Dune, et si on jouait ?

46 réponses, 9854 vues

Mais comment fait on pour détruire ornithoptere, portant et autre moissoneuse ?
À coup de Krys ?
(03-10-2021, 18:31)hasdrubal a écrit : Mais comment fait on pour détruire ornithoptere, portant et autre moissoneuse ?
À coup de Krys ?
On attend un ver, pour la moissonneuse du moins, pour les trucs volants on attend une tempête de sable.
Si je me souviens bien, dans l'attaque d'Arakeen, les Harkonens utilisent des armes balistiques chargées avec des obus (armes décrites comme primitives selon les standards de l'époque), ce qui surprend d'ailleurs fortement les Atreides.
Sur des cibles sans bouclier, c'est très efficace.
Mais si elles en ont, les obus ne font pratiquement aucun dégât.

Les Freemen n'ont pas des fusils et armes de poing reposant sur un système de ressorts pour envoyer le projectile ?
Si le pistolet maula.

Je crois que ne pas considérer les armes à distance est une erreur dans le cas de Dune.

Ce n' est pas parce-que Franck Herbert n en parle que très peu qu il faut les ignorer. Comment détruire les véhicules harkonnens sans armes à distance ?
(Modification du message : 03-10-2021, 19:11 par hasdrubal.)
En les sabotants, a coup d'explosifs posés a l'intérieur
Imaginons une embuscade. Il faut attendre que l ornithoptere se pose pour permettre à un Harkonnen de faire pipi pour qu on puisse lancer l attaque ?

Quand bien même, une fois l attaque lancée, il suffirait d appeler en soutien un ornithoptere en patrouille pour massacrer les assaillants en toutes impunité.

Je n arrive pas à y souscrire.
Eh vous emballez pas... je recite latribune...

(03-10-2021, 16:07)latribuneludique a écrit : il faut des troupes majoritairement armées d'armes blanches et accessoirement d'armes à feu.

Il n'a pas dit " Verboten !! Zéro armes à feu !". Il met en avant le fait que la majorité des combats se règlent à l'ancienne, les n'œils dans les n'œils.
Dans le roman (comme dans le film d'ailleurs) l'artillerie est présente (y compris la bonne vieille ogive nucléaire me semble-t-il de mémoire, non ?). Les armes de poing (du pistolet au lance-missiles) sont (beaucoup ?) plus rares à cause (grâce...) des boucliers qui en réduisent considérablement l'utilité. Mais ces armes de tir existent tout de même.
(Modification du message : 03-10-2021, 20:58 par Cyrus33.)
Encore une fois on gueule comme des putois alors qu on est tous d accord.
Smile
oui, c'est un forum de vieux... tout le monde gueule et comme les autres sont sourds...
Pour le système de jeu, je cherchais justement avant de venir ici. Je pensais à un truc avec une véritable dimension diplomatique... Du coup, je me dis qu'un truc à la ASOIF ça devrait pouvoir s'imaginer. Bon, tout serait à créer, mais il y aurait moyen de faire jouer autre chose que juste les troupes.