[KS] : Tales of the rift

20 réponses, 4008 vues

Salut,
voici un nouveau projet Fr. avec une chouette direction artistique, typee BD (illustrations, figurines, peintures) et un gameplay aux petits oignons. Il s'agit d'un jeu de plateau a base de figurines. Il y a quelques videos dans le projet qui donnent une bonne idee.

Lien du KS

La plupart des visuels sont presents sur FB, je les mets ici pour donner une idee :

[Image: Rougesang.jpg]

[Image: Etherguilde.jpg]

[Image: Change-esprit-bande.jpg]

[Image: Change-esprit.jpg]
(Modification du message : 12-10-2021, 13:14 par Tihel.)
Je trouve que c'est tellement un mélange de design déjà vu partout. C'est très classique, même si le graphisme change un peu.
A part si le gameplay est fabuleusement novateur, j'ai du mal à comprendre comment ça peut marcher, pour un KS de plus.
Je dis ça sans animosité aucune, vraiment, ça me questionne juste. Parce qu'il y a l'aire d'y avoir du boulot derrière.
(Modification du message : 12-10-2021, 15:03 par Sceptik le sloucheur.)
Je dirai que le gameplay est pas particulierement novateur mais semble bien peaufiné. Le jeu est pensé pour 10 factions de 10 perso et c'est tout. A savoir que tout a deja ete playtesté, meme les futures faction
Les createurs (dont Pride, gros competiteur AoS) veulent en faire un jeu competitif avec beaucoup d'event.
Tout le succes du jeu va donc tenir sur la scene competitive.
Le jeu est 100% produit en france ce qui devrait eviter les problemes de (gros) retard de livraison

Y'a donc de bons arguments, mais clairement si on peux pas s'investir dans les tournois c'est pas ultra tentant vu le classicisme du projet.
Un jeu compétitif avec plein d'events qui commence par un KS ? Mmm... Quelque chose me dit que ce n'est pas la bonne formule... Pour animer la scène compétitive, il faut des moyens (à commencer par une excellente distribution en boutique), ce n'est pas forcément à la portée (financière entre autres choses) de tout le monde.

Je ne suis pas dans la cible bien entendu mais je suis quand même sceptique quant à la viabilité de la chose.
J'aime pas le chara design, j'aime pas la sculpture des figos, deux facteurs rédhibitoires pour de bon en ce qui me concerne.
(14-10-2021, 00:46)groumph a écrit : Le jeu est 100% produit en france ce qui devrait eviter les problemes de (gros) retard de livraison
Même pas, en fait.
Uniquement les figs, pas le reste (papier, carton...). Du coup, vu le contexte actuel...


Edit :
Citation :Où est produit le matériel du jeu ?
Certains éléments, dont les figurines, sont produits en France, en Région parisienne. Cela représente un coût important pour l’ensemble des boîtes (près de 60% du coût de revient net pour la boîte de base pour les seules figurines, par exemple). Afin de maintenir un prix raisonnable pour l’ensemble des produits, une partie du matériel (dés, jetons, plateau), est produite en Chine.
(Modification du message : 14-10-2021, 13:44 par Minus.)
Avec le petit détail qui me fatigue toujours un peu : La page qui met en avant visuels, illustrations, sculptures des figs et leurs peintures... sans citer un seul nom. Juste un vague remerciement sur une ligne à la "dizaine" de personnes responsables de ce travail sans qui, ce projet, ne serait qu'un proto sans aucun attrait.

'fin bref...
(Modification du message : 14-10-2021, 11:19 par Kido.)
A l'inverse des commentaires au dessus, je trouve tout ce que l'on nous montre très intéressant et travaillé.

J'aime le design, les illustrations, les sculptures, la peinture bref tout l'aspect artistique.

Pour le côté jeu, pour avoir vu tous les rapports de bataille dispos (Squig herd ou FWS) ça a l'air très intéressant et profond. Vu le passif de Pride et ses interventions, toujours pertinentes, sur AOS je lui fais entièrement confiance pour l'équilibrage. A priori on devrait avoir accès au livret de règles sur le site ces jours ci. D'ailleurs il n'y a pas que l'aspect compétitif de mis en avant, il y a la possibilité de jouer à plusieurs et aussi un mode campagne avec évolution des personnages. Tout cela sera inclus dans le livre de règles.
Le point le plus positif pour moi c'est qu'il y a un véritable travail sur une trame narrative autour du jeu. Les personnages ont un fluff travaillé, tout comme le monde et c'est rare dans les productions actuelles.

Pour la production en France, visiblement les auteurs ont fait le maximum pour produire ici mais ils ont du faire quelques concessions afin de garder le jeu accessible au plus grand nombre. Ils ont aussi précisé qu'ils avaient un taf à côté et qu'ils souhaitaient juste créer un jeu pour faire jouer la communauté pas pour en vivre.
Je trouve la démarche saine et j'espère vraiment que le financement passera car pour moi c'est l'un des projets les plus intéressants et prometteurs en financement participatif. D'ailleurs on parle ici d'un vrai financement partificpatif, pas d'un KS de Cmon ou Mythic games qui ne sont que des pré ventes et ou les kilos de plastique s'ajoutent.
Non là on finance réellement un projet. Si les 40k sont pas atteints, fin de l'histoire.
MODO ON
Bonjour raistlin.
Warmania est avant tout une communauté. Il n'y a donc aucun problème à commenter un sujet, quel qu'il soit.
Toutefois, il est de bon ton de venir se présenter, ne serait-ce qu'un minimum AVANT de poster. Tu peux le faire dans cette section : https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=116
Par avance merci.
La Modération.
MODO OFF
C'est fait, désolé pour l'oubli !

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Animal Adventures: Tales of Cats and Catacombs tenaka 6 2,058 25-04-2019, 12:24
Dernier message: Jankenpon