[KS] : Tales of the rift

20 réponses, 4005 vues

Perso j'aime beaucoup le design des personnages. J'apprécie ce coté un peu manga / BD jeunesse qui se retrouve aussi bien sur les figurines que sur les illustrations. Je les trouve suffisamment originales pour ne pas reconnaitre une copie d'un truc déjà vu et assez classique pour être rassurante (et éventuellement servir de proxy).

Sur le jeu, pas d'avis particulier. Mais la promesse d'un jeu compétitif / équilibré avec des évènements organisés et cette patte artistique ça me plait.

Par contre sur la production, les figurines sont made in France, mais renseignements pris la boite, les jetons, et certains composants sont made in china, ce qui dans le contexte actuel me laisse perplexe vu tout ce qu'on lit et entend sur les KS made in china.

En vrai c'est dommage car 120€ la boite de base 100% made in Europe je signais.

Je leur souhaite tout de même de réussir.
Projet qui a l'air bien mené et avec en effet un parti pris graphique ambitieux !
J'espère que le jeu verra le jour. On a besoin d'éditeurs français pour faire vivre notre joli hobby à la française !
(14-10-2021, 18:11)boombo a écrit : On a besoin d'éditeurs français pour faire vivre notre joli hobby à la française !

Avec un titre anglais ?
Alors oui, je fais le chieur pisse-vinaigre Smile et le marché anglo-saxon est plus porteur...

Après, c'est joli, oui mais ça a l'air un peu bordélique niveau graphique, y'a un peu trop de trucs entre les armures, les boulons e les chapeaux à plumes.

Ajax, vieux qui râle mais souhaite tout le succès possible au projet.
(Modification du message : 14-10-2021, 19:20 par Cyrus33.)
Le hobby a la française ?

On lit et entend souvent cet argument mais j'avoue ne pas le comprendre (ou avoir peur de le comprendre) ... Je préfère quand c'est fait en Europe pour des raisons sociales (conditions salariales, taxation des revenus des entreprises) et écologique (ça vient de moins loin).

Mais pourquoi la nationalité des créateurs ou de la boîte vous importe ? Pour des raisons de patriotisme économique ?
Par exemple, et indépendamment des qualités des produits proposés, vous préférez donner de l'argent a Mythic, créateur français qui fait tout fabriquer en Chine, qu'à Games Workshop qui emploie essentiellement au Royaume Uni ou a Corvus Belli qui fait la même chose en Espagne ?

Ou y'a autre chose qui m'échappe ?
(Modification du message : 14-10-2021, 20:14 par Marduck.)
(14-10-2021, 20:11)Marduck a écrit : Mais pourquoi la nationalité des créateurs ou de la boîte vous importe ? Pour des raisons de patriotisme économique ?
Par sentiment de proximité ?
Parce qu'on peut les rencontrer ?
Parce qu'on peut espérer collaborer/coopérer - d'une façon ou d'une autre - avec eux quand on est auteur/toitubeur ?
Parce que la majorité des jeux sont angliche et qu'entre le brexit et le covid c'est un peu relou ?
Parce qu'ils sont beaux ?

Je vois plein de raisons d'être content d'avoir des auteurs et des jeux français moi. Après, y a d'autres facteurs et paramètres intéressants (lieux de production etc) certes.


Après a priori je ne suis pas du tout client de ce jeu perso. Ca empêche pas de leur souhaiter que ça marche.
Oui le jeu n'a pas l'air novateur de premier abord (bon le coté graphique bd/manga c'est ma came et la sculpture/peinture sont réalisées par des personnes dont j'apprécie beaucoup la touche mais les gouts...). Ce qui m'intéresse plus c'est la diversité des factions, mais ce n'est pas du tout mis en avant sur la page de financement (on peut pas parler de KS, puisque gameon est fr ^^) : chaque faction semble vraiment différente de par sa façon de jouer/scorer. Mais malheureusement il faut passer par les vidéos youtube (pour le moment) pour le voir. Mais j'ai bon espoir de voir qq mises à jour sur la page.
En effet la partie produite en Chine peut être un risque, pas vu...

Le hobby à la française est une bonne question (une malédiction ?) : quand je vois la plupart de ces jeux "hobby à la francaise" qui sont géniaux mais qui ont du mal à (sur)vivre ou à se développer à l'international (y en-a-t-il besoin?), ca fait mal. Le problème c'est que n'habitant pas en France, il est par expérience bp plus facile de trouver des joueurs pour des jeux confidentiels anglais que français : genre ici personne quasi ne connait Alkemy-Caeris-Astrahys-Aurora... Et ca ne dérange pas d'acheter les figs en angleterre malgré le Brexit. A part saga.

Bon ici c'est quasi du hobby à la suisse vu où est domiciliée l'entreprise (presque du montage fiscal tout ça)
(14-10-2021, 17:31)Marduck a écrit : En vrai c'est dommage car 120€ la boite de base 100% made in Europe je signais.

Pour info, dans le live de ce soir sur fws, Pride (créateur du jeu) a indiqué qu’ils allaient sûrement basculé vers du 100% made in France car ils n’avaient pas le nombre requis pour une commande en chine.
(Modification du message : 19-10-2021, 08:12 par raistlin.)
Le jeu est financé donc tant mieux pour ses createurs qui commençait a avoir des sueurs froides. Heureusement qu'ils avaient le soutien de 2 grosses chaines youtube wargame.

Le seul truc qui me.chagrine c'est que le retail n'est pas prevu (hors boutique VG3) donc a voir si le jeu prend a sa sortie ailleurs qu'a Paris. Va falloir des gars motivés dans tout le france pour porter le jeu organisé...
Ca sent la pile de la honte et les reventes bradés dans quelques mois
J espère que non mais le futur d'un jeu et sa réussite me laissent toujours pantois quant aux raisons. Certains marchent (dans cette catégorie on peut voir qu il y a peu de reventes de super fantasy brawl) d autres capotent (Drakerys par exemple mais aussi pas mal de jeux de société, je pense à Living earth par ex).
Bref j espère que tu te trompes Smile
(Modification du message : 21-10-2021, 20:18 par Tihel.)

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Animal Adventures: Tales of Cats and Catacombs tenaka 6 2,055 25-04-2019, 12:24
Dernier message: Jankenpon