[WG] Black Seas Autômne 2019

12 réponses, 4652 vues

J'ai vu le jeu au Salute et ai discuté un peu avec l'un des démonstrateurs (l'un des co-auteurs de Cruel Seas).

C'est effectivement taillé pour l'âge d'or de la marine à voile XVIIIe - début XIXe siècle.  Black Powder est mentionné car les auteurs prévoient que les joueurs pourront vouloir coupler les systèmes en campagne, comme Cruel Seas est couplé à Bolt Action.
Box set napoléonien, je crois ?

Au niveau des mécanismes, je n'ai testé ni Black Seas ni Cruel Seas par manque de temps, mais le démonstrateur m'a dit qu'ils avaient repris un certain nombre d'éléments de CS en ajoutant évidemment des mécaniques pour gérer le vent.
Donc, chaque navire dispose de sa carte de caractéristiques, de son gabarit en fonction de sa classe (on bouge plus vite, i.e. on parcourt plus de mesures sur le gabarit, si on a le vent en poupe), pour les distances de tir, je ne sais pas, mais ça a l'air plus ou moins réaliste compte-tenu de l'échelle.  Aucune idée si la portée impacte les dégâts ou non.

Pour les anglophones, ils ont sorti une FAQ à la suite du Salute : ici.
Les grandes lignes :
  • Gabrio Tolentino en est l'auteur.  Il a bossé sur un système GW Ancient Battles appelé Trafalgar (sic).
  • Un certain nombre de mécanismes piqués à CS (vitesse, mouvement, mécanisme 'pour toucher', critiques et suivi des dégâts).  Nouvel ordre d'activation des unités, gestion du vent, mécanisme 'pour blesser', règles propres à la période, plus règles optionnelles pour jouer 'fantastique' (joueurs MoW... Release the Kraken!).
  • Gamme en cours de finalisation, mais le plan est d'avoir les Frégates, les Bricks et les 3e Rangs en plastique (j'imagine que les plus gros sortiront en résine).  Il est prévu de sortir tous les navires de la période, du 1er rang à la Canonnière.
  • Sortie pour Octobre-Novembre (date non confirmée).
J'imagine qu'ils vont distiller plus de news petit à petit.  Le mois prochain, le Partizan a lieu non loin de Nottingham, et Warlord ira y faire des démos (selon les infos ils ont un stand de vente et deux démos, l'une d'elles étant CS, la seconde étant encore à confirmer) et y donnera peut-être plus d'infos.  Peut-être des pre-orders s'ils organisent un nouvel Open Day en Septembre ?

J'espère qu'ils vont sortir des profils historiques (le contraire serait surprenant vu l'affection particulière que les wargamers Anglais ont pour leur Navy), ce serait assez drôle de pouvoir jouer Surcouf et de sortir l'une de ses citations à son adversaire (vaincu, évidemment Tongue ) : 
Un Capitaine de la marine Britannique capturé : "Vous, Français, vous vous battez pour l'argent, tandis que nous, Anglais, nous nous battons pour l'honneur !"
Surcouf : "Chacun se bat pour ce qui lui manque."   LOL
Tieng, au fait, la niouzelétaire de Warlord a une petite image qui pendouille à la fin du mail :

[Image: eeb627c0-4133-45d4-b9d4-426eaf56bff5.jpg]

Genre on en saura plus samedi. Ou si on est curieux on peut simplement cliquer sur leur image qui en dit trop long :

Révéler

En tout cas pour les gens qui veulent du napoléonien qui change ou ressortir leur MoW (mais vraiment), ça semble pas mal.

le squat
sont pas doués pour le tize, les mecs
(Modification du message : 25-06-2020, 10:24 par la queue en airain.)
Un véritable univers parallèle sur le thème des guerres napoléoniennes m'aurait bien botté mais là j'ai l'impression que c'est "juste" rajouter des bestioles un peu exotiques. C'est déjà amusant et c'est une bonne initiative mais c'est trop timide à mon goût. Wink

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  KS fin 16/03/2019] Black Hollows Townsfolk II jojogeo 1 1,169 27-02-2019, 21:52
Dernier message: la queue en airain