[ToH]Test of Honour : nouveautés

81 réponses, 27665 vues

Pas mal d'annonces pour cette v2, apparemment qui garde le corpus de base et fait un peu évoluer certains points d'après les retours des joueurs, c'est ça?

Sinon, ça vaut quoi le jeu (hors facile à maîtriser/sympa/le kiff total, qui en dit pas mal déjà au passage)? Avec le starter, on a déjà suffisamment pour jouer (hors décors)?
Les figs sont compatibles avec celles de Kenseï/Torii niveau taille?
J'ai l'impression que les figs du starters sont basiques par rapport à toutes les sorties métal des extensions, non?
(19-02-2019, 20:14)Grey77 a écrit : Pas mal d'annonces pour cette v2, apparemment qui garde le corpus de base et fait un peu évoluer certains points d'après les retours des joueurs, c'est ça?

Sinon, ça vaut quoi le jeu (hors facile à maîtriser/sympa/le kiff total, qui en dit pas mal déjà au passage)? Avec le starter, on a déjà suffisamment pour jouer (hors décors)?
Les figs sont compatibles avec celles de Kenseï/Torii niveau taille?
J'ai l'impression que les figs du starters sont basiques par rapport à toutes les sorties métal des extensions, non?

Pour la v2 je n'ai pas de réponse.

Pour le reste de tes questions et bien les règles sont très simples et moi j'aime beaucoup... après ça reste toujours très personnel d'aimer ou non un jeu alors je ne vais pas me lancer dans une critique très construite ici (surtout que la v2 va sortir et apportera certainement des changements). Il y a quelques parties sur youtube pour se faire une idée... et moi j'ai mis en ligne sur mon CDA (navré c'est sur le warfo) le rapport de bataille de la partie d'intro (qui est faite pour apprendre les règles, pas pour être très intéressante avouons-le).
Tu trouves les règles gratuitement et en français sur le site de Warlord Games alors je ne pourrais que te conseiller de tester (pour les dés... regarde mon CDA tu auras les faces).

Les fig sont en vrai 28mm, je ne sais pas pour Kenseï/Tori, donc je te laisse voir.

Les fig du starter sont toutes en plastique et entièrement issue des boites plastiques de Warlord Games pour "Pike & Shot" (donc lancier - tireur - samurai). Mais ça permet d'avoir une bonne base d'armée. Les fig des extensions sont soit entièrement métal (les ninja p.ex) soit des bits métal (généralement des têtes) avec les grappes plastiques basiques. Et vu le prix de la boite de base, c'était de toute façon un très bon rapport qualité prix (bon maintenant que tout a été soldé à 50%, je ne suis pas certain qu'on en trouve encore).
Merci Kaoslave.
J'ai jeté un oeil sur ton boulot (le CDA), bien cool les deux clans dragon et scorpion. ça m'a aussi donné une idée de la taille des figs (avec l'arbalétrier de l'empire), et avec tes rapports de bataille, une idée du jeu.
J'ai aussi fureté ailleurs aussi sur le net (notamment vortex zone). 

Donc, Test of Honour, ça peut intéresser si:
Tu aimes les films de Chambara
Tu cherches un jeu facile à prendre en main
Tu préfère l'escarmouche (à l'échelle de la compagnie, soit 10-20 figs max par joueur) aux grosses batailles
Tu aimes le pseudo historique (et que tu ne pinailles pas sur les nuances de couleur des costumes et l'inexactitude de certains détails)
Tu n'as pas peur de faire plein de lancers de dés
Tu apprécies les systèmes d'activation hors I Go/You Go, un peu aléatoire (piochage de pion pour savoir qui joue)
Tu n'as pas beaucoup de place pour jouer (90/90 cm pour la surface standard)
Tu aimes Frostgrave (pour le côté évolution de ton héros) et Saga (pour le format), enfin c'est ce que ça m'inspire après survol des règles.
Tu aimes faire des économies (avec un starter 2 joueurs à seulement 40€, des règles gratuites et des extensions optionnelles entre 15€ et 25€), pour tout dépenser en décors (Sarissa ou TTcombat).
Je plussoie. C'est le jeu qui tourne le plus chez moi. Et tu peut peindre au poil du cul historique ca ne derange en rien! J'ai un clan mori et d'autre. Ce jeu est tres immerssif , je fait beaucoup de presentation/initiation dans mon secteur ( nancy) il faut 2 activatikn pour prendre le jeu en main apres c'est tout bon.
Pour les decors j'ai les references de 3 fournisseurs tt combat, sarissa et plascraft games qui fait de l'excellent prepeint. Pour commencer le plastcraft , en 1heure tu a une table montée  et pretes a jouer, c'est un peut plus cher mais ca le vaut.  Maintenant je tourne avec du ttcombat et sarissa qui ce mixe bien entre eux.
(Modification du message : 20-02-2019, 17:09 par kage-nashin.)
Citation :J'ai un clan mori et d'autre

Ravi et très honoré de l'appprendre !! XD

Serviteur,

Morikun
Je rajoute que les figs plastique (en nombre suffisant pour jouer à deux, pas de soucis) sont de vrais multipart, ya de quoi s'amuser !
J'ai pas encore joué au jeu mais j'ai la plupart des figs de la gamme (que j'utilise pour jouer aussi à Ronin par exemple). Juste sur les figs donc je dirai aussi que ouais clairement je trouve les sorties métal plus sympas que les figs plastiques du départ, mais que ces dernières sont quand même très correctes et limite "données" avec la boite de base (surtout quand celle-ci s'est retrouvée à -50%...). Faire de la figurine et du jeu typé Japon féodal étant un de mes objectifs sur cette année, je suis clairement très satisfait de ce que j'ai pris sur ToH.
ça déstock sévère chez warlord, en vue de la V2. Donc dans la limite des stock jusqu'à la fin du mois...

https://store.warlordgames.com/collectio...nce-offers

Bon en fait y a déjà plus rien (des boites de bases à 15 livres ça le faisait), mais la news c'est que la V2 est vraiment en approche.

Coyote
Le déstockage c'est aussi un peu parce que ToH V2 ne sera pas édité par Warlord.
(21-03-2019, 20:44)TenNoBushi a écrit : Le déstockage c'est aussi un peu parce que ToH V2 ne sera pas édité par Warlord.

A tiens, je n'avais pas suivi ça...du coup qui va éditer la V2?

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Grey For Now] Test Of Honour / 02 Hundred Hours coyote 35 5,843 13-03-2024, 00:15
Dernier message: Jackard