Star Wars: Legion

Pour du starwars epic, la seule solution consiste à passer par des proxys.

Heureusement, il y a de quoi faire...

Je suis actuellement pris sur un projet mais sitôt celui-ci terminé, je bascule sur ce projet d'epic starwars.

Concernant SW Legion, je regrette surtout que la gamme ne soit pas compatible avec Imperial Assault (même si j'ai peu investit dans celui-ci...).

Répondre

Citation :
il y a 39 minutes, naash a dit :

Pour du starwars epic, la seule solution consiste à passer par des proxys.

Heureusement, il y a de quoi faire...

Je suis actuellement pris sur un projet mais sitôt celui-ci terminé, je bascule sur ce projet d'epic starwars.

Curieux de voir ce que tu as trouvé.

Bon vous êtes déjà en train de briser mon rêve...

2 fois en 2 jours concernant SW...

Bandes de vilains ! 

Je veux jouer à l empire contre attaque avec des pitoux en 15, 10 ou 6.

En 15mm [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wub.png[/img]

Allez je suis pas difficile, je prends sauf en 28mm

Edit :  bon c est un sacré gros taff de trouver ce qu' il faut...déception quand tu nous tiens...[img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_cry.gif[/img]

Répondre

Hop on m'invoque à mon retour de vacances, les choses sont bien faites. :)

Pour mon projet Epic Star Wars, je dois malheureusement confirmer que l'ensemble de mes figurines d'infanterie et de motojets sont de l'OOP (production ultra restreinte d'un passionné d'Epic et de Star Wars, j'ai eu la chance d'acheter un des derniers lots). Mais il ne faut pas désespérer, on peut trouver du proxy et avec les progrès de l'impression 3D on pourrait fort bien voir apparaître des solutions (on y travaille très lentement mais on y travaille). Le reste est du détournement de jouets Micromachines ou autre.

Je prépare un sujet dédié à ce projet dans la section Epic pour ceux que cela intéressent et pour mettre fin au HS ici.

Pour en revenir au sujet, je dois avouer que cette annonce me laisse mi-figue mi-raisin. Il y a quelques années, vous n'auriez pas pu m'empêcher de sauter dans tous les sens. Aujourd'hui je suis un peu méfiant.

Pour les points positifs, cela devrait être joli (même si je comprends ceux qui tiquent devant les figurines qui paraissent parfois un peu bizarres, moi je les trouve parfois un peu court sur pattes par exemple), le système de jeu devrait être très efficace (FFG nous a habité à des règles très solides) et il sera activement soutenu. Et puis c'est Star Wars, bon sang ! On va pouvoir rejouer des affrontements passionnants : l'assaut de la base Echo sur Hoth (après l'intervention des quadripodes), les combats sur Endor (sans les monstres en peluche que la propagande rebelle a mis en avant, pure invention terroriste ! [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wink.png[/img]) ou encore les combats sur Scarif. Bref il y a de quoi faire.

Les points négatifs ?

Ben j'espérais une échelle différente pour pouvoir jouer de grosses batailles. Après tout ce Légion (comme Armada le jeu porte bien mal son nom) joue un peu dans la même cours qu'Imperial Assault (d'ailleurs on verra si les fans de ce dernier seront prêts à acheter des figurines équivalents aux leurs au prix FFG, j'espère que l'éditeur a prévu un système de conversion permettant de réutiliser son matos IA), on pouvait donc espérer voir débarquer quelque chose d'un peu différent.

J'ai également peur de la multiplication des cartes et règles spéciales à la X-Wing ou Star Wars : Armada. Non seulement c'est super lourd pendant le jeu (on oublie la moitié des règles en cours de route) mais en plus cela allonge considérablement le temps d'installation. Sans compter que cela demande beaucoup de place.

Enfin j'ai bien entendu peur que FFG ne se contente que d'un soutien concentré à 100% sur le tournoi et rien que le tournoi. Autant dire qu'on risque de ne voir aucun scénario (encore moins historique) et qu'on va repartir sur des décors 2D qui deviendront la norme puisqu'utilisés lors des événements officiels.

Bref à défaut d'être super enthousiaste, je suis curieux de voir ce que tout cela va donner. Je reste en mode wait and see et j'espère toujours voir débarquer un jour un jeu à une échelle plus épique...

Répondre

Citation :
il y a 13 minutes, latribuneludique a dit :

Je prépare un sujet dédié à ce projet dans la section Epic pour ceux que cela intéressent et pour mettre fin au HS ici.

En effet, j ai oublié les balises du HS...

Promis je ferai plus 

Enfin  ici déjà

Après on ne se refait pas... [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_whistling.gif[/img]

Ça m a tellement emoustillé que j en ai perdu ma politesse. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_innocent.gif[/img]

Du coup on attend ton retour ^^

Répondre

Je partage tout à fait ton point de vue, d'autant que je commence à avoir de quoi faire en epic...

Bref, je ne m'interdis rien mais je suis un peu déçu par l'échelle choisie.

Concernant ce que j'ai trouvé en proxy, c'est ici que ça se passe:

http://epic-fr.niceboard.com/t3924p50-st...=star+wars

Répondre

Citation :
il y a 16 minutes, Absalom a dit :

Blague à part pour nous sortir des duels au sabre laser qui ressemblent à quelque chose, 28 mm c'est juste parfait quoi.

Tout à fait d'accord.

Malheureusement pour moi j ai scotché sur Mass battle...

Répondre

Le pire c'est que si c'est une échelle bâtarde genre entre "mass battle" et Imperial Assaut ça va être moyen.

Si le matos, important, que j'ai pour IA n'est pas réutilisable, je trouverais ça mesquin de la part de FFG. Et ça risque de ne me faire jouer au jeu (alors que ça me foncé carrément envie)

Répondre

Si on regarde les photos du post 1 et que je compare avec mes figurines impérial assaut il y a des poses identiques pour les stormtooper et  les saboteurs rebelles ce qui abonde vers le 28mm. En ce qui me concerne , c'est parfait . Un jeu de bataille , disons de grosses escarmouches me va très bien , comme le dit absalon c'est le mix parfait pour le combat de troupe et mettre l'accent sur les duels de personnages emblématiques. 

Répondre

Oui, mais du coup ça écarte de facto des véhicules emblématiques comme l'ATAT, ou les interactions avec les vaisseaux et autres speeders.

Répondre

Citation :
il y a 33 minutes, naash a dit :

Oui, mais du coup ça écarte de facto des véhicules emblématiques comme l'ATAT, ou les interactions avec les vaisseaux et autres speeders.

Plop, pour cela il y a : 

https://www.amazon.fr/Revell-6715-Easy-S...+at+revell

je le possède, il suffit de l'encrasser un peu ^^.

Quant aux poses de certaines figurines, tout comme le dit Kage-Nashin, il y a des similitudes entre Legion et IA, du coup possibilité de fusionner ces deux jeux ou pas ?

(=> Après tout, il n'y a pas une grosse différence de tailles entre les figs de chez Wizard of The Coast et les IA, donc, l'un dans l'autre ça ne me dérange pas plus que ça).

Pour ce qui est des vaisseaux Revell, j'ai pas encore testé (niveau taille), même si je sais que le Snow Speeder existe en 1/50 ou 1/48, dans ces tailles environ.

Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Star Wars Armada rafpark 85 10,813 26-11-2019, 11:35
Dernier message: TenNoBushi
  Star Wars Légion par FFG Slagash 19 1,892 20-08-2017, 11:27
Dernier message: Cyrus33
  Star Wars IMPERIAL ASSAULT Carcifère 0 6,854 Il y a moins de 1 minute
Dernier message:

Atteindre :