[40k v2] Fiches de véhicules

5 réponses, 1474 vues

Bonjour.

Ce sujet présente pas moins de 40 nouvelles fiches de véhicules. La plupart sont des adaptations de 40k v3+ ou d'Epic, quelques unes sont de pures inventions et les autres sont la fusion de toutes les variantes d'un même véhicule, avec les options d'armes pour obtenir chacune d'elles. Vous trouverez ci-dessous les liens de toutes les fiches. Vous pouvez aussi les télécharger en un seul document: Intégrale (8,8 Mo).

- Space Marines: Land Speeder, Land Speeder Storm, Razorback et Land Raider.
- Garde Impériale: Hellhound, Leman Russ, Leman Russ Démolisseur, Wyvern, Manticore et Deathstrike.
- Sœurs de Bataille: Machine de Pénitence, Reliquaire et Exorcist.
- Adeptus Mechanicus: Kataphron, Ironstrider, Kastelan et Onager.
- Squats: Robot Squat, Dreadnought Squat, Exo-trike, Char Séisme et Canon Foudre.
- Eldars: Adder Eldar, Night Spinner et Unicorn.
- Orks: Boitkitu, Kopter, Tank Grot, Méga-tank Grot et Tour de Bizarboy.
- Chaos: Ferrofiend, Defiler et Broyeur d'Âmes.
- Genestealers: Moto Genestealer, Limousine, Limousine Armée et Camion Blindé.
- Nécrons: Mécharachnide, Destroyer Lourd et Monolithe.
(Modification du message : 18-07-2022, 20:44 par Pouyss.)
Pas mal du tout !
Pour la "Doom lance" de l'exo-armure sur Trike, je lui ai préféré des règles comme celles de la lance laser des lances de lumières Eldar : utilisable aussi bien au corps à corps qu'en tir à courte portée.
Pour info, la lance-laser a :
- Portée : 0-15 / 15-30
- Pour toucher : +1 / 0
- Force : 5
- Dommages : D3
- Modif Svg : -3
- Pénétration : D6+D3+5
- Utilisable en corps à corps
(Modification du message : 04-05-2022, 11:33 par Gandahar.)
Tout d'abord, merci d'avoir répondu. J'avais perdu l'espoir que quelqu'un me réponde un jour. Et merci pour le commentaire positif. Du coup, t'as droit à une fiche de véhicule Eldar en cadeau.

Quant à la Doom Lance, ton choix est probablement meilleur tactiquement que le mien, car plus polyvalent. Mais je trouve si idiot l'idée de tirer un obus à bout portant (et d'une seule main!) que ça m'amuse. J'ai donc voulu rester le plus fidèle possible à la description de l'arme.
(Modification du message : 07-05-2022, 19:57 par Pouyss.)
Désolé pour le double post, mais je viens d'éditer le premier message.

On est passé de 6 fiches de véhicules pour 2 factions à 38 fiches pour 10 factions, avec une intégrale.
J'ai aussi changé d'hébergeur. Il n'est plus nécessaire de s'inscrire pour télécharger les documents et ils ne seront pas effacés au bout d'un mois.

J'espère que ça vous plaira.
Petite précision pour le "Adder Eldar" : il est déjà présent dans le codex Eldar V2, il s'agit bien de la Vyper normale dont l'arme lourde sur pivot est remplacée par une 'plateforme de combat'.
C'est dans le paragraphe 'Spécial' de a description de la Vyper en page 79 du codex.

Une personne a fait une conversion intéressante à partir d'un Venom et d'un raider Eldar Noir : https://www.flickr.com/photos/47243534@N...163313349/

tu as fait un travail formidable avec toutes ces fiches !
(Modification du message : 17-05-2022, 12:40 par Gandahar.)
(17-05-2022, 12:35)Gandahar a écrit : Petite précision pour le "Adder Eldar" : il est déjà présent dans le codex Eldar V2, il s'agit bien de la Vyper normale dont l'arme lourde sur pivot est remplacée par une 'plateforme de combat'.
C'est dans le paragraphe 'Spécial' de a description de la Vyper en page 79 du codex.
Effectivement, mais ce n'est pas la même chose. La plate-forme de combat permet à un seul personnage de devenir un membre d'équipage de la Vyper à la place de l'arme lourde et de son servant, alors que l'Adder est un vrai transport pouvant embarquer une escouade de 6 figurines maximum. C'est une sorte de Falcon plus petit, moins bien armé, moins résistant mais trois fois moins cher.

(17-05-2022, 12:35)Gandahar a écrit : Une personne a fait une conversion intéressante à partir d'un Venom et d'un raider Eldar Noir : https://www.flickr.com/photos/47243534@N...163313349/
C'est très bien fait. Et c'est effectivement le même concept que l'Adder, à ceci près que le compartiment des passagers de l'Adder est fermé, comme dans le Falcon.

(17-05-2022, 12:35)Gandahar a écrit : tu as fait un travail formidable avec toutes ces fiches !
Merci beaucoup. Ça fait plaisir de voir que mon travail est apprécié. J'espère que des joueurs les essaieront et m'en donneront des nouvelles.

PS: j'ai rajouté encore deux autres fiches (Tank Grot et Méga-tank Grot), ce qui monte le total à 40.
(Modification du message : 21-05-2022, 03:47 par Pouyss.)

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Des fiches de véhicules GIe en anglais. Goulven 1 1,345 29-08-2016, 22:16
Dernier message: Wolfeyes