La tronche des Youtubeurs

63 réponses, 9228 vues

Moi j'attends le cross over tronche barbue et décolleté à gros seins
Alors pour Naomi Wu je confirme, elle en joue, c'est assumé à mort et effectivement de base elle est TRES callée dans ce qu'elle fait !!! Niveau technique y'en a bcp qui ne lui arrivent pas à la cheville !

Citation :Moi j'attends le cross over tronche barbue et décolleté à gros seins
Ca peut se faire ... par contre y'aura du poil pas que sur la barbe ^^
@Numiria
Mais de tout, ma bônne dame, de tout ! Et après, on disgressera sur les prix GW, et les youtubeurs qui ne disent pas de mal des produits parce qu'ils le reçoivent gratuitement !

Bon, plus sérieusement, en fait, on retrouve les mêmes techniques de communication quelque soit le sujet : jdf, jds, jv, jantes alu... la question du youtubeur-euse étant "comment j'interesse les gens, comment je les retiens, comment j'en vis ? Par la séduction, par les fx, par la proximité (même look, façon de parler genre potes, etc) ?"
(Modification du message : 29-10-2021, 13:15 par colonel saunders.)
Citation :"comment j'interesse les gens, comment je les retiens, comment j'en vis ?

Là tu t'adresses à des youtubeur qui ont déjà un certains level. Pour d'autres qui vont plus "à la cool" et qui s'en foutent des abo et de la monétisation c'est bien le moindre de leurs soucis.
Perso j'allume la caméra je lance un truc complètement impromptu en prévenant genre 5 min avant sur un jeu ou un "dossier". L'avantage des live est de "discuter", "répondre aux questions", "compléter" via les échanges et pas juste lire un truc pour que ça tienne en 15min chrono. Alors oui des fois ça déborde, beaucoup LOL
Le comment j'intéresse les gens c'est en proposant des trucs variés mais aussi qui me font plaisir. Mardi soir j'ai fait un truc sur lovecraft, je voulais faire un truc plus conséquent avec les dernières sorties mais vu que les dates de sorties sont vraiment aléatoire, j'ai profité que halloween soit fin de semaine pour traiter du sujet. Vu que certains ne connaissaient pas demeure de l'épouvante et ont vu que c'était un de mes gros coup de coeur, j'ai relancé la caméra derrière pour expliquer le jeu et faire un début de partie, le tout à l'arrache totale !! Le temps de ranger ensuite je me suis couché à 2h00 du mat LOL

pour les "retenir" j'ai envie de dire que si tu fais des trucs qui plaisent ils reviennent, sinon ils partent, perso c'est bien le moindre de mes soucis. Par contre à moi de proposer des trucs et de les faire si ça intéresse et ne serais-ce que quelques personnes. Quand je vois que certains arrêtent de traiter des autres jeux, et ne font QUE du gw parce qu'il perdent des abonnés qui ne veulent voir que du gw .. et ben je trouve ça triste.

et pour en vivre ... c'est clairement chaud. Et à mon avis, on est sur un sujet de niche, en français, qui n'apportera jamais assez d'abonnés pour pouvoir générer un revenu suffisant de visionnage. FWS qui, il me semble, est le plus gros youtuber qui traite de notre hobby en français à quoi, 50K abonnés ?? Juste Squidmar en face en anglais c'est 343k abonnés.
Même TT sur yt à juste 25k abonnés !!!!! Et vous voulez rire, M. Phal qui est parti et fait maintenant des vidéos sur le vélo à 17.5k abonnés .... et est devenu un influenceur en un rien de temps sur ce sport, il fait un nombre de vue "régulière" c'est juste de la folie LOL

A la base je me suis essayé à la video parce qu'à l'écrit expliquer certains jeux c'est chaud, donc je suis passé à la vidéo pour ces jeux là. Et derrière je vais plus loin que d'expliquer les jeux parce que ça en fait maintenant tu en as plein !!! Donc perso pourquoi faire une video alors que d'autres ont déjà fait ça, et même mieux que ce que je pourrais faire. Grosso modo, au pire je fait vraiment mes coups de coeur, ou les jeux qui sortent des radars. Ou alors j'explique des trucs de vieux cons !!!

Mais le but ici pour moi, c'est un échange avec d'autres et partager ce qui me fait vibrer depuis des décennies.
Moi je trouve que le contenu n'est pas assez diversifié.

- Regarder un rapport de bataille, même en fond pendant la peinture, ça m'ennuit au plus haut point, sauf quand c'est pour découvrir un jeu. Mais me taper l'énième rapport de bataille 40K... ça me fait un peu le même effet que regarder un match de sport à la téloche: j'ai jamais compris l'intérêt. Mais c'est peut-être moi.

- les tuto peinture, je trouve ça déjà plus intéressant. Mais c'est souvent redondant et souvent je suis assez dubitatif sur la pertinence du truc.

- Le fluff (quel qu'il soit) c'est rare et en outre les videos sur le sujet sont souvent hyper courtes et s'adressent au néophyte. Du coup, ça rentre jamais en profondeur dans le sujet et je trouve que c'est un pan largement ignoré des chaînes youtube que je connais. Surtout si on prend en compte tous les débats, commentaires et discussions possibles autour du fluff, de ses inspitations, de son contenu.... A côté les "review" de 3h à la sortie du énième livre d'armée ou codex GW, uniquement sur la partie règles, qui se ressemblent tous (au moins, quand ils feuillettent le bouquin, ça a un intérêt de voir ce qu'il contient, maais souvent t'as la tronche des gens qui causent de règles pendant 3h...), je trouve ça soporifique à souhait également (et d'un intérêt très limité sauf pour les tournoyeux ce qui m'interpelle pas mal sur la sociologie des abonnés d'une chaîne comme French Wargame Studio.... quesce qui participe d'un intérêt réel pour le sujet ou d'une espèce d'élan communautaire plus ou moins fantasmé où des gens regardent des trucs pour avoir le sentiment "d'en être" alors qu'il n'en est rien) alors qu'entendre causer des univers qui servent de support aux jeux de pitous, c'est quand même très rare.

Autre écueil de nombre de chaînes Youtube: ils ADORENT causer d'eux... l'avenir de la chaîne, la santé financière de la chaîne, youtube sa vie son oeuvre....etc. Parfois pendant des heures. Là encore, j'ai du mal à comprendre ce qui peut attirer un public sur ces sujets.

Bref, je trouve qu'il manque quand même beaucoup de contenu de fond. Sur les jeux de fig eux même, leur place dans notre société, ou sur les univers qui les entourent, qui constituent souvent leur socle, et qui sont à mon avis à l'origine de nombre de spécificités qui leur sont propres et sont largement responsables de toute l'ambiance et l'attrait qu'ils dégagent.


Sinon, les vignettes plus ou moins racoleuses, j'avoue que je m'en tape un peu même si parfois ça me fait soulever un sourcil mi consterné, mi étonné. Comme quoi la grosse pub grotesque avec le mec qui tend un pouce et fait un clin d'oeil ultra pas naturel pour te vendre un truc (merdique ou pas), ça marche encore (tout comme des courbes féminines complètement hors sujet... mais là y a long à en dire et c'est pas le sujet).
(Modification du message : 29-10-2021, 17:29 par Egill.)
Ben va falloir te lancer Egill, soit le changement que tu veux voir dans le monde ! ^^
Mais mon bon Egill, c'est parce que c'est ce que les gens veulent tout simplement.

J'ai fais des vidéos sur le hobby en général, ça ramenait 3 fois moins de vue qu'une ouverture bidon de boite avec 3 fois rien de montage. Mais je plussoie Slagash : Lancez vous les gars ! Et quand vous verrez que vous avez taffé 50h pour une vidéo de 10 minutes léchée sur le son, l'image et le montage, et que ça fait 50 vues, alors qu'en ouvrant une boite de figurines sans montage sans éclairage et avec un son crade vous faites 1000 fois plus de vues .... he ben on en reparle Smile
La quantité ne remplace pas forcément la qualité pour tout le monde.
Mais, non, je ne me lancerai pas, la ouidéo, c'est de la merdre.

le squat
jean-pierre cough, cough...
(29-10-2021, 17:40)Slagash a écrit : Ben va falloir te lancer Egill, soit le changement que tu veux voir dans le monde ! ^^

L'homme providentiel qui va tout changer et amener un ordre nouveau? Non merci.

Avec mes 40m² d'espace vital à deux, pas le moindre matos et des connaissances limitées en la matière, une connexion Internet souvent en-dessous de 100k de débit (sans blague hein, c'est pas une exagération) c'est pas demain la veille. Je peins sur la table où on bouffe hein, et mon pc est à deux mètres.... Vivre (un peu, loin d'être assez à mon goût) à l'écart du monde, ça a un prix.

Mais ça m'a déjà effleuré.... mais je pense pas que j'aurais causé de fig, ou à la marge.

Après j'aurais du préciser que le principal intérêt que j'ai à avoir des videos sur toitube, c'est me servir de fond pendant les longues cessions peinture. Donc c'est vrai que les video qui essayent de faire le tour de 40K en 5 minutes, ben bof.

Citation :Lancez vous les gars ! Et quand vous verrez que vous avez taffé 50h pour une vidéo de 10 minutes léchée sur le son, l'image et le montage, et que ça fait 50 vues, alors qu'en ouvrant une boite de figurines sans montage sans éclairage et avec un son crade vous faites 1000 fois plus de vues .... he ben on en reparl

si vous voulez en vivre, je dis pas.

Mais sinon...? Préférez pas faire des videos qui vous plaisent à vous? Pourquoi courrir après le nombre de vues? Vous savez bien que dans le monde qui est le notre, la majorité a toujours tort...
(Modification du message : 29-10-2021, 21:11 par Egill.)
Ben peut être qu'ils aiment faire ce genre de vidéos. En fait.

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Des youtubeurs influenceurs et de l'objectivité sakurazuka38 228 53,243 20-01-2021, 23:19
Dernier message: Lucius Forge