[RIVIERE] Tout thème tant qu'il y a de l'eau liquide sur terre ou ailleurs.

15 réponses, 2697 vues

(09-11-2021, 14:43)Lucius Forge a écrit : C'est fort joli mais en terme de gameplay ça risque d'être un peu contraignant non ?

Justement non, c'est un peu ça le défi. Tout le décors vertical (végétation décorative) se déplace à volonté au besoin, et en terme de jeu seul le décor horizontal (surfaces avec leur lisières sur lesquelles le système est standardisé/régulé) comptent.

Donc ça reste fluide et ce n'est pas plus contraignant que de jouer avec des ectoplasmes en impression ...mais tellement plus sympa au prix du déplacement d'un arbre ou d'un buisson de temps en temps.

Mais bon c'est sûr que là pour le baptême visuel, j'ai eu la main un peu lourde sur le vertical.
(Modification du message : 09-11-2021, 21:26 par Lacambuse.)
Non, je parlais de la largeur de la rivière. Moults jeux impose des malus pour le déplacement dans ce genre de zone et là c'est assez maousse dans le genre (après tout s'adapte Wink )
bah riviere = territoire infranchissable ? pas besoin de regles Wink
Oups, oui. Le but de la rivière est bien d'impacter fortement le jeu. Du moment qu'on peut se tirer dessus d'une rive à l'autre, et qu'on peut la franchir d'une façon ou d'une autre (pont, gué, pieds mouillés ou nage...selon le débit et la hauteur d'eau qu'on veut bien définir pourv le scenario)...et bien sûr y naviguer sur quelque esquif.
Moi, j'aime les décors narratifs. Les rivières, les palissades, les murailles et autres tours.
Donc, j'aime ce sujet. C'est beau, bravo !
Pas mieux! Un bout de rêve de pousseur de pitou :-D