DA FIGHT XXIII (collectif) : le topic où on se ballade dans les sous-bois.

193 réponses, 20221 vues

Salut à tous !
C'est donc parti pour ce qui sera (peut-être...) le dernier DA FIGHT. Et il se fait par équipe. Deux fiers capichefs, Kage-Nashin et Ludmar mèneront leurs troupes vers une éclatante victoire (ou une honteuses défaite...).

Cette 23ème édition du DA FIGHT sera un DÉFI PAR ÉQUIPES selon la procédure suivante.
  • Les deux capitaines.constituent leurs équipes. Les utilisateurs rejoignent une équipe ou l’autre. A eux de s’arranger avec les capitaines ! L’idéal serait d’avoir un nombre de membres d’équipe équivalent.
  • Les capitaines recueillent les participations de leurs équipes et les envoient en MP (ou mail) à l’arbitre-modérateur. Un participant peut aussi envoyer son œuvre conjointement à son capitaine et à l'arbitre.
  • L’arbitre-modérateur fait des petites vignettes de ces photos histoire qu'on voit la pièce mais pas trop de détails. Et leur attribue un numéro pour masquer le nom des membres de l'équipe. Ces participations sont ensuite postées sur le fil de discussion.
  • On définit quelle équipe obtient l’initiative d'une manière ou d'une autre (faites confiance à l’arbitre-modérateur pour trouver des idées moisies).
  • Le capitaine qui a l'initiative choisit s'il attaque ou réagit.
  • Celui qui attaque propose une figurine au format vignette+numéro.
  • Celui qui défend met en face un de ses joueurs. Charge à lui de se débrouiller pour mettre le bon profil en face pour assurer la victoire ou une défaite minimale.
  • Et ainsi de suite en alternant le rôle de l'attaquant.
  • A la fin des appariements (combats...), on déballe tout en public avec les grandes photos, les noms et les duels !
  • Les joueurs-peintres peuvent alors gérer leur duel dans le topic dédié en haranguant le public et en dénigrant l’adversaire....
  • Et une fois les duels finis, on compte le nombre de votes par équipe.

    Celui qui gagne par le plus grand total reçoit la couronne (oui, celui qui fait une grosse victoire à +15 et quatre petites défaites à -2 bat l’équipe d’en face, au capitaine de faire la péripatéticienne pour y arriver).

    Et maintenant, le thème !

    "Promenons-nous dans les bois !"



    Pour ce défi les participants doivent peindre une figurine d'un'e) combattant(e) / monstre / créature (qui peut-être convertie ou sculptée en partie ou intégralement), peu importe que ce soit un homme ou une femme, un monstre... tant que la figurine respecte le thème suivant : UN(E) CREATURE EN LIEN AVEC LA FORET, PEU IMPORTE L'UNIVERS. Sont autorisés, pêle-mêle, les esprits de la forêt comme les Kodamas, les sangliers et autres caribous, les bûcherons, les rangers, les chaperons rouges et les loups, les hommes-champignons et ceux qui tentent de les bouffer, les shamans... etc etc.



    Vous avez jusqu'au Dimanche 20 février 2022 (soit plus de trois mois) pour envoyer deux photos (face et dos) de votre figurine à votre capitaine qui transmet ensuite à l'arbitre ou à l'arbitre directement (pensez à prévenir votre capitaine Wink .




    Ne postez pas vos participations afin de ne pas gâcher la surprise au moment des oppositions qui seront ensuite organisées (relisez-bien les modalités de participation). Vous avez par contre le droit de faire du "teasing" ou de venir faire le fier-à-bras ici-même... comme d'hab' !

    Et pour finir trois petites pistes de réflexion !

    [Image: ffdt.jpeg]

    Sylvaneth par Eddy Chamberlain

    [Image: c3v0.jpg]

    Castor bûcheron par Zab

    [Image: b9bf.jpg]

    Ranger par Patrick Kaiser
(Modification du message : 19-11-2021, 16:13 par Cyrus33.)
J'en suis !
(19-11-2021, 16:13)Cyrus33 a écrit : [*]Les deux capitaines.constituent leurs équipes. Les utilisateurs rejoignent une équipe ou l’autre. A eux de s’arranger avec les capitaines ! L’idéal serait d’avoir un nombre de membres d’équipe équivalent

Les capitaines recrutent ou bien les joueurs viennent vers les capitaines ?
Les deux !
C'est un DF. Vous vous démerdez LOL
Je recrute pour la meilleure team: des as du pinceau, des ténors de la fig, des virtuoses (du) dégradés!!! OU plus simplement un groupe d'ahuris prêts à travailler sous les ordres d'un dictateur jmenfoutiste!!! Vous avez pas de fig qui colle?? On vous l'a fournie!!!!!!(dans la limite des stocks disponible sous réserve d'acception crédipart avec un délais de rétractation de 15 jours...........)
Le thème ne vous parle pas? On le fera parler !! chanter même!!!
Viendez vous amusez!!!
Je suis partant, j'ai rien qui colle aux thème mais je m'en fou, c'est un DA fight et par équipe qui plus ai.

Deglingo
(19-11-2021, 16:56)kage-nashin a écrit : Je recrute pour la meilleure team: des as du pinceau, des ténors de la fig, des virtuoses (du) dégradés

Moi je vais aller dasn l'autre team. C'est pas un concours de peinture, c'est un DF... c'est pas faute de le dire et de débattre dessus...
Allez ça me tente bien de participer, j'ai une ou deux figurines acquises récemment qui pourrait convenir. Ça me motivera à les peindre.

En tout cas l'idée de défi par équipe est franchement sympa
(Modification du message : 19-11-2021, 18:51 par Powwizard.)
J'en serai aussi, j'ai largement de quoi trouver dans les cartons qui rentrera dans le thème.
Pas de préférence pour l'équipe tant que je suis dans celle qui gagne Smile
Tiens, histoire de garder un trace...
Equipe des blaireaux de Kage-Nashin : Kage-Nashin
Equipe des glands de Ludmar : Ludmar

Ils vont p'têt y aller : Fumettre, deglingo, pastouche, Cyrus33.

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  DA FIGHT XXVII (collectif) : le topic qui t'empêche de marquer des buts... pastouche 37 683 20-03-2024, 22:09
Dernier message: jojogeo
  DA FIGHT XXV (individuel) : le topic où l'on trolle... Cyrus33 82 5,330 18-08-2023, 17:52
Dernier message: Bigby Wolf
  DA FIGHT XXV (collectif) : le topic qui te fait planer... Cyrus33 194 14,534 06-03-2023, 16:38
Dernier message: Aerthrandir
  DA FIGHT XXV (collectif) : Duel 4 Cyrus33 18 2,050 03-03-2023, 14:09
Dernier message: Aerthrandir
  DA FIGHT XXV (collectif) : Duel 5 Cyrus33 11 1,336 01-03-2023, 11:08
Dernier message: Bigby Wolf