Faire des armées 40k moins cher

1 réponses, 1125 vues

Salut a tous,

Je prépare une vidéo pour 40k sur le modèle de ce que j'avais fait pour AoS. L'idée c'est de se faire 1000 pts pour moins de 100€ en utilisant des gammes alternatives et proxies.

Du coup je sollicite l'esprit de la ruche ici présent pour avoir un maximum d'éditeur pouvant servir de figurines alternatives.

L'idée c'est d'avoir des proxies moins cher et achetable en version physique.

Pas de fichiers STL (l'idée c'est que la vidéo donne des idées a ceux qui n'ont pas d'imprimantes 3d ou envie de passer par un prestataire).

J'ai déjà repéré :
- Mantic
- Wargame Atlantic
- Shieldwolf Miniatures
- Bandai

Si vous avez d'autres idées je suis super preneur.

PS : pour vous donner une idée de ce que je veux faire voici la vidéo pour AoS que j'ai faite.

https://youtu.be/LLCjydTTwQY
Autopromo éhontée de ma part :

Gammes de figurines SF génériques pour Stargrave

Avec Gates of Antares chez Warlords, la gamme Maelstrom Edges et les 3 boîtes de troupes de chez North Star pour Stargrave, il y a de quoi assembler de la troupe intéressante et relativement économique.
Le reste est joli aussi mais tu risques de très rapidement exploser le budget de 100 roros max.

Artel W propose de bonnes références pour les personnages. Chez Puppet War, on trouve aussi des choses très sympa. Le futur jeu d'Archon Studio rentrerait sûrement mais comme il n'est pas encore sorti d'une part et qu'il n'arrête pas de changer de nom toutes les semaines toutes les semaines (nulle doute pour brouiller les pistes du Moine ^^).

En STL, on peut dégoter énormément de choses aussi, notamment dans la catégorie marcheurs de combat/chars, des pièces traditionnellement cher. Mais ce ne sont peut-être pas des références qu'on aligne à 1000 points dans 40K ?

Tu as aussi les figs Starfinder Deepcut de chez Wizkids (plastique semi-dur sous-couché blanc). La première vague est disponible chez Philibert, les autres arriveront petit à petit. Archon a aussi fait des figs avec cette licence mais sur grappe (elles sont très sympas d'ailleurs).

Egalement pas mal de références chez Reaper Miniatures.
(Modification du message : 28-11-2021, 16:47 par Jalikoud.)