L'Atelier du Bigby se met à table

85 réponses, 9441 vues

Super cool tout ça/

Ta table Frostgrave, avec des détails en plus, pourra vraiment envoyer du lourd.

Comment as-tu fait tes haies de Normandieoupas?
Quel boulot ! Bravo !
Petite remarque qui se veut constructive : le lichen c'est bien, mais pas pour tout. Essaie les produits Woodland Scenics, ça rendra bien mieux pour certains éléments.

Pour les bambous par contre là ça va vraiment pas, je tye conseille du bambou tout fait, comme chez Décors miniature Wink
Merci pour les remarques Mr Banane. Pour les ruines, je ne vais pas prendre de lichen. En parlant de mousse, je pensais plus à ce que tu viens de montrer ci-dessus, car effectivement le lichen ce n'est pas bon pour tout.
Pour les bambous, c'était mon défi, ne pas acheter de bambous plastiques. Peut être qu'en densifiant le lichen et les socles, ça pourrait le faire? Bref, travail en cours et photos à venir.
Plus je fais dans la recup', mieux je me porte LOL

Les haies sont faites avec les éponges vertes recouvertes de flocage de différentes couleurs. Et j'ai rajouté des splotchs de flocage maison en sciure de bois teintée dans la masse.
(Modification du message : 06-12-2021, 15:31 par Bigby Wolf.)
J’ai profité de la belle lumière du week-end dernier pour prendre quelques photos de mes dernières créations.

J’avais envie de représenter les hautes terres d’Ecosse, des plateaux montagneux ou le Rohan... enfin,bref, j’espère que le résultat vous semble parlant.
Quelques arbres apporteront un peu de verticalité bienvenue au milieu de ses rochers.

[Image: 20211218-093235.jpg]

[Image: 20211218-093254.jpg]

[Image: 20211218-093405.jpg]

Je me suis inspiré des bateaux funéraires scandinaves pour faire ces deux éléments:

[Image: 20211218-093933.jpg]

Et voici un avant-poste civilisé au cœur de ces Landes perdues :

[Image: 20211218-093558.jpg]

[Image: 20211218-093528.jpg]

[Image: 20211218-093652.jpg]

[Image: 20211218-093720.jpg]

En espérant que ça vous plaise Wink
(Modification du message : 23-12-2021, 23:22 par Bigby Wolf.)
Ah bah ouai que ça me plaise!

L'avant post est excellent. C'est du tout fait main ça! Tu as des photos du montage?
Le rendu est bon, ces décors font le job.
Mais ça manque de moutons pour l’Écosse LOL
Très bon rendu. L'avant poste est très cool. C'est le genre de décor qui claque tout en restant complètement jouable.
Pareil super rendu ça fait une très belle table!
Ca manque surtout de bleu pour l'écosse. Pis d'un peu plus d'herbes et de l'eau et des buissons.
Mais c'est une chouette table entre jouabilité et rendu avec un bon équilibre.

Juste pour t'emmerder et le plaisir de pinailler : l'escalier qui monte au toit du bastion est pas très sécurisé, les mecs qui s'enferment se retrouvent vite comme des cons sans sortie avec les vilains sur le toit.
Mais en revanche à jouer il est très bien, pour de l'escarmouche tu peux même faire du duel dans l'escalier.

le squat
tieng, yen a des règles avec du duel à con dans l'escalier comme Errol ?
Merci à tous pour vos commentaires, ça fait bien plaisir.

Le bastion est fait maison, en polystyrène d'isolation et carton plume pour les murs, les portes sont en carton. Et quelques rabiots nains GW. Les pierressontgravées une par une. Comme une image sera plus parlante:

[Image: IMG-20210920-124809.jpg]

[Image: IMG-20210920-124759.jpg]

Je ne joue plus que de l’escarmouche med-fan, je voulais donc pouvoir jouer sur mon décor, pas juste le poser surla table. Si je change d’avis, je peux placer un petit régiment de tireurs à chaque étage.

Concernant les manques, je voulais juste montrer ce que je venais de finir. J’ai une rivière et de quoi faire dès tourbières ou des marécages par exemple, je posteraiune photo d’une partieen cours.

Mais surtout, pour l’Ecosse, ça manque surtout d’un Pub et d’une distillerie LOL

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [modelisme][divers]L'Atelier du Bigby Bigby Wolf 147 13,329 Hier, 12:06
Dernier message: Bigby Wolf