L'Atelier du Bigby se met à table

85 réponses, 10199 vues

Merci à vous tous. Ça fait chaud au cœur de lire vos commentaires. J'en rougirais presque ?
En vrac, pour fabriquer mes arbres, j'ai utilisé en grande majorité du plastiroc. J'ai essayé l'argile auto-durcissante mais je ne suis pas convaincu. C'est la partie interessante.
Le feuillage, c'est loooooonnng. J'ai déchiqueté de la mousse de fond de booster ou de coussin. J'ai plongé mes morceaux dans de la peinture pour les teindre et puis collage à la colle UHU verte (attention aux narines Cool ). Pour les arbres, y'a une bonne dizaine de soirées de boulot peinte comprise. Sur mes photos, j'en ai pour moins de 20 sous.
pour tes feuillus je te conseille le lichen stabilisé, on en trouve des gros cartons à prix modique dans les magasins en ligne de fleuristes. Moi je les utilise non pas tel quel, mais floqués avec un flocage type sciure de bois.
(26-08-2022, 22:11)FAM a écrit : pour tes feuillus je te conseille le lichen stabilisé, on en trouve des gros cartons à prix modique dans les magasins en ligne de fleuristes. Moi je les utilise non pas tel quel, mais floqués avec un flocage type sciure de bois.
J'ai utilisé cette technique pour mes taillis et buissons, j'avais envie de varier les matières pour mes arbres Wink
Au passage, l'inspiration vient de cette page . Merci à son auteur.
(Modification du message : 26-08-2022, 23:16 par Bigby Wolf.)
C'est top comme table !
Moi qui ne suis vraiment pas fabrication de décors, ça m'impressionne d'autant plus. Wink
Il ne manque plus que des champs pour aller avec les haies bocagères !
Merci pour les précisions!
(26-08-2022, 23:39)Sceptik le sloucheur a écrit : Merci pour les précisions!

Il n'y a pas de quoi.
Une photo parlera peut-être mieux que mes descriptions, un arbre en cours de fabrication.

[Image: IMG-20220827-120301.jpg]
Une tour à dés fabriquée et peinte avec mon fiston.

[Image: IMG-20221124-113603.jpg]

Quand j'aurai un peu plus de temps, nous rajouterons quelques détails et bitz pour lui donner vie.
En attendant, on joue LOL ...
Des cactus venus d'une autre planète :

[Image: IMG-20230603-152142.jpg]

Fabrication à l'ancienne avec polystyrène, cure-dents et poils de brosse à dents.

[Image: IMG-20230518-163848.jpg]

[Image: IMG-20230524-115934.jpg]
WTF le cactus de droite sur la 2ème photo LOL
le cactus engagé femen !

bonne idée les poils de brosse à dent.
(Modification du message : 03-06-2023, 19:49 par Reldan.)
(03-06-2023, 19:48)Reldan a écrit : WTF le cactus de droite sur la 2ème photo LOL
le cactus engagé femen !

J'ai tenté un truc sur une idée de Madame... Le test ne fut pas concluant.

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [modelisme][divers]L'Atelier du Bigby Bigby Wolf 147 14,729 27-03-2024, 12:06
Dernier message: Bigby Wolf