Créations personnelles et communautaire : la DRH du bénévole

30 réponses, 11144 vues


Citation :

Ca pourrait commencer en ouvrant un thread comme pour le CCCP où les gens dispos et de bonne volonté s'inscrivent. Qui servirait de "pool de ressources". Si machin qui fait son nouveau jeu ou bidule qui cherche à traduire un petit jeu mignon fait par un particulier en ouzbeke ont besoin d'un coup de main, ils regardent qui est dispo et le choppent en pévé ou l'invite sur un thread public comme ici.




Libre aux gens de donner une dispo et des compétences pour que les créateurs fassent leur "marché". Genre "Bonjour, je m'appelle Henry, je peux faire de la relecture et sais traduire depuis le teuton et le métèque et j'ai une fenestre de 6 mois à glander".




[...]




le squat




 




Voilà, c'est fait.




Donc, je résume.




Su ce topic, peuvent s'inscrire les personnes qui souhaitent présenter un jeu / corpus de règles / univers ou filer un coup de main pour la création : rédaction d'historique, proposition de règles, illustrations, peinture de figurines, mise en page, relecture etc etc... en précisant bien ce que l'on recherche comme projet. Deux exemples factices...




 




- Pipo Le Clown : test de règle d'escarmouche, tout univers + Jeu de plateau sur le thème de l'ostréiculture en préparation.




- Douchka : illustrations et rédaction d'historique / fluff plutôt pour du med-fan.




 




Essayer de copier cette présentation pour qu'on s'y retrouve.




Une fois votre "candidature" postée et/ou un profil repéré, on passe par MP pour pas polluer le topic et le rendre illisible.




 




 




Je suis beau, quand même...




 




Sinon je verrais plutôt deux listes, une pour les créateurs et l'autre pour les petites mains. Non ?




Genre.




 




 




Créateur :


  • <a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/profile/395-perno/?do=hovercard" data-mentionid="395" href="<___base_url___>/profile/395-perno/">@perno</a> - a besoin d'un coup de main pour la relecture de Révolution Gamma pour le sortir rapidement parce que le petit peuple veut y jouer.

 




 




 




 




 




Petite main :


  • <a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/profile/88-la-queue-en-airain/?do=hovercard" data-mentionid="88" href="<___base_url___>/profile/88-la-queue-en-airain/">@la queue en airain</a> - vaguement dispo au cas par cas sur des petites missions (pas de grosse implication mais du coup de main ponctuel, je suis un jean foutre) / possibilité de rédaction de flouffe et textes d'ambiance courts et cons voire de relecture sur de la trad depuis l'anglais. Tests de jeux solo possibles (med fan, cefrtaines périodes histo, post apo, sf dispos à la maison).

 




 




 




 




 




 




le squat




alleï les gens, viendez vous délationner


(Modification du message : 17-08-2017, 12:02 par la queue en airain.)


Créateur :


 




 




 




Petites Mains :




 


  • La queue en airain - vaguement dispo au cas par cas sur des petites missions (pas de grosse implication mais du coup de main ponctuel, je suis un jean foutre) / possibilité de rédaction de flouffe et textes d'ambiance courts et cons voire de relecture sur de la trad depuis l'anglais. Tests de jeux solo possibles (med fan, cefrtaines périodes histo, post apo, sf dispos à la maison).

  • Esprit, Relecture de règles pour avis sur clarté et système. En parler une fois le bouzin avancé

 




 




Hop : on reprend la liste tant qu'on y est els enfants comme ça le dernier post est à jour.




Et on pense à se désinscrire quand on n'est plus dispo si possible.


(Modification du message : 17-08-2017, 13:42 par la queue en airain.)


Créateur :


 




 




 




Petites Mains :




 


  • La queue en airain - vaguement dispo au cas par cas sur des petites missions (pas de grosse implication mais du coup de main ponctuel, je suis un jean foutre) / possibilité de rédaction de flouffe et textes d'ambiance courts et cons voire de relecture sur de la trad depuis l'anglais. Tests de jeux solo possibles (med fan, cefrtaines périodes histo, post apo, sf dispos à la maison).

  • Esprit, Relecture de règles pour avis sur clarté et système. En parler une fois le bouzin avancé

  • SkyRraaHh, Relecture de règles et plus si besoin. Aussi, ayant l esprit tordu, je peux donner mon ressenti sur la clarté. Beaucoup de temps libre avec mon nouvel emploi de chômeur dans un bassin vide d emploi...page FB dispo pour propagande ludique.

 




 




Hop : on reprend la liste tant qu'on y est les enfants. Comme ça le dernier post est à jour.




Et on pense à se désinscrire quand on n'est plus dispo si possible.



Citation :
il y a 58 minutes, Skyrraahh a dit :




 




 




Créateur :


 




 




 




Petites Mains :




 


  • La queue en airain - vaguement dispo au cas par cas sur des petites missions (pas de grosse implication mais du coup de main ponctuel, je suis un jean foutre) / possibilité de rédaction de flouffe et textes d'ambiance courts et cons voire de relecture sur de la trad depuis l'anglais. Tests de jeux solo possibles (med fan, certaines périodes histo, post apo, sf dispos à la maison).

  • Esprit, Relecture de règles pour avis sur clarté et système. En parler une fois le bouzin avancé

  • SkyRraaHh, Relecture de règles et plus si besoin. Aussi, ayant l esprit tordu, je peux donner mon ressenti sur la clarté. Beaucoup de temps libre avec mon nouvel emploi de chômeur dans un bassin vide d emploi...page FB dispo pour propagande ludique.

  • DV8 dispo au au cas par cas sur des petites ou grosse missions de traduction du francais vers l'anglais et de relecture en anglais. Peut filer un coup de main sur de la PAO ou de la creation graphique simple (pions, cartes, etc). Bosse sous Linux en Open Source exclusivement ;) .

 




 




Hop : on reprend la liste tant qu'on y est les enfants. Comme ça le dernier post est à jour. Et on pense à se désinscrire quand on n'est plus dispo si possible.



<p style="color:#272a34;font-size:14px;">
Créateur :



<ul style="color:#272a34;font-size:14px;">[*]
Perno - a besoin d'un coup de main pour la relecture de Révolution Gamma pour le sortir rapidement parce que le petit peuple veut y jouer.

[*]
Esprit, toujours a la recherche de retour sur RBN ( http://www.forge-studio.com/rbn/fr/telechargements/ ) et rien contre de l'aide pour le faire connaitre.

[*]
DV8  est toujours a la recherche de retour sur la VF d'Au Nom de L'Empereur (https://www.facebook.com/groups/1065334070215139) et pas contre de l'aide pour développer et faire connaitre le jeu.

</ul><p style="color:#272a34;font-size:14px;">
 



<p style="color:#272a34;font-size:14px;">
 



<p style="color:#272a34;font-size:14px;">
 



<p style="color:#272a34;font-size:14px;">
Petites Mains :



<p style="color:#272a34;font-size:14px;">
 


  • <li style="color:rgb(39,42,52);font-size:14px;">
    La queue en airain<span> </span>- vaguement dispo au cas par cas sur des petites missions (pas de grosse implication mais du coup de main ponctuel, je suis un jean foutre) / possibilité de rédaction de flouffe et textes d'ambiance courts et cons voire de relecture sur de la trad depuis l'anglais. Tests de jeux solo possibles (med fan, certaines périodes histo, post apo, sf dispos à la maison).
    </li>
    <li style="color:rgb(39,42,52);font-size:14px;">
    Esprit, Relecture de règles pour avis sur clarté et système. En parler une fois le bouzin avancé
    </li>
    <li style="color:rgb(39,42,52);font-size:14px;">
    SkyRraaHh, Relecture de règles et plus si besoin. Aussi, ayant l esprit tordu, je peux donner mon ressenti sur la clarté. Beaucoup de temps libre avec mon nouvel emploi de chômeur dans un bassin vide d emploi...page FB dispo pour propagande ludique.
    </li>
    <li style="color:rgb(39,42,52);font-size:14px;">
    DV8 dispo au au cas par cas sur des petites ou grosse missions de traduction du francais vers l'anglais et de relecture en anglais. Peut filer un coup de main sur de la PAO ou de la creation graphique simple (pions, cartes, etc). Bosse sous Linux en Open Source exclusivement ;) .
    </li>
  • <strong style="color:rgb(39,42,52);font-size:14px;">Senjak</strong>, plus ou moins disponible selon la complexité de la mission ;). <span style="color:rgb(39,42,52);font-size:14px;"> illustrations de préférence du moderne ou du sci-fi, mais je suis ouvert à du med-fan si l'univers me motive ;)  et conception et création d'univers/ de factions /d'historique / de fluff de préférence du sci-fi ou du med-fan ( je suis très ouvert à aider un créateur dans le besoin).</span>

<p style="color:#272a34;font-size:14px;">
 



<p style="color:#272a34;font-size:14px;">
 



<p style="color:#272a34;font-size:14px;">
Hop : on reprend la liste tant qu'on y est les enfants. Comme ça le dernier post est à jour. Et on pense à se désinscrire quand on n'est plus dispo si possible.



<p style="background-color:#ffffff;color:#272a34;font-size:14px;">
Créateur :



<ul style="background-color:#ffffff;color:#272a34;font-size:14px;">[*]
Perno - a besoin d'un coup de main pour la relecture de Révolution Gamma pour le sortir rapidement parce que le petit peuple veut y jouer.

[*]
Esprit, toujours a la recherche de retour sur RBN ( http://www.forge-studio.com/rbn/fr/telechargements/ ) et rien contre de l'aide pour le faire connaitre.

[*]
DV8  est toujours a la recherche de retour sur la VF d'Au Nom de L'Empereur (https://www.facebook.com/groups/1065334070215139) et pas contre de l'aide pour développer et faire connaitre le jeu.

[*]
Newlight est toujours à la recherche d'aide à la création d'Univers/ de factions/ Fluff pour l'Aurore Obscure, un jeu Med Fan dans une Venise uchronique (https://www.facebook.com/AuroreObscureTheGame/)

</ul><p style="background-color:#ffffff;color:#272a34;font-size:14px;">
 



<p style="background-color:#ffffff;color:#272a34;font-size:14px;">
 



<p style="background-color:#ffffff;color:#272a34;font-size:14px;">
 



<p style="background-color:#ffffff;color:#272a34;font-size:14px;">
Petites Mains :



<p style="background-color:#ffffff;color:#272a34;font-size:14px;">
 



<ul style="background-color:#ffffff;color:#272a34;font-size:14px;"><li style="color:#272a34;font-size:14px;">
La queue en airain<span> </span>- vaguement dispo au cas par cas sur des petites missions (pas de grosse implication mais du coup de main ponctuel, je suis un jean foutre) / possibilité de rédaction de flouffe et textes d'ambiance courts et cons voire de relecture sur de la trad depuis l'anglais. Tests de jeux solo possibles (med fan, certaines périodes histo, post apo, sf dispos à la maison).
</li>
<li style="color:#272a34;font-size:14px;">
Esprit, Relecture de règles pour avis sur clarté et système. En parler une fois le bouzin avancé
</li>
<li style="color:#272a34;font-size:14px;">
SkyRraaHh, Relecture de règles et plus si besoin. Aussi, ayant l esprit tordu, je peux donner mon ressenti sur la clarté. Beaucoup de temps libre avec mon nouvel emploi de chômeur dans un bassin vide d emploi...page FB dispo pour propagande ludique.
</li>
<li style="color:#272a34;font-size:14px;">
DV8 dispo au au cas par cas sur des petites ou grosse missions de traduction du francais vers l'anglais et de relecture en anglais. Peut filer un coup de main sur de la PAO ou de la creation graphique simple (pions, cartes, etc). Bosse sous Linux en Open Source exclusivement ;) .
</li>
[*]
<strong style="color:#272a34;font-size:14px;">Senjak</strong>, plus ou moins disponible selon la complexité de la mission ;). <span style="color:#272a34;font-size:14px;"> illustrations de préférence du moderne ou du sci-fi, mais je suis ouvert à du med-fan si l'univers me motive ;)  et conception et création d'univers/ de factions /d'historique / de fluff de préférence du sci-fi ou du med-fan ( je suis très ouvert à aider un créateur dans le besoin).</span>

</ul><p style="background-color:#ffffff;color:#272a34;font-size:14px;">
 



<p style="background-color:#ffffff;color:#272a34;font-size:14px;">
 



<p style="background-color:#ffffff;color:#272a34;font-size:14px;">
Hop : on reprend la liste tant qu'on y est les enfants. Comme ça le dernier post est à jour. Et on pense à se désinscrire quand on n'est plus dispo si possible.




Comment je me retrouve embrigadé dans le truc moi ! :p




 




Sérieusement, pour Révolution Gamma, va falloir attendre un peu encore, les pirates sont prioritaires. ;)



Citation :
il y a 28 minutes, perno a dit :




les pirates sont prioritaires




Ta, ta, ta... Errol est mort mais on a plein de films MCU et DCEU en ce moment; faut surfer sur la vague de ce qui se vend, boudiou !




 




le squat




et je veux bien aider




Pour ma part, via Geckos, je peux filer un coup de main à l'élaboration d'un éditeur de cartes pour divers jeux.




Hésitez pas à me contacter à ce propos !