(08-11-2020, 15:47)skydarc a écrit : bon finalement je fais héberger sur zup... j'avais aussi des problemes d'affichage
merci pour les retours :
ok pour "nuln oil gloss", j'avais lorgné dessus mais sans prendre garde à la version "gloss" (d'ailleurs c'est quoi la différence mise à part le fait qu'elle soit spécifique aux peintures métal?).
pour "astrogranite", en fouillant un peu specifiquement sur cette peinture, je me suis rendu compte de ma "connerie". merci du coup. Je pense ajouter un peu de "agrax" ou de "nuln oil" pour jouer sur les teintes.
pour l'effet de glow, je cherche surtout à faire un effet de "moteur" allumé :
encore merci pour votre aide.
les versions "gloss" des shades GW ont une recette différente des versions "non gloss", on en sait pas plus sur le détail de la recette (un autre medium ? le solvant ? du fluidifiant ? du surfactant ? Un mélange de tout ça ?).
Par contre on peut parler de leurs propriétés : les deux versions tombent dans la famille des lavis ("wash" en anglais), qui sont très liquides et coulent dans les creux, pour créer des ombres facilement. On peut aussi s'en servir comme filtre pour teinter une autre couleur et créer des gradients. La différence entre le gloss et non gloss c'est que la version gloss semble couler plus facilement, teinter moins, mais laisse un film brillant au contraire de la version non gloss qui a un rendu plus mat (d'ailleurs si tu passes un shade non gloss sur de la peinture métallisée, elle va la rendre mat ce qui va altérer son rendu final). Faut pas hésiter à jouer avec le pinceau pour guider le wash là où on veut qu'il termine, et pas juste se contenter de mettre une couche et espérer que ça se pose au bon endroit.
Pour l'effet de moteur allumé, quelqu'un d'autre a peut être une méthode au point, j'ai aussi fait des trucs avec des moteurs de vaisseaux mais c'était dans les teintes bleues...