Ma table pour Infinity

20 réponses, 7236 vues



Bonjour à tous,




 




Depuis quelques temps, j'ai le projet de me monter une table urbaine pour jouer à Infinity à la maison (ou éventuellement la trainer au club, histoire de changer des tables industrielles ou militaires habituelles).




Il y a plusieurs années de ça, j'ai commandé à une personne du WarFo des dalles modulaires représentant rues et trottoirs (avec les sacro-saints hexagones typiques du jeu). Ce sont des carrés de 60x60cm, que l'on peut tourner comme on veut afin de varier les configurations de rues.




Je lui ai également commandé un lot de caisses arborant fièrement l'emblème de YuJing.




 




J'ai acheté quelques décors (essentiellement du MicroArt pour l'instant, mais je commence à taper dans d'autres gammes pour la variété), je les ai montés, et j'ai tout rangé en attendant un début de motivation.




Et là, cette motivation est enfin arrivée. J'ai profité des beaux jours pour assembler ce qui devait l'être, et j'ai sous-couché tout le matos à grand renfort de bombes colorées (avoir un grand balcon, ça change la vie ! ^^).




J'y ai ajouté des trucs de récupération glanés ici ou là, et ça commence à prendre forme comme je le souhaite (même s'il me reste énormément de boulot, et qu'il me faut également un max de petits éléments de décors comme des bagnoles, des distributeurs automatiques, des murs, des pubs,...)




 




Voici donc les premiers résultats :




 




[Image: 346801DSC06871.jpg]



 




[Image: 112705DSC06873.jpg]



 




[Image: 463229DSC06876.jpg]



 




[Image: 945484DSC06875.jpg]



 




 




Bref, un projet à long terme, mais qui me plait bien car ça me change beaucoup de la peinture de figurines, et avec un minimum de boulot, j'obtiens un résultat assez sympa.




Très bon début mon Cher Caillou ^^




 




Ça me met d'autant plus en joie que je me dis qu'on va pouvoir se faire des parties le week end quand on n'a pas forcément le temps/l'envie d'aller jusqu'à la GUILD ^^




 




Serviteur,




 




Morikun




C'est effectivement un bon début.




Je te rejoins sur le fait qu'il manque plein de "petits" éléments qui permettent de "donner de la vie" à une table. Par exemple, chez Hexy, ils ont une gamme "Zen Terrain" qui collent à l'ambiance Yu Jing https://hexy-shop.com/product-category/t...i-terrain/ et Warsenal a sorti (va sortir ?) des bâtiments spécialement conçus pour Infinity et la faction impériale...




Bon courage pour la suite !




Merci les gars !




 



Citation :
il y a 9 minutes, Morikun a dit :




 




Ça me met d'autant plus en joie que je me dis qu'on va pouvoir se faire des parties le week end quand on n'a pas forcément le temps/l'envie d'aller jusqu'à la GUILD ^^




Ce qui est exactement le but recherché : faire des parties à la maison en plus de celles jouées au club.




 




 



Citation :
il y a 10 minutes, Cyrus33 a dit :




Je te rejoins sur le fait qu'il manque plein de "petits" éléments qui permettent de "donner de la vie" à une table. Par exemple, chez Hexy, ils ont une gamme "Zen Terrain" qui collent à l'ambiance Yu Jing https://hexy-shop.com/product-category/t...i-terrain/ et Warsenal a sorti (va sortir ?) des bâtiments spécialement conçus pour Infinity et la faction impériale..




Je vise plutôt un grand paquet de choses intéressantes chez Antenociti, qui a une gamme de décors urbains de plus en plus étendus et qui couvrira parfaitement mes besoins en la matière.




Après, il me manque encore plusieurs bâtiments, notamment une "control room" et un autre bâtiment de grande hauteur, ainsi que quelques trucs plus typiques (genre bar, stand de bouffe,...).




Mais pas de panique, ça va se compléter petit à petit...



Oui, Antenocities a une gamme super sympa notamment la baraque à nouilles du panda (ne cherchez pas la contrepèterie, il n'y en a pas...).


Ca commence bien !


Coool. J'aime particulièrement tes caissons verts

Oh pinaise, je suis vraiment obligé de faire de l'achéologie pour retrouver ce sujet, dont les photos ont apparemment disparu depuis fort longtemps ! ^^

Du coup, je fais un peu de nécromancie, car j'ai ressorti les décors Infinity pour une séance photo sur une demi table après une petite session de montage de bus de chez MicroArt Studios et l'ouverture des cartons de petites voitures que Cyrus m'a dégottées chez Action :


[Image: DSC-1180.jpg]
[Image: DSC-1179.jpg]
[Image: DSC-1182.jpg]
[Image: DSC-1185.jpg]

J'ai encore beaucoup de boulot de peinture sur tout ça pour fignoler et rendre ça plus vivant et réaliste, mais ça commence vraiment à ressembler à la table de jeu dont je rêve depuis des années...
J'avoue que la ça envoi déjà du lourd!
Mais quand tu nous parles de rendre cela plus réaliste on se dit que ça va devenir MAGIQUE! Smile

Allez hop hop tu nous as mis l'eau à la bouche maintenant on veut voir ça!
Attends, je rêve ou tu a du Pano ? C'est pour ton gravillon ?

Ta table est encore mieux qu'avant, c'est bô ! Vivement qu'on se remette sur la tronche dessus !

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Une table Raffinerie pour Infinity Mattbab 8 5,049 19-02-2019, 18:31
Dernier message: Lucius Forge