Défi Collectif (futuriste) : Dans une lointaine galaxie...

240 réponses, 31163 vues

(22-12-2021, 17:24)sgt_pepper a écrit :
Citation :Cool des slips chromés !
Je sais qu'il y a des amateurs Wink

Roooh, c't'illus, que de souvenirs ... Chouette comme projet ^^
Ok, le sergent Poivre est équilibré, Raf' est partout et du coup, j'ai mis GiLel dans le bien comme ça, on a les trois équipes avec trois personnes en attendant d'autres arrivées.
Tout le monde est le bienvenu, je le rappelle, y compris en cours de toute, y compris si vous n'avez pas grand-chose à peindre, y compris si vous ne postez pas tous les mois etc.

MAL : Skyrraahh, Reldan, Rafpark
BIEN : Fumeterre,Rafpark, GiLel
ÉQUILIBRE : Mehapito, Slagash, sgt_pepper
Perso j'ai plus trop de futuriste à peindre, mais si je craque sur d'autres figurines je m'inscrirais.
Tu peux aussi écrire du flouffe pour ou jouer avec tes gurines déjà peindouillées. Non, chef ?

le squat
60 pages de campagne ça compte pour 1 point si c'est posté d'un coup ?
(22-12-2021, 18:55)la queue en airain a écrit : Tu peux aussi écrire du flouffe pour ou jouer avec tes gurines déjà peindouillées. Non, chef ?

Oui, tout à fait. Rapport de bataille et littérature rapporte du point.

(22-12-2021, 18:55)la queue en airain a écrit : 60 pages de campagne ça compte pour 1 point si c'est posté d'un coup ?

Sous un vil optimisateur, poste page par page, ça fera 60 points.
Du coup, je remets le "règlement".

Et bien c'est (presque) parti pour un défi (semi) annuel pour 2022 axé sur les jeux futuristes anciens ou actuels (Epic, Star Wars Legion, Warzone, Mars Code Aurora, 40K, Infinity etc etc, ). Tant que le background est futuriste, c'est bon.
L'événement sera décomposé en session d'un mois (on en prévoit 6 mais on peut raccourcir / rallonger suivant l'évolution).
Nous vous proposons donc de constituer trois équipes : Bien, Mal et Équilibre. En sachant que par exemple, les Eldars à 40K peuvent coller aussi à l'équilibre qu'au bien. Qu'une faction Ordre à Mars peut aussi bien être le bien que le mal... bref, chacun devra justifier de son choix.

La planète est divisée en territoires. Trois zones de départ, une par faction (Mal : point rouge, Équilibre : barre verte, Bien : étoile bleue). Des points sont gagnés grâce à la peinture de figs / décors, à des textes d'ambiance et à des rapports de bataille, photos à l'appui. En fin de session, l'équipe qui a le plus de point annexe un territoire, hors zone de départ (qu'on ne peut conquérir). A la fin du défi, le groupe comptant le plus de territoire sous son contrôle l'emporte.

[Image: ishk.png]

Le barème (pour du 28mm. Si quelqu'un peint du 15 ou du 6mm, on adaptera) :
- petite figurine (un piéton) / un pion objectif : un point
- figurine moyenne (un petit véhicule, un Ogryn, un cavalier...) / un petit décor : trois points.
- une grosse fig (char par exemple) / un décor "normal" (bunker, bâtiment à un étage) : cinq points.
- Un texte court (entre 10 et 20 lignes) : un point.
- Un texte long (plus de 20 lignes) : deux points.
- Un rapport de bataille (avec au moins 5 photos et un peu de texte) : cinq points.

/!\ : ce barème peut bien évidemment être sujet à controverse. Certains ne seront pas d'accord. Ainsi, mettons les choses au point d'entrée. Ce défi a pour but de vous motiver à peindre des figs, à jouer, à participer à un "projet" commun. Donc, les accros de la compét', les épiciers prêts de leurs points, les énervés de la calculette, passez votre chemin. Ici, c'est l'ambiance qui prime. Bonne humeur et respect. Le barème et la carte sont de simples supports. Si vous avez un doute sur la valeur en points d'une fig, faites appel à l'arbitre (Cyrus33), il tranchera. Et sa décision est sans appel.

Je tiendrais le compte des points ici-même. Pour être validé(e) un(e) fig / texte / rapport de bataille doit être posté sur ce topic.
Le défi débutera officiellement le 1er janvier 2022 mais vous pouvez d'ores et déjà vous inscrire dans l'une des équipes.
(Modification du message : 23-12-2021, 11:04 par Cyrus33.)
Et un grand MERCI à sgt_pepper qui nous a concocté une bien jolie carte pour qu'on fasse mumuse !
Merde une jolie carte!!!

Je peux en être avec des Démons? (mal of course)
(23-12-2021, 11:05)Cyrus33 a écrit : Et un grand MERCI à sgt_pepper qui nous a concocté une bien jolie carte pour qu'on fasse mumuse !
Et déjà des points pour l'Equilibre ! Bravo !
...
...
...
...
Angel
Yes nickel la carte !

Bon j'ai commencé à réfléchir à mon fluff et finalement je vais laisser les Veer-Myn de coté et me lancer sur une coalition de Mazon labs et Plague (ou plutôt Mazon Labs qui tentent de contrôler la Plague mais ça part en sucette).
Mais je reste chez les méchants.

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Défi collectif : Finis ton assiette !! Saison 2 Cyrus33 72 4,015 27-12-2023, 03:30
Dernier message: Reldan
  Défi collectif : Finis ton assiette !! Cyrus33 153 11,107 06-09-2023, 15:25
Dernier message: Bigby Wolf
  [DEFI COLLECTIF] Recycle ton impression râtée! Sceptik le sloucheur 33 6,257 19-07-2023, 01:34
Dernier message: Sceptik le sloucheur
  DA FIGHT XXIII (collectif) : le topic où on se ballade dans les sous-bois. Cyrus33 193 22,068 01-03-2022, 12:29
Dernier message: Mellal
  [Rétrogaming-SF] Il y a longtemps dans une lointaine galaxie... Cyrus33 20 5,063 20-05-2017, 14:56
Dernier message: Cyrus33