Corpus de règles WarMania

41 réponses, 9677 vues


Citation :
il y a 5 minutes, Esprit a dit :




il vaut mieux un ou deux gars qui bossent sur un systeme puis qui le soumettent à modif.




Tout pareil.




Comme je disions dans l'autre thread il en faut un qui impose au moins les base. Sinon vous n'avez pas fini.




 




le squat




de mauvaise volonté




Hello,




 




Déjà merci pour vos réponses, je regarde ça demain matin



Citation :
Citation




Honnêtement, je ne pense pas que la méthode du consensus soit la meilleure pour définir le projet. Clairement, ça sera trop divergent.




 




Je suis plutot d'accord, ensuite c'est sur qu'on arrivera à une solution majoritaire, avec toutes les faiblesses de cette solution.




 




Sur le principe de l'opensource, je trouve ça trés bien par contre.




 




 




 




D'autre part, et histoire de finir sur une note de vieux pisse vinaigre, je pense qu'on aurait peut etre plus interet à faire connaitre des regles francophones (quitte à les "coéditer" avec la communauté, ou au moins avoir un dialogue avec les auteurs),  par exemple les regles histo brush brothers (souvent éditées dans vae victis) qu'on trouve ici, pour la plupart gratuites :




 




http://thebrushbrothers.forumactif.fr/




 




 




 




ou à traduire des regles VO (là, ya le soucis des copyright à voir avec les éditeurs, et également faire la différence entre auteur indé désargenté et servir la soupe en faisant des trads gratuites ou "pour les bieres" pour un éditeur qui ne veut pas faire une dépense de trad pourtant gérable).




 


(Modification du message : 16-08-2017, 19:15 par FAM.)


Et pourquoi pas des équipes selon les envies ?




Les batailles de masse sf en alterné par 2-3 gonzes, les escarmouches de pirates en Igougo par 2 autres pecnauds etc. 




 




Ça pourrait même faire l'objet d'un concours ^^


(Modification du message : 16-08-2017, 19:23 par Slagash.)


On touche du doigt le coté foutraque de la démarche.




Perso je suis à l'opposé complet de ce qui vous botte...




 



<ul style="background-color:#ffffff;color:#272a34;font-size:14px;"><li style="background-color:#ffffff;color:#272a34;font-size:14px;">
peu ou beaucoup de stats par perso ? 5 stats maxi

</li>
<li style="background-color:#ffffff;color:#272a34;font-size:14px;">
peu ou beaucoup de règles spéciales ? peu de regles spéciales

</li>
<li style="background-color:#ffffff;color:#272a34;font-size:14px;">
quels dés ? 6, 10,12 ou 20 ? dé 6 forever, bien plus simple

</li>
<li style="background-color:#ffffff;color:#272a34;font-size:14px;">
quelle activation ? IGOYOUGO ? Alterné ? semi-alterné (possibilité de réaction) ? Activation alterné avec un mode solo...

</li>
<li style="background-color:#ffffff;color:#272a34;font-size:14px;">
Activation par fig ou par escouade ? Du coup, quel format ? Petite escarmouche (max 6 figs) ? Escarmouche, environ 10 à 15 fig ? avec ou sans escouade ? Petite escarmouche, une quinzaine de figs maxi.

</li>
</ul><p style="background-color:#ffffff;color:#272a34;font-size:14px;">
Vala



<p style="background-color:#ffffff;color:#272a34;font-size:14px;">
 



<p style="background-color:#ffffff;color:#272a34;font-size:14px;">
La bise




Sur le papier, ça fait rêver, mais dans les faits...




Si y a pas un mec (ou deux mecs qui sont sur la même longueur d'onde) à la tête du truc qui drive le projet, ça va partir dans tous les sens au début, et retomber comme un soufflet derrière.




 




L'idée d'un système générique qu'on vient customiser est belle, ça fait un moment qu'on en parle avec Esprit. Mais c'est pas si simple, et puis il faut voir aussi qu'il existe déjà PLEIN de jeux. Est-ce que ça vaut le coup de repartir de zéro ? De s'appuyer sur un truc existant ? Et pour faire quoi ? Et ça s'adresse à qui ?




Pour RBN, on ne s'est pas posé la question parce qu'on a fait le jeu pour nous deux (Esprit et moi). Et une fois fait, on l'a foutu en ligne. Et y a des gens qui ont aimé et qui y jouent, ce qui nous fait super plaisir, d'autant plus plaisir qu'on a vraiment fait ça pour nous à l'origine. Mais clairement, si c'était à refaire, je me poserais la question de la cible, de la diffusion et de la "promo" avant le départ.




pourquoi ne pas soutenir et développer RBN plutôt que de créer un système de combat générique taggé "Warmania"




 



Citation :
il y a 3 minutes, L`Eternel a dit :




pourquoi ne pas soutenir et développer RBN plutôt que de créer un système de combat générique taggé "Warmania"




 




 




C'est <a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/profile/18705-monsieur-h/?do=hovercard" data-mentionid="18705" href="<___base_url___>/profile/18705-monsieur-h/">@Monsieur H</a> qui "tranchera". C'est son idée, son projet. Il sait qu'il peut trouver un ou deux gars motivés pour l'aider dan sa démarche. Quant au soutien "officiel" du fofo, c'est pas moi qui décide....




MAIS, je rejoins <a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/profile/19695-leternel/?do=hovercard" data-mentionid="19695" href="<___base_url___>/profile/19695-leternel/">@L`Eternel</a> , RBN mérite notre soutien comme nous l'avions fait en peignant quelques pitoux envoyés ensuite à <a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/profile/18196-esprit/?do=hovercard" data-mentionid="18196" href="<___base_url___>/profile/18196-esprit/">@Esprit</a> , figurines qui illustrent désormais le jeu.



Ah mais je souhaite pas prendre de décisions en quoi que ce soit. Je m'interroge juste. On a la chance d'avoir un jeu émergent largement développé par 2 réguliers de Warmania, autant en profiter. Je n'ai juste pu faire que de la pub pour le jeu mais bon c'est toujours un soutien ^^


Citation :
il y a 40 minutes, L`Eternel a dit :




Ah mais je souhaite pas prendre de décisions en quoi que ce soit. Je m'interroge juste. On a la chance d'avoir un jeu émergent largement développé par 2 réguliers de Warmania, autant en profiter. Je n'ai juste pu faire que de la pub pour le jeu mais bon c'est toujours un soutien ^^




Un cross-over [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_thumbsup.gif[/img]