Osprey Publishing / Northstar Figures

208 réponses, 32377 vues

Celles-ci ?
[Image: 328503.page]
[Image: 328502.page]

Il y a aussi les gobelins pour la baïonnette d'argent.
[Image: 269874490_5277250422303817_7398569971407...e=61CB7A74]
(Modification du message : 25-12-2021, 19:03 par TenNoBushi.)
Oui, celles ci Smile

J’aime Les chiens shai hulud, la raspoutine et le ranger du milieu.
moi j'aime flintloque LOL
Ils sont géniaux les 6 premiers, là!
Pour ceux qui voudraient en voir plus sur la VF de the red king pour frostgrave.

Vidéo intéressante (j'ai surtout zieuté pour voir les choix de traductions pour être honnête vu que Frostgrave/Stargrave c'est tout en VO par ici LOL ).

Ah la VF est un carnet agrafé alors que la VO a un dos carré collé Confused !

La durée de vie du livre tout comme le même confort de lecture ne sont pas comparables. C'est dommage.
Oui c'est vrai mais perso je relègue ça au rang de détail. J'imagine qu'il faut bien financer la traduction et l'impression en tirage limité sans se retrouver avec un prix énorme la fin.
La différence de tarif n'est pas colossale pourtant (la reliure agrafée c'est ce qu'il y a de moins cher, de loin). C'est de l'ordre de quelques centimes par exemplaires d'après un oncle imprimeur...à partir du moment où la commande comporte quelques centaines d'unités. 'Et même en-dessous, y a moyen de négocier s'ils réimpriment d'autres produits en même temps.' dixit le même.

Faut voir où l'ouvrage a été imprimé également : si impression en Italie, Turquie ou Pologne où les tarifs sont souvent bien plus attractifs qu'en France, ce choix de reliure s'expliquerait d'autant moins.

Je suis sans doute pinailleur mais pour un coût à peu près équivalent à la VO, le fait est que le client français se retrouve avec une VF strictement inférieure sur le plan du matériel (et encore, j'ai pas été voir le grammage du papier comme la qualité de l'impression, y a peut-être à redire...).

Il n'est pas certain que l'argument 'bon, vous aurez le bouquin VF avec un carnet à spirale à la place de la couverture dure cousue de l'édition anglaise mais au moins c'est en français même si c'est au même tarif' serait forcément bien accueilli pour des produits plus grand public ou plus populaires.

Mais au moins, c'est en français et ça assure la continuité de la gamme Wink.
En même temps, comme souligné : faut payer la trad' et tirer à moins d'exemplaires. La VF est normalement plus chère que la VO à moins d'un effort (de l'éditeur français ou des clients). Entre ça et les fautes/erreurs de trad', j'ai tendance à préférer les VO depuis plus de vingt ans.

le squat
là ils font payer le client, c'est chiche mais c'est la vie
Stargrave en solo, ça vaut quoi?
Parce que ...

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [KS] Mutant Year Zero Zone Wars par Freeleague Publishing Grey77 4 1,005 14-11-2022, 18:57
Dernier message: Grey77
  Scrappers d'Osprey Publishing et VF par Happy Games Factory Le Collectionneur 34 13,705 28-03-2020, 15:24
Dernier message: la queue en airain
  [North Star Military Figures] Gaslands : refuelled Noha 21 6,537 20-09-2019, 18:56
Dernier message: Xeribulos
  [KS] First Legion Heroic 28mm Fantasy Figures appolo 1 1,653 11-06-2019, 15:29
Dernier message: Jalikoud