Osprey Publishing / Northstar Figures

208 réponses, 34291 vues

@"Jalikoud" ha mais je te rejoins complètement que si on lit indistinctement anglais et français (ce qui est mon cas) la VO est plus intéressante.

Maintenant je fais des revues en français donc je privilégie les VF sur ce que j'examine. Je pars du principe que les bilingue vont voir les GMG wargaming et autres et que je n'ai aucune plus value.
Tu es dur avec toi-même en disant que tu n'apportes aucune plus value par rapport aux anglophones.

Ta review est longue et détaillée : souvent quand ils traitent de supplément Osprey, les anglophones leur font leur affaire en dix minutes top chrono, intro comprise (officiellement pour éviter les spoilers, même si j'en suspecte certain de procéder ainsi parce qu'ils connaissent mal le jeu en question, GMW excepté) donc ils restent fatalement à la surface des choses. Parfois on est à peine plus renseigné qu'avec la quatrième de couverture, après le visionnage.

Et puis ça fait plaisir de voir un francophone qui traite en profondeur d'autre chose que des dernières publications GW (je suis de mauvaise foi, il y a une bonne douzaine de personnes qui le font).

Même c'est l'idéal serait : présentation/critique à la sortie du supplément. S'écoule un temps assez long pendant lequel la personne et son cercle de joueurs jouent la campagne. Puis critique avec du recul quelques mois après en mentionnant les choses cool, les choses qui en avaient l'air sur le papier mais qui en pratique ne fonctionnent pas ou mal et les bémols.

Mais bon, ça ce ne serait possible que dans un monde idéal où les jours feraient 48 heures (dont 20 dévolus aux loisirs*) Smile .

* Ah on me dit dans l'oreillette que ce monde existerait : il s'appellerait Rheu-trhaite Kiss .
Lol merci. On me dit qu'il y en a un autre au nom difficile de reeeeennnnnte. Tongue
Merci pour la vidéo Marduck! Ce supplément me donne bien envie.
Une joyeuse troupe de vampires pour Frostgrave :

[Image: Vamp.png]
(Modification du message : 19-01-2022, 02:29 par Jalikoud.)
Hé mais ils sont top !

Sinon on a joué les deux premiers scénarios de la campagne red king avec Matt on s'est bien marré. Ça promet pour la suite !
Oh ils sont chouettes les vampires ! Je mettrais bien la main dessus un jour.
Pour ceux que ça intéresse j'ai fait une revue de Silver baïonnette. Je sortirai une partie de démo semaine prochaine.

Merci Papa! :-D

Également Osprey a lancé des promos sur leur site.
@"jojogeo" merci du retour.

Et pour ceux qui veulent voir comment ça tourne en jeu j'ai commis ça :


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [KS] Mutant Year Zero Zone Wars par Freeleague Publishing Grey77 4 1,061 14-11-2022, 18:57
Dernier message: Grey77
  Scrappers d'Osprey Publishing et VF par Happy Games Factory Le Collectionneur 34 14,035 28-03-2020, 15:24
Dernier message: la queue en airain
  [North Star Military Figures] Gaslands : refuelled Noha 21 6,760 20-09-2019, 18:56
Dernier message: Xeribulos
  [KS] First Legion Heroic 28mm Fantasy Figures appolo 1 1,676 11-06-2019, 15:29
Dernier message: Jalikoud