[Dune] Aventures dans l'imperium

7 réponses, 2242 vues

Salut. Sorti en vf, Dune, aventures dans l'imperium, basé sur système D20, livre de base très beau, univers bien présenté, règles où on crée une Maison et où on peut incarner personnages principal et secondaire. Il y a des amateurs ou connaisseurs ici ?
Éditeur Arkane asylum.
Pour l'instant seuls le livre de base et un ecran sont sortis en vf.
[Image: pack-d10.jpg]
(02-01-2022, 09:05)Noha a écrit : Il y a des amateurs ou connaisseurs ici ?

Je l'ai. Le bouquin est superbe, c'est un très bel objet en lui-même. Les amateurs de l'univers de Dune seront ravis car même si vous ne jouez pas, sa lecture regorge d'infos. Pour les joueurs/MJ, le système est assez fouillé avec notamment un aspect psychologique/philosophique bien en accord avec le background. J'étais dubitatif quand au fait de pouvoir jouer dans cet univers et finalement le livre propose des dizaines de pistes d'aventures assez immersives.
Le premier supplément arrive très vite. Ce sera normalement le guide d'Arakis, avec un scénario logiquement.
(Suite de celui du kit de découverte, peut être ?)

Le jeu me tente bien. Le kit de découverte m'a laissé une plutôt bonne impression, on est sur un système moins lourd que le 2dD20 classique (comme dans Conan) tout en gardant les bases de ce système. Le système de "philosophie" me fait un peu penser à celui des anneaux de L5A V5, et c'est plutôt un bon point, j'aime ce principe de varier les approches pour résoudre un problème.
@lelapin, d'où as tu eu les infos. sur le supplément ? ça m'intéresse. merci
C'est directement de chez Arkhane, sur une de leur new planning.

https://www.arkhane-asylum.fr/2021/09/po...ne-asylum/
(02-01-2022, 22:28)Le Lapin a écrit : C'est directement de chez Arkhane, sur une de leur new planning.

https://www.arkhane-asylum.fr/2021/09/po...ne-asylum/

merci, cela m'avait échappé.
La chaine YouTube Pilulle Rouge publie en ce moment une partie avec ce système. J'ai pas trop vu en quoi le système aide à faire une partie dans l'esprit de l'univers... J'ai l'impression que c'est quand même surtout une approche ludiste.

Je m'écarte un peu du sujet initial mais, en ce moment, je participe à une campagne de Dominion et je trouve que le rendu est très efficace. Bien sûr, comme tout PbtA, c'est un jeu qui ne se déroule pas forcément dans l'univers de Dune (on le créer en début de campagne) mais comme il cherche à retranscrire le genre, il convient tout à fait à cette utilisation. Et pour compléter, si on est pas un érudit indétrônable sur la saga, les infos fluff ou des idées de contenu, en gratuit on a Impérium qui est hyper complet.
(03-01-2022, 20:37)Jaguar_Flemmard a écrit : Je m'écarte un peu du sujet initial mais, en ce moment, je participe à une campagne de Dominion et je trouve que le rendu est très efficace. Bien sûr, comme tout PbtA, c'est un jeu qui ne se déroule pas forcément dans l'univers de Dune (on le créer en début de campagne) mais comme il cherche à retranscrire le genre, il convient tout à fait à cette utilisation.

Je confirme l'attrait de Dominion : https://www.gulix.fr/blog/2020/05/18/lec...-dominion/

Il y a un Actual Play très intéressant chez Samuel Ziterman, et j'ai même commencé à réfléchir à l'adapter pour jouer dans l'univers où il n'y a que la guerre.