[modélisme] Du 20 mm (1/72) : d'abord Congo, BB7, SAGA samouraï + Dracula America

67 réponses, 8183 vues

C’est la jungle, laterrible jungle !
(Plus sérieusement : il y a un effet photo maksc’est un vert soutenu. L’idée étant de différencier les colonnes).

Prochaine colonne : les blancs.

Je regarderais pour ravenfeast.
(Modification du message : 13-01-2022, 09:09 par petitgars.)
^^ Magnifique et très content de voir Congo mis en avant.

Au plaisir de voir la suite :-D
[Image: blancs12.jpg]
Les blancs (détails sur le forum de l'éditeur : il y a beaucoup de modifications sur ces figurines).
https://studio-tomahawk.forumgratuit.org...20-mm-1-72

Prochaine faction : les royaumes guerriers (mais j'ai encore rien peint !).
(Modification du message : 27-01-2022, 00:40 par petitgars.)
ça fait plaisir de voir du Congo, même en 20mm !
Erf. L'échelle 20 mm est à mes yeux parfaite pour Congo. C'est économique, en conservant un peu de détail : ça va très bien pour des unités de 4-6 figurines, avec une masse d'une 30 aine de figs de chaque coté. Tu obtiens un rendu correct, un effet de masse sans être un dieu de la peinte.
Avec des figurines plus grandes et plus détaillées, tu offres des effets de zoom : à niveau de peinture égal, on verra moins l'effet de masse et le regard se focalisera sur des ratés.

Pour moi, le 28 mm est un gaspillage de ressources dès qu'il y a une notion d'unités, ou que le nombre de figurines par participants dépasse la 15aine.
(Ca m'a aussi fait reconsidérer le socle ! Une unité moyennement peinte mais soclée VS une unité mieux peinte mais mal soclée, la première a l'air finie et l'autre a l'air d'un brouillon).
Beau taf sur le Corto!!
(Modification du message : 02-02-2022, 23:38 par Tjall.)
Merci ! Ça m’a bien occupé Wink
Je ne suis pas aussi prolifique que mon Petitgars, mais voici une partie de mes explorateurs blancs.

[Image: viti.jpg]

[Image: sll9.jpg]

[Image: 6i42.jpg]
Moins prolifiques parce que plus de détails. Il fait les yeux ! Wink
Qu'il fait plaisir ce sujet ! Smile

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Modélisme][LONG][SAGA][EPIC][DIVERS] Hasdrubal hasdrubal 41 7,739 03-11-2022, 23:55
Dernier message: hasdrubal
  [Modélisme] [Infintiy, SAGA, divers] Mes figs de Hobbyiste amateur Marduck 175 34,389 13-05-2022, 18:44
Dernier message: Bigby Wolf