Cowdfunding 2023 : ça bouge encore !

129 réponses, 23074 vues

Le KS d'Heroes of Might and Magic III en version jeu de plateau est lancé avec un gros démarrage. Je vous laisse découvrir les offres, le pledge grail semble plébicité.

L'échelle des figurines semble aller vers des figurines petites (40 mm le chevalier), il n'y a pas d'échelle pour les différents monstres.

Cela me donne plus envie d'y rejouer en version informatique que de l'acheter, mais certaine figurines sont bien jolies. Je regrette que l'on ne puisse pas faire plusieurs packs de mêmes figurines.

https://www.kickstarter.com/projects/arc...of%20might
https://www.kickstarter.com/projects/gre...escription

Halflings snussnug de greebo.

Nouvelle très belle équipe de BloodBowl Hafling avec un thème "sauvage" par greebo. J'ai l'impression que chaque halfling est associé à un animal. De très jolies figurines, les Ents sont un peu fouillis.
Pour avoir plusieurs équipes et figurines, la qualité est au rendez-vous. La coach en add-on pour 19 e (??) est...loin de ce que j'imagine comme coach, mais est une figurine atypique.
https://www.kickstarter.com/projects/bis...=user_menu

LEGION of CENDRE, des fichiers stl pour de jolis proxis de la légion d'acier/imperium en 6mm (pour Titanicuc/Epic...). C'est très inspiré de la première GM, avec beaucoup de talent, le tout pour 25 e.
L'auteur a fait découvrir toute l'infanterie et les chars intégrés au pledge . Il en est aux titans/ mécas: les warhound et les reavers sont débloqués, en ligne de mire des personnages et le meca type warlord.
Les concepts valent le coup de jouer aux curieux. A noter que je n'ai pas vu ni les hommes-bêtes impérium ni les halflings (peut-être de futurs stretchgoals?)
Du KS napoléonien, direction les Alpes : https://www.kickstarter.com/projects/pia...lps-aflame
A noter qu'en plus des classiques soldats de l'époque, des milices sont proposées et pourront être recyclées d'en d'autres jeux.

[Image: unknown.png?width=755&height=425][Image: unknown.png?width=756&height=425]
La vache c'est magnifique, quelques pelletées de gus comme ça et y a de quoi faire une belle armée de l'Empire par exemple. Je suis sous le charme.
Du véhicule américain et français de la seconde guerre à imprimer (et pleins d'autres nations en Add-on : https://www.kickstarter.com/projects/war...files-vol1

[Image: c226fe2f7afa61bad65ec89664af068a_origina...5d9113904d]
[Image: ea813bd158f42cb8b192e66e7fe695c3_origina...08b708b786]
Je ne savais pas trop où mettre cette annonce (bis !) mais la nouvelle est récente et à mon sens plutôt importante (mais peut-être pas assez pour qu'on en fasse un sujet dédié, à mon avis) :

Mythic Games a revendu les droits de Solomon Kane et de Reichbusters à Monolith.

Source 1

Les mêmes ont cédé les droits de Steamwatchers, Super Fantasy Brawl et Enchanters à CMON.

Communiqué de CMON
(Modification du message : 10-12-2022, 16:23 par Jalikoud.)
Tant va la cruche à l eau qu à la fin elle se casse.
La question n était pas tant si la boite allait se casser la gueule mais quand.
On a la réponse.
Une pensée pour ceux qui ont perdu leur boulot.
(Modification du message : 10-12-2022, 14:44 par hasdrubal.)
Il semble que dans les locaux parisiens, il ne reste plus grand monde : beaucoup d'employés ont expliqué sur leur Discord avoir été remercié (fait qu'on peut croiser avec leur profil Linked In). C'est moche...souhaitons leur de retrouver très vite quelque chose.

Petite pensée aussi pour les (nombreux) pledgers de Hel, d'Anastyr, de Rise of the Necromancers, R6 et Monsterpocalypse (les projets les plus récents) parce que je ne serai pas des plus sereins à leur place...
(Modification du message : 10-12-2022, 16:29 par Jalikoud.)
Ils ont sûrement un besoin urgent de liquidités, ça expliquerait qu'ils cèdent toutes leurs licences (du moins, celles qui valent quelque chose...) à d'autres entreprises.

Ça ne veut pas dire que Mythic Games Paris sera en cessation d'activité mais ça pourrait le préfigurer. Mythic Games repose sur un montage particulier où la boîte mère est au Luxembourg (ou alors au Delaware mais il me semble que cette branche ne faisait que de l'encaissement ?) et Mythic Games Paris facture ses frais au Luxembourg, qui les paye ensuite.

Quoi que ce soit, ça sent vraiment pas bon. Il se murmure aussi sur le forum d'en face qu'ils n'auraient en fait pas les fonds pour rembourser une certaine licence à 800.000€, du moins d'après une personne qui a aidé à leur déménagement il y a quelques semaines (à prendre avec distance parce que ça pourrait aussi bien être du bullshit). Si c'est avéré, je soupçonne qu'il pourrait s'agir de la licence Rainbow Six détenue par Ubisoft et là, ça va pas être la même affaire que Chaosium avec Sans Détours.

Ubi, pour avoir bossé avec eux sur de la gestion de projet, c'est la corporation bien brutale dans ses méthodes.

Citation :Il semble que dans les locaux parisiens, il ne reste plus grand monde : beaucoup d'employés ont expliqué sur leur Discord avoir été remercié (fait qu'on peut croiser avec leur profil Linked In). C'est moche...souhaitons leur de retrouver très vite quelque chose.

Petite pensée aussi pour les (nombreux) pledgers de Hel, d'Anastyr, de Rise of the Necromancers, R6 et Monsterpocalypse (les projets les plus récents) parce que je ne serai pas des plus sereins à leur place...

Pensées pour eux aussi.

Citation :Tant va la cruche à l eau qu à la fin elle se casse.
La question n était pas tant si la boite allait se casser la gueule mais quand.
On a la réponse.
Une pensée pour ceux qui ont perdu leur boulot.

Pareil. Une pensée aussi pour les nombreuses personnes qui évoquaient de la cavalerie financière et qui s'en sont pris plein de la museau de la part des fanboys, quand ils ne se sont pas carrément fait harceler par quelques-uns.
Pensées aussi pour les personnes, si l'entreprise coule et que les backers n'ont pas leur pledge, qui vont se faire harceler en ligne quotidiennement pendant des mois par des backers indélicats. J'ai été dans une situation similaire, ce n'est pas le haut de la pyramide qui ramasse le plus à cette occasion. On peut malheureusement faire confiance à une poignée de malades pour traquer méthodiquement toute personne ayant eu un lien avec l'entreprise afin de leur demander des comptes, même si le type a juste fait un projet pour eux ou un CDD de 3 mois Sick .

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Crowdfunding 2021, ça continue encore et encore... Cyrus33 44 14,715 16-12-2021, 22:59
Dernier message: Slagash