INTÉGRALE DE BATMAN PAR LES EDITIONS ALTAYA

22 réponses, 12282 vues



Et ça, c'est de la gnognotte ?




 




 




<a class="ipsAttachLink ipsAttachLink_image" href="<fileStore.core_Attachment>/monthly_2017_08/image.png.1d6255f7a2dc0da3f3d1caefe5c30e2a.png" data-fileid="3512">[img]<fileStore.core_Attachment>/monthly_2017_08/image.thumb.png.b7d5230687b05e2f7cff07ca5552d071.png[/img]</a>



regarde mieux, il est dans la première liste donnée par <a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/profile/17927-le_lapin/?do=hovercard" data-mentionid="17927" href="<___base_url___>/profile/17927-le_lapin/">@Le_Lapin</a> [img]<___base_url___>/uploads/emoticons/default_tongue.png[/img]


Ouais ben j'aime mieux ça !




 




M'en vais me trouver des lunettes... [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_ninja.gif[/img]



Voyons, je ne pouvais pas contourner ce monument !




:p



Citation :
Il y a 11 heures, Le_Lapin a dit :




En gros, t'as différents âge pour le comics, qui dépend plus ou moins des différents reboot d'univers.




Alors là je suis complètement perdu.




 




Moi je pensais que :




 




1) Bruce Wayne voit ses parents assassinés par le Joker/futur joker




2) Il devient le Batman




3) Il claque la tête des méchants.




 




Mais comment ça y a des reboots ? A un moment les mecs disent "Bon ben on a raconté ce quon voulait maintenant on revient à 0 et cette fois on dit que Harley Quinn, elle kiffe le Batman et pas le Joker ??




 




Serviteur,




 




Morikun




C'est pas le joker qui a tué les parents de Batman si j'ai bonne souvenance (edit : c'est Joe Chill le meurtrier). Pour ma part j'ai acheté ceci le week end dernier, et je ne le regrette pas :




 




[Image: Killing_Joke.jpg]



 




Un des meilleurs comics que j'ai pu lire, pourtant en 46 petites pages.




 




 



Citation :
Citation




Mais comment ça y a des reboots ? A un moment les mecs disent "Bon ben on a raconté ce quon voulait maintenant on revient à 0 et cette fois on dit que Harley Quinn, elle kiffe le Batman et pas le Joker ??




 




Pourquoi pas. Il y a des reboots où Superman est un méchant, où Wolverine serait le seul vrai "terrien" sur terre, où Spiderman annonce dès le tome 1 à Marie-Jeanne qu'il est Spidey (les Ultimate). 


(Modification du message : 17-08-2017, 11:53 par Lucius Forge 2.)

Citation :
Il y a 1 heure, Morikun a dit :




Moi je pensais que :




 




1) Bruce Wayne voit ses parents assassinés par le Joker/futur joker




2) Il devient le Batman




3) Il claque la tête des méchants.




 




Mais comment ça y a des reboots ? A un moment les mecs disent "Bon ben on a raconté ce quon voulait maintenant on revient à 0 et cette fois on dit que Harley Quinn, elle kiffe le Batman et pas le Joker ??




 




Oh là là ! ya du boulot ! [img]<___base_url___>/uploads/emoticons/default_smile.png[/img]



 




Les univers DC ou Marvel accumulent pendant des années et des années des centaines d'histoires écrites par des tas d'auteurs. Pour diverses raisons éditoriales (volonté de réorienter sa gamme vers un nouveau public, se rapprocher de l'univers cinématique plus grand public, ...), narratives (difficultés pour garder un tout cohérent, difficulté pour trouver de nouvelles histoires, ... ) ou commerciales (remettre les compteurs à zéro permet d’appâter de nouveaux lecteurs qui autrement seraient rebutés par la masse d'histoires passées qu'ils seraient sensés connaitre avant de lancer dans une série, ...) ces univers connaissent des reboot périodiques.




 




Lors de ces reboot, une nouvelle continuité est créée: on redéfinit les origines de certains perso, on change les relations entre eux, on en crée de nouveaux qui se trouvent avoir une histoire partagée avec des héros bien établit, ... L'idée c'est que ces nouvelles mises à plat permettent: (1) que de nouveaux lecteurs s'intéressent à ces toutes nouvelles séries, (2) que les auteurs se sentent un peu plus libre de créer de nouvelles histoires et de nouvelles dynamiques entre les personnages sans avoir à trop se soucier de respecter tout ce qu'il y a eut avant.




 




L'ampleur des modifications apportées à ces univers lors d'un reboot est variable. On veut faire du neuf pour renouveler son lectorat tout en essayant de ne pas s’aliéner les anciens fans ("bonne chance Jim !"). En général les "locomotives" de l'éditeur (Batman ou Spiderman) ne sont pas trop changées (pourquoi changer un truc qui march... pardon qui se vend ?) pour d'autres persos les modif peuvent être ... extrêmes. Aller, spéciale dédicace à <a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/profile/17927-le_lapin/?do=hovercard" data-mentionid="17927" href="<___base_url___>/profile/17927-le_lapin/">@Le_Lapin</a>, je sais qu'il va apprécier [img]<___base_url___>/uploads/emoticons/default_tongue.png[/img]:




 




[Image: main-qimg-aa0a7ec6c6863e15bc0ae2df96bd3afa]



 




Des fois ces reboot fonctionnent bien et le public est au rendez-vous (DC Rebirth) des fois c'est la foirade (All New All Different Marvel).




 




En général les fondamentaux sont quand même conservés. Rassures toi <a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/profile/14732-morikun/?do=hovercard" data-mentionid="14732" href="<___base_url___>/profile/14732-morikun/">@Morikun</a>, les parents de Batman se font descendre dans une ruelle, il ne sort pas avec Harley (bien que cette dernière a considérablement pris ses distances avec le Joker), Batman continue de taper sur les méchants, ... [img]<___base_url___>/uploads/emoticons/default_smile.png[/img]



Les anciennes histoires qui étaient passionnantes à lire le reste c'est juste qu'elles ne partagent plus la même continuité avec les publications en cours ce qui peut expliquer quelques contradictions qui peuvent apparaitre par-ci par-là. Et puis il reste les histoires hors continuité, des one-shot (voire parfois un peu plus mais c'est rare) qui viennent avec leur propre cohérence interne comme Dark Knight Return ou Marvel 1602.




 




 



Citation :
il y a 17 minutes, Bawon Samdi a dit :




Oh là là ! ya du boulot ! [img]<___base_url___>/uploads/emoticons/default_smile.png[/img]



Aaaaaaaaaaaaaaaaah d'accoooooooooooooord. Oui effectivement il y avait des bases à assurer ^^' Merci pour la mise à niveau ^^




 




Sinon, concernant Lobo.... euh.... c'est la gaufrette bio sans sucre sans sel végane à droite sa nouvelle version ??!! Oo Non passssque moi, je connaissais l'armoire à glace normande de 3m² de gauche mais le résidu de fausse-couche emo anorexique là... Euh... "bof" dirais-je pudiquement Oo




 




Et sinon pour Deadpool ? Y a pas eu de reboot ou quoique ce soit du style pour ce taré ? ^^




 




Merci infiniment pour les explications qui s'imposaient réellement dans mon cas ^^




 




Serviteur,




 




Morikun




Ouais, c'était le nouveau heu... Lobo...




Mais ça a été une telle foirade que DC a trouvé le moyen de faire revenir l'ancien en mode "ni vu, ni connus, j't'embrouille !".




 




Deadpool, y'a du taff' aussi.




Il a démarré de façon assez confidentiel, mais c'est un peu comme Serval/Wolverine ou les zombies : c'est devenue un personnage tellement hypé qu'il est littéralement partout, dans toute les histoires, et qu'on en fait tout et (surtout) n'importe quoi.




Suivre l'intégralité de ses aventures, c'est... Compliqué.




Ok merci pour la présentation globale ^^




 




Finalement, pour éviter de m'éparpiller dans tous les sens, je me demande si je ne vais pas en rester aux intégrales de manga moi... ^^




 




serviteur,




 




Morikun