Jeux Spartan Games : Dystopian Wars, Firestorm Armada, Planetfall : des joueurs?

0 réponses, 989 vues

Bonjour à tous et bonne année! ?

Je suis un joueur de figurines de Grenoble.
J'ai récemment eu envie de rejouer aux jeux de (feu) l'éditeur Spartan Games : Dystopian Wars, Firestorm Armada et Firestorm Planetfall. Ils étaient top ces jeux, les règles (à la fois très fun et tactique) comme les figurines, mais l'éditeur initial a fait faillite. Les licences ont été rachetées par Warcradle qui est entrain de relancer les jeux et les gammes (Dystopian Wars c'est déjà fait, Firestorm en cours...).
Pas beaucoup de joueurs sur Grenoble cependant donc j'élargis mon "recrutement"! ?

Est-ce qu'il y aurait des personnes intéressées pour découvrir le bazar, ou (sait-on jamais!) des vieux briscards qui ont aussi joué par le passé? J'ai plusieurs armées pour les différents jeux, souvent peintes, et tout ce qu'il faut comme décors! Initiations possibles.

En très bref, présentations des différents jeux :

- Dystopian Wars : principalement combat naval mais également sous-marin, terrestre et aérien (le tout réuni par un seul système de jeu) dans un univers steampunk dystopian. On y joue des flottes faisant entre 10 et 20 figurines généralement, de la minuscule corvette aux gigantesques dreadnoughts et porte-avions.

- Firestorm Armada : combat spatial dans un univers SF, très inspiré de Battlestar Galactica et de Command&Conquer. Railguns, grosses bordées de torpilles et abordages au programme! ?

- Firestorm Planetfall : combat terrestre à la Epic Armageddon, se situant dans le même univers qu'Armada. Les armées sont gigantesques, on déglingue du titan et de l'infanterie par paquets de 10 à grands coups de chars lourds et de frappes aériennes en jetant des monceaux de dés, avec un système super simple mais pas simpliste du tout. Il existe également des règles permettant de lier les parties d'Armada et de Planetfall (bataille spatiale en orbite puis larguage de troupes au sol).

Peu importe le jeu, les parties durent entre généralement entre 1h et 3h, suivant la taille.

N'hésitez pas si vous ne connaissez pas ou que vous avez des question, ça vous plaira sûrement! ?
Et quelques photos en vrac (avec notamment la superbe flotte de Karun pour Firestorm Armada, ce peintre est dingue).

[Image: 8sid.jpg]
[Image: 7dm2.jpeg]
[Image: 7ynu.jpeg]
[Image: jsbt.jpg]

Romain

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Firestorm Armada] béta annoncée pour septembre Ghost 2 1,968 09-10-2020, 18:02
Dernier message: icarius
  Firestorm armada Krikounet 3 2,910 12-01-2017, 20:16
Dernier message: Krikounet