Kill team v2, ça vaut quoi ?

19 réponses, 3361 vues

(23-01-2022, 20:54)colonel saunders a écrit : Les cartes tactiques ?

Le texte des cartes tactiques est intégralement compris dans le livre des règles mais il n'est pas présenté sous forme de carte à jouer, plutôt comme des petits paragraphes. Fais au plus simple : photocopie de la page => découpage de chaque paragraphe et tu les fourres chacun dans une pochette de protection pour carte à jouer avec une vieille carte Magic (ou une autre carte de format européen) => matériel de jeu utilisable.

Mis à part ce menu bricolage à faire, tu as à peu près tout ce qu'il faut. Il te faudrait aussi une poignée de barricades.

Pour donner mon avis : Kill Team V2 est un jeu intéressant (beaucoup plus que la moyenne des jeux GW à mon avis) comportant pas mal de bonnes idées (les postures de combat, la résolution des corps à corps) mais qui souffre un peu des défauts habituels chez cet éditeur : équilibrage chancelant, règles verbeuses pour pas grand chose et tu as besoin de plein de matos papier pour jouer, le ticket d'entrée sans passer par Orctarius était assez ridicule en comparaison.

La campagne 'générique' du livre de base n'est pas très développée non plus mais je précise que les personnes avec lesquelles je joue sont des habitués des systèmes de campagne assez touffues (par exemple celle de Necromunda avec toutes ces options dans tous les sens) donc ils sont certainement plus exigeants que la moyenne sur ce point-là.
Mais paradoxalement, ils ont apprécié que la composition de la liste soit simplissime Tongue .

On a fait une petite campagne ici (difficilement parce qu'avec la pandémie, pas facile de se voir), 5 joueurs, chacun a joué trois missions. Parmi ces 5 joueurs : un Deathwatch, un eldar noir, un ork kommandos, un Death Korp of Krieg et un joueur space marine du chaos (chaos universel).
Le joueur Deathwatch a plutôt passé un mauvais moment parce que le sous-nombre coûte cher et même en jouant bien tactiquement, c'est difficile (mais pas impossible) de l'emporter. Clairement tu n'as pas trop le droit à l'erreur.
On a globalement trouvé que les DKK et (surtout) les kommandos orks étaient un peu au-dessus du lot (notamment certains atouts tactiques bien hideux, celui qui permet de charger avec un ork tout en étant furtif est bovin au possible par exemple). Les factions du Compendium entre elles pas de soucis en revanche.
J'ai personnellement bien apprécié le fait que les scénarios, même s'ils sont simples, donnent lieu à des parties bien contestées.

Bon le souci concernant Kill Team c'est que quelques mois plus tard, Deadzone V3 est sorti et...tout le monde a basculé sur ce jeu LOL .
(Modification du message : 24-01-2022, 17:29 par Jalikoud.)
Ach ! Bonne nouvelle pour Mantic ceci étant... et j'ai bien fait de commencer "soft" en investissements.

Merci pour tous tes retours en tous cas.
L'avantage avec Dead zone c'est que c'est très "Porxy Friendly" et donc les ork et DKK sont facilement recyclé (tout comme beaucoup de figurines Infinity et d'autres gammes)
Il y a une présentation croisée des jeux ?
Non mais ça mériterait un sujet dédié.

Je pense que les deux ont leurs atouts, on peut très bien apprécier l'un et pas l'autre voire aimer les deux Wink . Les deux jeux sont vraiment différents.
(Modification du message : 24-01-2022, 23:24 par Jalikoud.)
C'est toujours très casse gueule de "comparer" des jeux. Perso j'évite de le faire dans mes revues vidéos. Déjà l'objectif ludique de l'éditeur est-il comparable ? (prix, temps de jeu visé, complexité visée, public visé, etc ...). A la limite de ça on peut discuter et voir s'il y a de vrais différences sur l'approche ludique (genre le jeux X est volontairement plus simple que Y car ne s'adressant pas au même public).

Au delà de ça je n'irai pas dir X > à Y parce qu'il y'a une grosse part d’impalpable qui est que certains veulent jouer à X plutôt que à Y parce que les potes jouent à X, et qu'ils aiment mieux l'univers et ... pleins d'autres raisons très subjectives. Bref ça part vite en querelle de chapelles.
(Modification du message : 24-01-2022, 18:06 par Marduck.)
Je comprends pas... Pourquoi on parle de X-wing ?
bon je me barre de ce topic sinon je vais reprendre du games .....
Bande de tentateurs !!
Pas tant pour savoir qui a le mailleur système (ça reste très subjectif) mais plus de présenter les deux approche s(par ex la conception des troupes, le nombre, l'organisation d'un tour de jeu, la violence ou pas du système etc...).
La présentation de Deadzone V3, ça doit pouvoir se faire avant la fin de la semaine (cherche dans ses fichiers voir s'il n'a pas une ébauche à ce sujet).

Pour Kill Team V2, il doit certainement y avoir des vidéos et des écrits en français reprenant de manière détaillée tous les composants du système de jeu (en anglais, on en trouve pas mal, dont des reviews hyper détaillées).

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Migration d'ALN Kill Team Reldan 0 118 18-12-2023, 12:49
Dernier message: Reldan
  Tapis de Jeux Kill Team® STRATEMATS 0 1,017 19-07-2020, 16:33
Dernier message: STRATEMATS
  Kill Team - Heralds of Ruin Piggs 1 1,993 08-02-2018, 14:41
Dernier message: Egel
  [kill team] WIP traduction du "petit" jeu sympa fait par des fans boys ghisred 10 6,463 10-11-2014, 16:10
Dernier message: ghisred