Finalement Mantic a sorti une liste officielle (et non-modifiable) qui regroupe l'ensemble des figurines de héros de la boîte de base de Star Saga et Kira Nikolovoski pour fêter la disponibilité de toutes ces figurines dans le Vault (offre STL mensuelle de Mantic).
Cette liste fixe porte le nom de Eiras Contract/Contrat Eiras, soit le nom de la mission qui occupe toute la campagne de Star Saga.
Les autres mercenaires devraient suivre cette année.
Ce sont les six personnages (encore debout) au centre de l'image.
Kira, c'est cette figurine :
En voici le contenu (caché derrière le paywall du Mantic Companion).
Ne connaissant pas tous les termes choisis dans la traduction française, je laisse le nom des compétences en VO.
Commandante
Capitaine Erika Dulunski 30 points, 3 VP.
Vit 1/2
Tir 4+
Combat 5+
Survie 4+
ARM 1
PV 2 Taille 1 Socle 25mm
Combat Team Training, Reconnaissance (5+), Tacticienne (2).
Ordres spéciaux : elle en a plusieurs.
Armure en scénarium massif
(plot armor en VO) : A chaque fois qu'un mercenaire ami nommé est tué (sentry gun exceptée), indiquez sa position avec un marqueur. Si la figurine active se trouve dans un cube comportant ce type de marqueur, elle peut dépenser un dé d'ordre spécial pour ramener en jeu le mercenaire nommé correspondant. Placez ce mercenaire nommé, au tapis/pinned à la place du marqueur. Il revient en jeu avec une blessure. Si ce mercenaire s'est déjà activé au cours de ce round, donnez-lui un marqueur d'activation.
Opération spéciale : Après que le type de scénario a été déterminé mais avant les jets de reconnaissance, choisissez une des règles de bandes suivantes :
- Spécialiste en démolition : Donnez à un mercenaire nommé un lance-roquette à usage unique ayant le profil suivant : Portée 6 PA3 Holo-sight, Usage unique. De plus, les deux Sentry Guns gagnent la compétence Démolition.
- Déploiement aérien : Tous les mercenaires nommés gagnent la compétence Déploiement Aérien.
- Des vitamines ! : Jusqu'à trois mercenaires nommés obtiennent gratuitement une Piqûre adrénaline/Stim Shot en pièce d'équipement au début de la partie.
- Mission furtive : tous les mercenaires nommés obtiennent la compétence Elusive (1) au premier round de la partie.
Carabine laser modifiée : Portée 6 Tir rapide, arme améliorée (à chaque fois qu'une arme avec ce mot-clé est utilisé pour un Tir ou un Assaut, le joueur peut choisir d'utiliser son effet augmenté ou non. S'il décide de le faire, il pourra relancer deux dés impliqués dans ce test. L'augmentation peut s'appliquer à n'importe quel type d'arme, même si un autre mot-clé empêche normalement toute relance. Si l'augmentation concerne à une arme à fragmentation, les relances s'appliqueront au jet de fragmentation mais pas aux jets nécessaires pour toucher la cible. Vous devez déclarer votre intention d'utiliser l'augmentation avant le jet dé. A la fin de l'activation en cours, la figurine subit un jet de survie (2) pour chaque utilisation d'une arme augmentée au cours de cette activation. Si le test est un échec, elle perd 1 PV. L'armure et tout autre mot-clé ne peuvent pas prévenir cette blessure. Si la figurine concernée meurt, c'est le joueur adverse qui obtiendra les points de victoire correspondant), Puissance de feu (1).
Kira Nokolovski 20 points, 2 VP.
Vit 2/3
Tir 4+
Combat 4+
Survie 5+
ARM 1
PV 2
Taille 1
Socle 25 mm
Médecin
Armes :
- Arme de poing de secours : portée 2
- Fléchettes sédatives : portée mêlée, Stun.
- Injecteur à toxines : portée mêlée, toxique (1).
Wrath 37 points 3 VP
Vitesse 1/2
Tir 4+
Combat 3+
Survie 5+
ARM 1
PV 2
Taille 1
Socle 25mm
Charged (même règle que les Veer-Myn Voltchaser), Headstrong (Tenace ?), Tough (prend une blessure de moins par attaque, quoi qu'il advienne. Règle
très rare en 3ème édition).
Pistolet Prétorien Portée 2 PA1
L'épée des Sept Mêlée PA 2, Frénésie 1.
Hum...pour la seule personne connue a avoir tué un membre du Conseil en exécutant toute son escorte d'Enforcers au passage, ça manque un peu de quelque-chose sur le plan offensif. Un petit Frénésie (2) au lieu de (1) ou Smash (1) sur son jian n'aurait pas été déconnant. Ou Agile, si on se fie au lore. Le Tough est par contre tout à fait justifié.
Francesco 'The Devil' Selvaggio, 25 points, 2 VP
Vitesse 1/2
Tir 5+
Combat 5+
Survie 4+
Arm -
Taille 1
Socle 25 mm
Contrôle de tir, résistance (1).
Lance-flammes lourd Portée 3 PA1 'Ça brûle !'
Bombe au propane Portée 3 frag (4), grenade, usage unique.
Alyse, 28 points, 2 VP.
Vitesse 1/2
Tir 4+
Combat 5+
Survie 4+
Arm -
PV 2
Taille 1
Socle 25mm
- Drain de vie portée 4, drain de vie (nouvelle règle : la fig fait une attaque psy sur une figurine ennemie à portée. Pour chaque point de vie perdue par la figurine ennemie à cause de cette attaque, Alyse ou une figurine alliée située dans une diagonale de 2 cubes max peut regagner autant de point de vie, jusqu'à concurrence de son total de départ. Ne fonctionne pas contre les synthétiques et les véhicules).
- Tachycardie portée 4, attaque psychique, stun.
- Abrasion psychique portée 4, PA 1, psychique.
- Matraque électrique : mêlée, stun.
Sentry Gun MK2 (X2), 8 points chacune
Vitesse 0/0
Tir 5+
Combat -
Survie 5+
1PV
Taille 1
Synthétique, remote.
Socle 25mm
- Mk2 hailstorm Rifle Portée 8 PA1
C.U.R.B07153 "Curby" 20pts, 1 VP.
Vitesse 2/3
Tir 5+
Combat 6+
Survie 5+
ARM 1
PV 2
Taille 1
Socle 25 mm
Synthétique, ingénieur, Vol, Hacker.
- laser Portée 5, knockback.
- décharge électrique, mêlée, knockback.
Ordre spécial : surcharge du système : Curby peut utiliser un dé d'ordre spécial quand il se trouve dans un cube contenant un marqueur d'objectif ou un terminal pour créer une surcharge du système. Désignez une figurine ennemie qui se trouve dans un autre cube contenant un marqueur d'objectif ou un terminal. Curby et la figurine désignée doivent passer un test individuel à 3 dés (5+), les hackers ont +1 dé à ce test. SI la figurine ennemie loupe ce test, elle est projetée dans une direction aléatoire.
Ogan Helkarre 24 points, 2 VP
Vitesse 1/2
Tir 4+
Combat 5+
Survie 4+
ARM 1
PV 2
Taille 1
Socle 25mm
Bouclier d'énergie (2), Ingénieur, Hacker, Ténacité.
- Pistolet automatique portée 3, tir rapide.
- Servomoteur : mêlée, companion, smash (1).
- champ de force : portée 2, grenade, générateur de bouclier (1).
200 points tout ronds, 9 figurines, 4 troupes, 4 spécialistes, 1 leader, 15 points de victoire.