[Deadzone] Revue de faction Plague

21 réponses, 1771 vues

Je n'ai pas pratiqué (j'ai juste eu le temps de lire les règles avant que la V2 arrive) mais effectivement ça avait l'air fun.
Alors si je me souviens bien parce que ça commence à remonter, le joueur Plague disposait d'un certain nombre de marqueurs de mutation qu'il pouvait attribuer à ses figurines (un par fig max). Gratuitement, c'était une règle de faction.

En cours de partie, en certaines circonstances (je ne me souviens plus lesquelles, ça avait sans doute un lien avec les cartes de tactiques de faction qui n'existent plus depuis la V2), il pouvait retourner le marqueur pour voir quelle mutation la fig manifestait.

La plupart étaient bénéfiques mais il y en avait certaines bien handicapantes dont une qui te filait un mouvement 1-1 jusqu'à la fin de la partie. Il me semble qu'il y avait quelque chose comme une petite dizaine de marqueurs différents, peut-être deux avec effets négatifs.

Disons que la mécanique était intéressante mais elle n'était pas assez approfondie ou elle a été insuffisamment testée. Ça aurait eu du sens si les stats des figs Plague avaient été plutôt inférieures à la moyenne mais c'était loin d'être le cas.
(Modification du message : 04-04-2024, 17:17 par Jalikoud.)

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  De Star Saga à Deadzone : passage en revue Jalikoud 4 1,444 25-01-2022, 22:48
Dernier message: Slobad27