[Prototype] Trust Me

19 réponses, 5804 vues



La nouvelle version est disponible, pour l'occasion j'ai édité le premier poste et mis les nouvelles règles que je reposte ici:




 




https://www.fichier-pdf.fr/2017/10/16/tr...-04-rules/




 




Et comme indiqué dans le premier poste: "J'ai besoin de beaucoup de retour sur la présentation et la compréhension du manuel de règle car je compte déposé un dossier pour le Protolab de cannes 2018 dans peu de temps. Il y a peut être encore des fautes (surtout dans la page 01) si vous trouvez quelques choses, merci de m'indiquer le passage ou au moins la page que je rectifie cela."




 




 




Encore merci à tous pour les retours du jeu qui aide à l'avancement (bien que j'ai finalement décidé de garder l'univers zombie même si il est beaucoup représenté dans les jeux moderne).




des photos et le print-to-play sont bientot disponible et si j'ai la foi, une vidéo de montage du prototype (avec astuce pour reconnaitre le jeu plus facilement) et une vidéo de gameplay.




 




P01 :




- quatre pions suivants :




- un monde envahi de zombies




- qui auront




- ce que cherchent ces




- votre allié




Dans le tableau : contacte (ce n'est pas plutôt contrat ? )




 




P02  :




- l'un de vos dés




 




P03




- autant de points ... où il aura rempli




- nombre de copies possédées




 




p06 :




- la blessure vient




 




P07




- quatre catégories d'éléments : les




 




P09




- qu'll n'y ait plus de pion




- obstacle sont présents.




 




P11 :




- collez les zombies




 




P12 :




- 4 points  de décors




- sont immédiatement sortis




- leurs points de Victoire




- plusieurs gagnants




 




Et voilà je pense avoir fait le tour :)




 



Merci pour le second passage :) c'est toujours mieux un texte sans faute. Niveau compréhension pas trop de difficulté? :/ La première version était très compliqué apparament (trop de ruling spécifique écrit) j'ai donc beaucoup simplifié


Non ,  cela parait clair mais je n'ai pas testé en situation .



Le jeux c'est bien simplifier, sans enlever de challenge ou interaction : c'est un bon point !




Mais je continue a voir quelques  petit truc que je pense superflu pour un "jeux de base" (objet qui peuvent être retiré, petit point de règle, ...), après c'est ma version des choses.




Mais le jeux devient de plus en plus jouable, mais surtout amusant ^^



Mmh quels points sont en trop d'après toi? (en objet en trop tu pense au objet "Vide"?)



Ben, actuellement en plus des objet standards et des armes sont la base du jeu tu as 11 objets spéciaux !




Je me pose la question sur la rapidité et les information qu'on donne au nouveaux joueurs avant le début d'une partie !




Le souci ne se pose pas actuellement avec ton groupe de jeux, car c'est toujours les mêmes joueurs, mais alléger cette partie pourrais avoir de bonne conséquence pour les joueur occasionnels ou les petit nouveaux !




A avoir autant de petit bonus (qui la moitié ne serviront pas dans une partie),  soit faut leur donné une petite fiche recap (et encore j'aime pas forcement , car c'est autant d'info a donné !) soit prendre le temps de leur expliquer chaque objets .




 




Bref, c'est mon avis !




 




Une autre alternative pour réduire le nombre d'objet serais de rendre les 4 ressources comme objet alternatif :




-Soit l'objet est gardé et permet d'obtenir les PV 




-Soit l'objet peut être utilisé (et cramé) pour faire une effet  unique (mais on perd le PV), mais qui permettrais de sortir de certaine situation !




 




Exemple :




Nourriture : enlève toute les pions fatigue du joueur.




Médecine : retire une blessure ou infection au joueur.




Survie : Permet de lancer +1d4 a n'importe quel test de survie (ou permet de tirer une carte objectif)




Matériaux : Permet de recharger une arme OU d’empêcher un objet de se casser




 




Si tu fait cela tu obtient 4 Objet complémentaire que tous les joueurs auront la chance d'utilisés, car ultra basique et dans les objectifs.




Cela te permet de réduire le nombre d'objet spécial à l'essentiel en n'en retirant 




 




 



mmh l'idée est très séduisante :p le seul truc dont j'ai peur c'est que des joueurs sur-abuse la consomation de ressource et que donc plus aucun joueur ne puissent gagner :/ ce serait un problème assez facheux. Mais la fusion entre ressource et objet simplifie le tous sans perdre en gameplay et j'aime beaucoup



Sur-abuse, pas sur !




Car le choix sera soit de la conserver et donc de gagner 1PV




Soit de le consommer et perdre 1PV, mais qui te permet de survivre plus longtemps plutôt que de te faire victimiser 




 




Au pire reste la règle du dernier debout ou de partir sans avoir sa limite de point pour gagner ^^



Ouais j'ai noté ça dans un coin, je retravaillerai les objets une fois que le systeme de casse d'arme sera refait. Je tente d'enlevé le dé vert et d'avoir la casse de l'arme uniquement sur les dé lancé, je t'appelerai directement pour te dire ce que j'ai trouvé pour résoudre le problème ;)