[KS] Confrontation Classic

928 réponses, 234045 vues

Moi je trouve la 3.5 très viellotte dans son gameplay c'est clairement un jeu dépassé maintenant. Faut vraiment revoir le système si on veut le ressusciter selon moi.
Je dis pas de récupérer la 3.5, mais à l'époque, elle était très bien.
Par contre, là, on va à l'opposer et je ne sais pas si dans la game, pour ma part, ça va le faire.

En attente des règles finies, et de tester le jeu pour se faire une idée.

Et hâte de voir, les nouvelles fig, voir si il y a aussi une nouvelle direction artistique, nouvelles ou anciennes factions ?
Moi j'aimais bien le système d'allocation de dés attaque/défense et la pile d'activation ordonnée avec les cartes. Je trouve ça donnais un vrai intérêt aux parties. Et le mutagène pour les Dirz.
Pour les trucs vieillots, il y avait le tableau des dégats déjà, l'estimation de mesure,...
Pour le reste je ne me souviens plus trop, j'ai plus toutes les règles en tête.
Moi j'aimais plutôt bien conf4 LOL
équilibre et écriture des règles à part, le moteur était déjà très bien!
Pour les curieux, la version d'Esoteric Order of Games est beaucoup plus lisible
https://www.orderofgamers.com/games/confrontation/
Oui, c'est vrai la V4 était sympa et plus light au niveau des règles et malgré le passage au plastique prépeint, j'ai trouvé ça pas mal en réalisation.

Finalement, on a tous des éléments qu'on aimait bien dans les anciennes règles qui était propre à conf ^^
(11-10-2019, 12:18)holi a écrit : Moi j'aimais plutôt bien conf4

Oui, je suis d'accord. En dehors des inévitables problèmes d'équilibre qu'une v2 aurait certainement gommé, le système était plutôt sympa et n'avait pas grand chose à envier à un AoS par exemple.
Je me souviens que quelqu’un, ici, avait fait sa propre adaptation amateur en partant d’un Alkemy-like pour Conf. Et, en effet, du temps du déclin de Rackham, y avait 2 systèmes qu’on aurait bien vu prendre le relais de la mécanique vieillissante de Conf : Alkemy et Helldorado. D’ailleurs, pour Helldo on était dans quelquechose de pas mal plus ressemblant encore je trouve.

+1 pour Conf 4. D’ailleurs on retrouve cette idée d’essence dans la nouvelle mouture (voir aussi les points des commandement de Helldo).
(Modification du message : 11-10-2019, 14:13 par yslaire.)
Perso (et tout le monde s'en fout) confrontation pour moi c'était vraiment un "non jeu". Pas amusant du tout. Par contre les figs étaient chouettes, j'avais meme une collec de dirz et de nabots, malheureusement vendue depuis.

Si un nouveau jeu sort, pourquoi pas, mais quid des figurines ? Ca va ressortir ? Il me semblait que les moules étaient foutus, non ?
(Modification du message : 11-10-2019, 14:27 par FAM.)
(11-10-2019, 09:24)la queue en airain a écrit :
(11-10-2019, 09:05)Boulicomtois a écrit : Pour l'instant, Sans Détour donne l'impression d'exploiter la nostalgie d'un univers (Aarklash) sans faire d'effort dans l'écriture des règles. Et ça laisse un certain nombre d'entre nous sceptiques.
Being, si, ils font l'effort, ils ont engagé un mec dont c'est le job et qui a des références crédibles. C'est exactement ce qu'ils avaient à faire.
Faut pas voir le mal partout non plus, ya plus de chances qu'il aient choppé Joss parce qu'il était dispo, compétent et motivé par le projet qu'ils ne soient allé le chercher que dans le but secret de pouvoir exploiter un Alkemy 2 dans le dos de Nico.
Leurs choix est d'embaucher Joss et celui de Joss de faire ce qu'il connaît. On peut pas leur reprocher le choix de Joss ni reprocher à icelui de bosser sur ses propres idées, mais faut bien séparer les deux intentions.

On est bien d'accord, mais, pour moi, c'est le rôle de la direction de Sans Détour de cadrer le travail de Joss pour obtenir le résultat attendu. Donc quelque part, il y a quelqu'un qui valide le côté "Alkemy-like". Alors que j'ose espérer que Joss est capable de faire autre chose.
@"Boulicomtois" Relis bien ce qui a été ramené ici par les gens qui ont testé, c'est pas si proche d'Alkemy que ça. Les dés par état de santé, ok c'est propre à Alkemy pour ce que je connais. Mais pour le reste il a pas mal de différences, je pense qu'on s'est tous un peu vite enflammé sur la comparaison.

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Confrontation le retour, encore, par Confrontation Continuum Temple of the West Papy Harzen 21 6,089 03-10-2021, 17:54
Dernier message: Papy Harzen