[KS] Confrontation Classic

928 réponses, 245809 vues

" tout le monde a écrit :...

sans détours a écrit :le jeu de rôle Confrontation
(15-10-2019, 20:33)holi a écrit :
" tout le monde a écrit :...

sans détours a écrit :le jeu de rôle Confrontation

Ouais, ça aussi... Des fois qu'ils aient pas assez de boulot... Tongue

La version anglaise était plus inquiétante je trouvais sur l'histoire des coûts : "And we now have to work out expenses linked to fabrication (purchase of large quantities of metal for DTR, fabrication of the boxes, then, when the time comes, shipping, etc.), which clearly risks further stretching out the announced shipping delays. We will unfortunately not deliver for the end of this year, but all avenues are being explored so that you can get your first Classic models as soon as possible.

We’re also continuing the development of side projects, in order to not keep Confrontation Classic from having to bear all of Sans-Détour’s operating costs and so that we can keep moving forward."

"Work out" dans ce contexte = "trouver une solution" à qqch

Mais bon en gros ce qu'on comprend c'est que les caisses sont vides et qu'il va falloir étaler (lisser) tout ça...

Pour le "pas de KS" c'est une réponse faite sur FB quant au moyen de financement de Résu ou de Arena... Si ces produits doivent faire rentrer de l'oseille pour les opérations ou voir leurs profits .éventuels réorientés vers le KS Classic...
Clairement, s'ils ne voient déjà pas comment sortir Classic et avancer tous les frais, on se demande d'où va sortir le pognon pour 3 autres produits (Résu, Arena, JdR).
Donc en gros c'est simplement acté que les sous récoltés sur le KS de Confrontation Classic (400K € quand même) ont servi à "autre chose" que produire ce pour quoi les backers ont mis leur thune ? Comme si de rien n'était quoi, tranquille...
Bref vivement que ce genre de "pratiques" via les sites de financement participatif soit plus réglementée car là ça devient vraiment du grand délire.
Non, je pense qu’une partie du pognon est effectivement allée pour payer le début de la prod (fondeur, au moins une partie de la matière première etc.). C’est juste que plus le temps passe, plus les merdes s’accumulent et plus les frais généraux (salaires et autres coûts fixes) grugent le pactole. Ça part vite l’oseille.
Sauf qu'à la base les backeurs ne mettent pas de l'argent juste pour payer les "frais généraux" de l'éditeur il me semble, ou alors dans ce cas il fallait nommer le KS non pas "confrontation classic" mais plutôt KS "payer les frais de SD pendant x mois/années". Dans ce cas là ok pas de souci Angel
Sauf que quand tu fous tes sous dans le projet, ça inclut forcément les frais généraux... Un projet ne se fait pas sans eux. Si j'avais foutu mes sous dans ce KS, je leur en voudrais pas d'apprendre qu'ils ne travaillent pas gratos de chez eux avec leurs ordis et leurs abonnements tél. pour monter le truc. Même en étant super propre dans la gestion et l'attribution, une partie des sous doit forcément aller au salaire des gens qui vont y bosser, ya un loyer, de l'électricité, du matériel, et autres charges générales...

Là le problème de ce financement il n'est pas dans ces frais qui sont normaux.

le squat
après, que les gens aient des peaux de saucisse devant les zoeils quand ils pledgent...
Une partie des sous qui va dans les salaires (de gens qui bosseraient sur le projet il va sans dire) oui évidemment que c'est logique, mais tapper indéfiniment dans la cagnotte jusqu'à se retrouver apparemment en galère pour produire le bouzin prévu au départ ça me semble être un souci.
ayant un peu (trop) l'habitude des KS foireux (cf. ma signature)... quand j'ai vu qu'il descendait vers les 400 k€... j'ai laissé tombé ... à une dizaine de salarié (je ne connais pas la taille de SD mais ça doit être au moins 6-7)... tu les manges vite en frais fixes tes 400 k€ (c'est ce qui est arrivé à Drake)... du coup il n'y a plus les moyens de payer les frais de production (n'est-ce pas Ninja Division?)... en fait le pb ne se serait peut-être jamais posé s'il avait atteint 1000 k€... et donc mieux géré leur com'... (entre autre)
(Modification du message : 16-10-2019, 17:38 par SombreroDeLaNuit.)
La ou pour moi c'est honteux de leur part c'est quand ils ont eu c'est 400k€ pour de la prode plastique et qu'ils ont dit "c'est bon, ne vous inquiétez pas on a assez pour faire le truc" alors que tous le monde savait qu'avec cette somme c'etait impossible, puis on eu le "dsl on a mal calculé nos coût c'est pas notre métier on va faire du metal car on a l'argent pour"

Le débat des coût fixe n'est pas important car ce n'est pas la qu'est le problème, ce n'est qu'une excuse pour cacher la vrai raison qui est qu'ils avaient besoin d'argent pour ne pas coulé et qu'ils pensaient pouvoir faire d'autres succès avec les ks, mais leur mauvaise gestion les as rattrape avec Cthulhu, adventure et Cie.

Et ces petits cailloux on commencé à grippé la machine tu mes toutes toutes ton équipe pour envoyé chtullu avant la dead line, donc ils n'étaient pas sur conf, après ça a été sur adventure, idem puis il y a eu le dernier ks bloqué etc à cela s'ajoute joss qui bien qu'il est le chef du projet il n'était pas à priori sur la prod mais plus sur les règle de conf resu (sa spécialité) donc équipe très réduite sur conf classique donc retard donc plus d'argent pour finir le projet.
(Modification du message : 16-10-2019, 18:53 par appolo.)
(16-10-2019, 17:33)Jackard a écrit : Une partie des sous qui va dans les salaires (de gens qui bosseraient sur le projet il va sans dire) oui évidemment que c'est logique, mais tapper indéfiniment dans la cagnotte jusqu'à se retrouver apparemment en galère pour produire le bouzin prévu au départ ça me semble être un souci.
C'est ce que je dis, le problème n'est pas les frais qui sont logiques. Ni le fait de taper indéfiniment dans la caisse pour payer ces frais. Un mauvais calcul des coûts (assumé depuis) associé à une rallonge de la durée du truc en revanche entraîne ce problème d'augmentation de ces frais de manière démesurée. Et comme ça embraye avec ces coûts trop gros, c'est une boule de neige qui se transforme en avalanche.

Citation :ce n'est qu'une excuse pour cacher la vrai raison qui est qu'ils avaient besoin d'argent pour ne pas coulé
Là, si tu spécules, ça serait bien de le refléter dans la formulation, non ?

le squat
enculer les portes ouvertes, oui, mais avant on est gentil et on lubrifie

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Confrontation le retour, encore, par Confrontation Continuum Temple of the West Papy Harzen 21 6,361 03-10-2021, 17:54
Dernier message: Papy Harzen