[KS] Confrontation Classic

928 réponses, 245758 vues

@Atlas tu as oublié ta belle couleur bleu, (faut bien se différencier).


@Marduck, vu que le pledge manager devait être clôturé et que dans les faits il est toujours actifs, je pense qu'ils doivent être dans la merde au niveau de l'argent, car ce qu'ils ont promis coute cher et meme avec le PM il n'ont récupérer beaucoup meme pas 100 K€ de plus.

Ca se voit au niveau communication, ils font l'autruche (bien que cela ne soit pas la meilleur stratégie à mon sens) à part pour les résines qui ne concerne que 5 personnes.

Ca donne une image de non professionnalisme et ca pue un peu la défaite quand meme , qui à dis Prodos ...
Et pourtant ça bosse, au moins sur le conf new generation Wink
certe mais ils ne montrent rien donc la majorité des gens ne voient rien, l'image qu'ils renvoient pourr ce kickstarter risque de leur collé à la peau pour les suivants .
(26-10-2018, 12:49)rafpark a écrit : Et pourtant ça bosse, au moins sur le conf new generation Wink

Des sources / liens vers les articles ?

Ils ont même perdu de l'argent sur le pledge non ? 380 000€ c'est pas moins que ce qu'ils avaient levé au début ? Et quand je pense que 3 jours après le lancement c'était à 600 000€ ... Sad

EDIT : ha je suis bête, c'est la somme qu'ils ont après que KS se soit servi je suppose.
(Modification du message : 26-10-2018, 13:24 par Marduck.)
Je sais ça a du déjà être dit mille fois mais c'est tellement dommage pour cette gamme et cet univers.
J'aimerai tellement qu'ils se la jouent modeste pour la suite, quitte à même seulement sortir de nouvelles règles, sans figurines pour commencer, mais qui soient vraiment chiadées et que l'on voit qu'on puisse avoir confiance en eux à nouveau.
(26-10-2018, 13:18)Marduck a écrit :
(26-10-2018, 12:49)rafpark a écrit : Et pourtant ça bosse, au moins sur le conf new generation Wink
Des sources / liens vers les articles ?

Non pas de lien et la "source" c'est bibi, je discute suffisamment avec Joss pour savoir que ça avance !! Après je ne peux pas en dire plus, spa moi qui fait la comm officielle mais les règles avances. Bref patience.
Pour ce qui est de la réal des figs j'ai zéro news par contre.
(26-10-2018, 13:18)Marduck a écrit :
(26-10-2018, 12:49)rafpark a écrit : Et pourtant ça bosse, au moins sur le conf new generation Wink

Des sources / liens vers les articles ?

Ils ont même perdu de l'argent sur le pledge non ? 380 000€ c'est pas moins que ce qu'ils avaient levé au début ? Et quand je pense que 3 jours après le lancement c'était à 600 000€ ... Sad

EDIT : ha je suis bête, c'est la somme qu'ils ont après que KS se soit servi je suppose.

403K levés.

KS prend 5%, reste environ 382K.
L'opérateur de paiement (amazon, mastercard ou autre) prend 3-4, disons 3.5%.  Reste 368K (sur le KS, je ne compte pas le PM).
Faites gaffe quand même les lapins... je vous déconseille la Bretagne pour les vacances : https://www.liberation.fr/direct/element...ins_89120/ Tongue

Sinon, pour Conf', on peut faire confiance à notre Woookie à nous qu'on a. Si Raf' dis "ils bossent dessus", c'est que c'est vrai. Après, il est pas dans le bazar. Donc, on s'en contentera, interdit de le harceler LOL !
Par contre, oui, je suis d'accord sur le point que ce serait bien - pour eux - de communiquer un peu, parce que ça rassurerait les participants...
(26-10-2018, 12:23)Marduck a écrit : Ben du coup, pour reparler du sujet, vos avis sur la probabilité qu'on ait nos fig un jour ? (même mal moulées ?)

PS : Je demande pas ça pour troller. J'ai pas pledge mais repris une partie du pledge d'un copain. Donc je suis un peu intéressé à l'affaire.

Difficile à dire vu qu'on ne sait pas dans quelle usine il le font, sous quelles conditions (gros volume commandé initialement ou pas, quelle matière pour les figurines, packaging ? + la question de la logistique), si kickstarter est la seule source de financement (j'espère que non).
Il faut en revanche que tout soit ferré à glace avant le lancement ou du moins que tous les détails majeurs de la campagne soient réglés (i.e quels types de pledge, quand et de quelle nature seront les stretch goals 'offerts' à intégrer bien sûr dans ton budget global). Snady Petersen l'expliquait récemment dans un update pour leur dernier kickstarter : si tu es insuffisamment préparé, c'est la recette pour un désastre à moyen ou long terme [d'ailleurs depuis quelques KS Petersen Games donnent quelques aperçus de l'envers du décor et des conneries qu'ils ont faites par le passé...c'est assez instructif].

Il semble quand même qu'au regard des réactions privées ou publiques de plusieurs personnes ayant participé (en tant que monteurs de projet) à des kickstarter de moindre envergure mais de même type (de la fig), l'entreprise ne va pas être simple vue la somme récoltée (les avis allaient du 'la tâche est rigoureusement impossible avec cette somme' à 'ça va être vraiment être difficile, ils vont devoir faire de sacrées concessions...par exemple mettre moins de figs dans les pledge ou les faire de moindre qualité').
Et il y a vraiment beaucoup beaucoup de moules à concevoir (comptez le nombre de figs différentes en tout, vous allez voir qu'on éclate sans broncher la plupart des campagnes Cmon : si eux-mêmes ne le font pas en une seule fois, c'est qu'il doit y avoir une raison).
Et il va sans doute falloir reprendre pas mal de scan 3D pour que le résultat final soit techniquement et qualitativement viable car mouler des figurines en plastique n'a pas exactement les mêmes contraintes que pour des figurines en métal (le matériau réagit différement). Beaucoup de boulot qui va avoir un coût certain au final.

Dans chaque projet kickstarter, après que Kickstarter a pris sa dîme (et les autres modes de paiement, à savoir Amazon, Paypal, certains organismes bancaires), tu as toujours aussi un petit pourcentage de backer dont on ne reçoit jamais le paiement pour plein de raisons possibles (rétractations, problème de débit sur leur carte, etc...). Ca peut flirter avec les 1% voire un peu plus. Autant de sous en moins dans le budget final.
(Modification du message : 26-10-2018, 19:40 par Jalikoud.)
(26-10-2018, 15:06)rafpark a écrit : Non pas de lien et la "source" c'est bibi, je discute suffisamment avec Joss pour savoir que ça avance !! Après je ne peux pas en dire plus, spa moi qui fait la comm officielle mais les règles avances. Bref patience.
Pour ce qui est de la réal des figs j'ai zéro news par contre.

Et bien c'est une bonne nouvelle ça pour les règles!

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Confrontation le retour, encore, par Confrontation Continuum Temple of the West Papy Harzen 21 6,361 03-10-2021, 17:54
Dernier message: Papy Harzen