[KS] Confrontation Classic

928 réponses, 233997 vues


Citation :
il y a 3 minutes, steve a dit :




Du coup, j'ai un peu de mal à suivre, ce sont des cartes pour confrontation classic mais cela ne veut pas dire qu'elles auront cour pour confrontation ressurection, j'ai bon?




 




Je doute sincèrement que Resurrection se base sur le même système et sur les mêmes cartes (sinon ils auraient pu directement bosser avec la Fédé plutôt que d'embaucher un Joss réputé pour son game design). Par contre il n'est pas exclu qu'ils fassent plus appel aux symboles et en réutilisent certains.


(Modification du message : 23-05-2018, 17:34 par yslaire.)

Merci pour la réponse! Les cartes, c'étaient une bonne idée, jusqu'à ce qu'on dépasse la dizaine de figs sur le plateau de jeu.


Citation :
Le ‎23‎/‎05‎/‎2018 à 16:30, steve a dit :




Du coup, j'ai un peu de mal à suivre, ce sont des cartes pour confrontation classic mais cela ne veut pas dire qu'elles auront cour pour confrontation ressurection, j'ai bon?




 




Je le crains, d'autant que la suspicion d'<span><a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/profile/10395-apolo/?do=hovercard" data-mentionid="10395" href="<___base_url___>/profile/10395-apolo/">@apolo</a> concernant les codices ne peut qu'appeler au métier premier de SD (qui doit donc adorer publier des bouquins ;)</span>




 



Citation :
Le ‎23‎/‎05‎/‎2018 à 15:34, yslaire a dit :




Avec ces histoires de réclamation contre "l'autre KS", je commence à comprendre pourquoi il aurait été difficile pour eux de rebooter leur KS. C'est une hypothèse, mais leur plainte et leur fenêtre d'opportunité seraient tombés en cas d'annulation non?...




 




Ou l'aurait renforcé. Aller devant KS en arguant vouloir avorter le projet pour ne pas être la com' starting-block d'un projet concurrent qui s'en inspire, ça reste sensé. ça n'augure pas victoire (on l'a dit, dur de prouver cette inspi), mais ça coûte peu de tâcher la réputation adverse en jouant le froissé qui en retire même ses billes.




 




Sauf que dans l'étalage de billes, faut avoir de quoi inverser (et faire de LoS le starting-block du reboot de SD). C'est là, amha, où la question de fenêtre ne se pose(ait) même pas.

La chance sourit aux malicieux, et j'en vois une certaine équité chez ces deux protagonistes ;)




Ludikbazar ne sera pas finalement le prestataire logistique de ce KS, comme c'est étonnant !!! comme SD je ne l'avais pas vue venir du tout (si si c'est vrai...)




 




le message de SD:




<span><span><span><span><span><span>"Suite à l’arrêt des activités de Ludikbazar, notre partenaire logistique historique, nous sommes contraints de rechercher un nouveau dépôt et d’interrompre temporairement l’envoi de nos commandes et SAV pour les semaines à venir.

Afin de ne pas pénali</span><span><span>ser nos clients, l’expédition des commandes et souscriptions réalisées avant mi-mai a été réalisée normalement. Dans certains cas, les compléments à quelques livraisons (posters, goodies, …) ont été décalés.

Nous sommes à la recherche d’une nouvelle prestation. Les contacts déjà entrepris nous permettent d’envisager un retour à la normale rapidement.

Toutes les commandes passées le site des éditions Sans-Détour sont enregistrées pour un traitement prioritaire dès que possible. Veuillez nous excuser si votre commande tarde à venir.

Pour toute autre question relative à une commande en cours, vous pouvez toujours contacter le service après vente sur : sav@sans-detour.com.

Nous vous tiendrons informés de la reprise de nos expéditions."</span></span></span></span></span></span></span>



(Modification du message : 26-05-2018, 17:37 par apolo.)


C'est décidément très maladroit de ne pas avoir attendu que cette affaire là soit "réglée" avant de lancer le KS. 




Remarque, ça aurait posé tout autant de soucis de rumeur et autres...



En même temps pour le KS ils ont 18 mois pour trouver un partenaire...


Comment dire... çà fait des mois et même des années que Ludik prend l'eau.  Le patron de SD le sait parfaitement vu qu'il était le patron de Ludik.  Un autre partenariat aurait pu être trouvé depuis longtemps afin de ne pas avoir la moindre interruption de service, non ?  



C'est pas anormal de faire bosser tes boîtes ensemble. Une file des sous pour tenir un peu celle qui a du mal, l'autre fournit des avantages. C'est logique d'à la fois vouloir faire vivre les deux structures et de conserver des avantages jusqu'au bout.




Sans parler de l'humain.




 




C'est compliqué de reprocher ce choix.




 




le squat




bon les mecs depuis mon autre boîte, je vous retire un des rares contrat qui vous fait vivre




 


(Modification du message : 26-05-2018, 20:12 par la queue en airain.)

Marrant, quand les problèmes financiers de Ludik et son lien avec SD ont été dévoilés, ca ronflait parce que ca suggérait que le KS classic était un moyen de renflouer Ludik. Naïvement, j'imaginais que maintenant qu'on peut constater que ça n'était manifestement le cas on se réjouirait au moins un peu avant d'inventer de nouvelles raisons pour leur casser du sucre sur le dos...


Citation :
il y a une heure, la queue en airain a dit :




C'est pas anormal de faire bosser tes boîtes ensemble. Une file des sous pour tenir un peu celle qui a du mal, l'autre fournit des avantages. C'est logique d'à la fois vouloir faire vivre les deux structures et de conserver des avantages jusqu'au bout.




Sans parler de l'humain.




 




C'est compliqué de reprocher ce choix.




 




le squat




bon les mecs depuis mon autre boîte, je vous retire un des rares contrat qui vous fait vivre




 




 




Je n'ai peut-être pas été clair.  Je ne parlais pas de lâcher ludik il y a un an.  Je suis d'accord avec toi sur ce point.




 




Mais quand tu sais que le truc va finir par lâcher, tu prévois une solution de secours, non ?  Pour prendre le relais sans interruption de service comme je le disais (ou un effet le plus minime possible).




Pour être explicite : quand tu vois un problème inévitable venir depuis un an, tu attends de te le prendre sur le coin de la gueule pour réagir ?  




 




Je dis peut-être une connerie mais anticiper les problèmes et trouver des solutions pour les éviter ou amortir leurs conséquences, c'est pas le boulot d'un patron/chef/responsable çà ?




 



Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Confrontation le retour, encore, par Confrontation Continuum Temple of the West Papy Harzen 21 6,087 03-10-2021, 17:54
Dernier message: Papy Harzen