J'ai glissé chef ! Ou comment lester un socle un peu tardivement ...

13 réponses, 5291 vues



C'est quelle taille de socle ?




Une solution est de coller une rondelle de métal sous le socle (trouvable dans tout bon magasin de bricolage). Bien sur, du 25mm c'est facile à trouver, mais du 32 c'est plus difficile...




Pour le socle, c'est du 25mm. Mais le fond du socle est déjà plein (mastic de rebouchage).




Je tente le coup d'alourdir l'autre côté du socle avec un écrou ou truc dans le genre, et on voit si ça tient. Sinon, faudra passer chez le boucher.



Le plastique se colle sur des rondelles en métal. Le métal se colle sur des socle en plastique suffisamment large ET équilibré.


Ca c'est la règle [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img].


Maintenant pour ton problème = Dremel, vire le mastic et colle une rondelle de métal dessous.


Mieux, colle le socle en plastique sur une rondelle métallique de 28 mm [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wink.png[/img] ...



Ou décolle la figurine et repositionne la bien (un petit bout de liège/plastique de grappe/n'importe quoi qui se colle bien sous le pied pour redresser). Même une figurine grande et lourde peut tenir très bien sur un petit socle si elle possède un équilibre inhérent qui suffit à son maintien (avec ton lestage en "sus" ça ne bougera pas).




 




Exemple :




 




<div>
<iframe allowfullscreen="true" frameborder="0" height="270" src="https://www.youtube.com/embed/w62cedAvOac?feature=oembed" width="480"></iframe>

</div>


 




 




 




Il y a un tas de position où la figurine ne tenait pas sur un socle si petit (obligé de prendre un petit socle pour BB) et avec la position voulue (jambe levée). En travaillant la pose j'ai trouvé un point d'équilibre interne au truc. J'ai calé plus de milliput sur le pied ancré au sol pour assurer davantage de poids au niveau du bas, sans toutefois forcer pour éviter un effet pendule (haut très instable avec un point de bascule bas).