Claustrophobia by Monolith (2018)

603 réponses, 145351 vues

On avait fait un concours sur TO , il y a 1 mois. 

Tout est expliqué ici : https://the-overlord.com/index.php?/topi...ure-en-bd/

Le concours est terminé, je me permets de mettre la proposition gagnante de Olorin ici  Smile 

[Image: croc-et-fred-monstres.jpg.c76994034655a8...3a7787.jpg]
Humm 8059 vendus. On sent que les 2000 derniers vont avoir du mal à partir. Le ding 48h dans 3 jours va sans doute aider (d'ici là çà ne va pas bouger des masses a priori).

Le seul suspens reste donc de savoir si ils vont tout vendre.... ou pas. Là ils sont déjà bon question réussite du KS (le seuil de rentabilité est autour de 7.5K vendus de mémoire), on verra si ils écoulent tout au final.
7000 pour le seuil ;-)
7000 pour le seuil de rentabilité et 9000 pour le seuil de reprint (où aurait été dégagés les réels bénéfices) ?

Je pensais attendre le reprint mais j'ai peur qu'il n'y en ai pas pour de suite voire pas du tout...du coup je me tête à me lancer.
Juste une question en passant, il est vraiment jouable à 2 joueurs, ou bien on peut s'adapter pour des joueurs supplémentaires?
(12-11-2018, 21:28)Powwizard a écrit : Juste une question en passant, il est vraiment jouable à 2 joueurs, ou bien on peut s'adapter pour des joueurs supplémentaires?

Techniquement ce n'est QUE deux joueurs, mais perso je l'ai déjà joué à plus que ça. Toujours un seul joueur Démon, mais derrière les joueurs humains se partageait les persos et cherchent et discutent la soluce ensemble. La phase de partage des dés des joueurs est assez drôle à regarder pour le joueur démon, y'a clairement de la nego pour savoir qui doit avoir quoi LOL
J'ai de super souvenirs de deux potes qui voulaient absolument le même dés pour un de leur perso et ça a négocier sec LOL
(12-11-2018, 22:43)rafpark a écrit :
(12-11-2018, 21:28)Powwizard a écrit : Juste une question en passant, il est vraiment jouable à 2 joueurs, ou bien on peut s'adapter pour des joueurs supplémentaires?

Techniquement ce n'est QUE deux joueurs, mais perso je l'ai déjà joué à plus que ça. Toujours un seul joueur Démon, mais derrière les joueurs humains se partageait les persos et cherchent et discutent la soluce ensemble. La phase de partage des dés des joueurs est assez drôle à regarder pour le joueur démon, y'a clairement de la nego pour savoir qui doit avoir quoi LOL
J'ai de super souvenirs de deux potes qui voulaient absolument le même dés pour un de leur perso et ça a négocier sec LOL

Ok c'est parfait, merci Rafpark. J'aime bien, en effet, quand les joueurs du même camp se disputent. Et c'est moi où, dans le livre de règle, ils annoncent plusieurs factions différentes, comme des extensions?
En fait je sais que laurent Pouchain travaille avec croc sur les Sarasins, une autre faction de Hell Dorado d'où est tiré l'univers de claustro donc voilà quoi Wink

Mais le souci c'est que quid de ce qui va se passer si le seuil des 9K n'est pas dépassé, et là j'en sais que dalle. Fred Henry faiit une TT TV mercredi à 14h30 en live pour expliquer, il aura sa franchise habituelle donc à voir, peut être des réponses de ce coté là.
(12-11-2018, 22:54)Powwizard a écrit :
(12-11-2018, 22:43)rafpark a écrit :
(12-11-2018, 21:28)Powwizard a écrit : Juste une question en passant, il est vraiment jouable à 2 joueurs, ou bien on peut s'adapter pour des joueurs supplémentaires?

Techniquement ce n'est QUE deux joueurs, mais perso je l'ai déjà joué à plus que ça. Toujours un seul joueur Démon, mais derrière les joueurs humains se partageait les persos et cherchent et discutent la soluce ensemble. La phase de partage des dés des joueurs est assez drôle à regarder pour le joueur démon, y'a clairement de la nego pour savoir qui doit avoir quoi LOL
J'ai de super souvenirs de deux potes qui voulaient absolument le même dés pour un de leur perso et ça a négocier sec LOL

Ok c'est parfait, merci Rafpark. J'aime bien, en effet, quand les joueurs du même camp se disputent. Et c'est moi où, dans le livre de règle, ils annoncent plusieurs factions différentes, comme des extensions?

C’est le cas. Si reprint il y aura une faction en plus.
Pour le moment (et s'il n'y a pas de changement significatif d'ici la fin de la campagne) vous pouvez oublier le reprint.