Claustrophobia by Monolith (2018)

603 réponses, 145393 vues

J'ai cru comprendre que le déroulement actuel de la campagne était plutôt considéré comme un semi-échec par Monolith. J'imagine qu'un succès aurait vu la disparition des stocks en moins de 48h. J'ai l'impression que la popularité toute relative de Claustrophobia a été un peu surévaluée (ce qui n'enlève rien aux qualités ludiques du jeu ceci étant dit).
en fait 7000 / 7500 boites ils ne perdent pas d'argent dessus, à 9000 boites ils avaient la volonté de faire un reprint + extension pour faire vivre le jeu, les 10k boites aurait été un formidable.
Donc semi réussite effectivement puisque pour le moment le nombre de boite vendue leur permet de ne pas perdre d'argent, mais un "echec " car ça ne suffit pas à rendre pérenne le jeu et surtout le reprint où le gain aurait été plus important.

Après le marché américain n'a pas suivi, mais je dirais qu'en France oui ils sont super bien implanté Monolith, ils ont un joli capital confiance, de par leur discours transparent. Mais aux states c'est une autre affaire, ça ne suffit pas, il faut un show .. et là certains sont très fort, mais Monolith à par contre du retard.

Et pourtant on voit l'effort sur le snews, article de laurent et croc sur les nouveautés, l'illustrateur, etc etc
Bon là ce soir une vidéo du CM, à voir ce que ça va donner.
Bon résumé. Smile
Ils l'ont dit eux-mêmes : quand ils ont appris qu'ils loupaient le créneau de noël, ils auraient du réduire les quantités à 8000.
Perte de 200 backers
Les débats sont vifs sur Tric trac, les trolls sont de sortie. Des questions légitimes aussi qui seront sans doute traitées demain.

Maintenant, la comm' non lissée, c'est dangereux. Entre la version 'it's amaziing !' de MG et la transparence totale + le 'c'est un échec' avant la fin de la campagne, il y aurait peut-être une 3° voie ?

J'espère que cela va bien finir.
@ Noha : je ne suis on ne peut plus d'accord avec toi !!!
(13-11-2018, 17:42)rafpark a écrit : @ Noha  : je ne suis on ne peut plus d'accord avec toi !!!

Pareil, mais bon, c'est Fred, il ne sait pas ne rien dire, il veut expliquer, quitte a se que les vérités déplaisent. En plus de ça, il a tendance a être pessimiste.

Enfin bon, moi j'ai mon Pledge et je ne le lacherais pas, le jeu est excellent. Pourtant j'ai la version 1 mais rien que le fait d'avoir tous les démons cette fois ci fait que je ne lâcherais pas ce pledge.
(13-11-2018, 17:54)Skarlix a écrit :
(13-11-2018, 17:42)rafpark a écrit : @ Noha  : je ne suis on ne peut plus d'accord avec toi !!!

Pareil, mais bon, c'est Fred, il ne sait pas ne rien dire, il veut expliquer, quitte a se que les vérités déplaisent. En plus de ça, il a tendance a être pessimiste.

Enfin bon, moi j'ai mon Pledge et je ne le lacherais pas, le jeu est excellent. Pourtant j'ai la version 1 mais rien que le fait d'avoir tous les démons cette fois ci fait que je ne lâcherais pas ce pledge.

est ce que tu peux arrêter de lire dans mes pensées, c'est dérangeant LOL
Bref exactement la même situation et les mêmes raisons + la possibilité de voir se jeu avec un nouveau suivi, non je le garde !!!! Du bonheur !!
(13-11-2018, 17:22)Noha a écrit : Les débats sont vifs sur Tric trac, les trolls sont de sortie. 

Merci de me rappeler pourquoi je ne met pratiquement plus les pieds là bas.  Je viens d'aller voir et niveau trolling, y'a du lourd.

Si je connaissais le con qui a fait sauter le pont la porte de l'enclos des trolls...