Claustrophobia by Monolith (2018)

603 réponses, 139320 vues

Je pense aussi qu'ouvrir la possibilité d'achat de plusieurs boites - ce qui a été réclamé à corps et à cris au début - aurait été un plus.
MAis, genre, en SG au bout de 5000 ex vendus, si jamais ils craignaient de ne pas satisfaire la demande de gens comme moi qui veulent juste leur boite...
Je vais répondre @Alias à propos des thèmes dark des jeux de monolith.
FH c'est quand même le créateur de timeline etc, donc dans les thèmes grand public et édulcoré il sait faire. Mais pour avoir croisé FH pas mal de fois, clairement oui il cherche du thème violent, il m'a même dit un jour qu'il voudrait sortir un jeu interdit au moins de 18 de par la violence et le reste (et pas juste les images, sur les décisions à prende aussi).
Le "reboot" de Rush n Crush qu'il a dans les cartons, il ne pourra pas le faire comme il veut, à la base il voulait la licence de mad max ... dans un exemple qu'il me donnait c'était d'écraser des gens pour gagner des bonus entre autres choses ^^
Bref oui ils sont partis sur du hard core gamer à tendance dark, mais c'est assumé Tongue

Là j'ai vu la vidéo, il le dit, il veux faire des jeux qui lui plaisent, donc dans ces thèmes !!
(14-11-2018, 18:01)rafpark a écrit : Je vais répondre @Alias à propos des thèmes dark des jeux de monolith.
FH c'est quand même le créateur de timeline etc, donc dans les thèmes grand public et édulcoré il sait faire. Mais pour avoir croisé FH pas mal de fois, clairement oui il cherche du thème violent, il m'a même dit un jour qu'il voudrait sortir un jeu interdit au moins de 18 de par la violence et le reste (et pas juste les images, sur les décisions à prende aussi).
Le "reboot" de Rush n Crush qu'il a dans les cartons, il ne pourra pas le faire comme il veut, à la base il voulait la licence de mad max ... dans un exemple qu'il me donnait c'était d'écraser des gens pour gagner des bonus entre autres choses ^^
Bref oui ils sont partis sur du hard core gamer à tendance dark, mais c'est assumé Tongue

Là j'ai vu la vidéo, il le dit, il veux faire des jeux qui lui plaisent, donc dans ces thèmes !!

J'entends bien.  Mais faut pas se plaindre alors de galérer à recruter du backer.
(14-11-2018, 16:07)Aerthrandir a écrit :
(14-11-2018, 14:07)latribuneludique a écrit : Et même si Conan est loin, il a tout de même marqué le virage bling-bling de KS (il fait partie des projets qui ont lancé la fuite en avant en tout cas).

Euh... Avant Conan, il y a eu Zombicide 1, 2 et 3, Shadows of Brimstone et Myth qui se posaient là question pluie de SG...

Oui, oui c'est pourquoi j'ai qu'il fait partie des projets qui ont lancé cette fuite en avant. Un cas d'école. Tout cela pour dire que Monolith a bien profité du système KS à son âge d'or.

Citation :
(14-11-2018, 14:07)latribuneludique a écrit : Mais attention au discours tenu, faudrait pas mettre en avant le nouveau système en crachant sur l'ancien que l'on a bien exploité en son temps. C'est pas forcément un discours qui peut passer.

En même temps, ceux qui ont conduit un diesel ont pas le droit de dire que ça pollue ? Après l'expérience Conan (et son retard et ses diverses polémiques), le changement de discours était déjà entamé chez Monoith (et donc FH) : "le principe du KS spectacle, c'est une connerie."

Je suis totalement d'accord avoir mais il faut savoir le dire et le faire de la bonne manière. On peut avoir fait l'erreur de rouler en diesel parce que c'était super pas cher, le reconnaître et passer à quelque chose de mieux en toute humilité ou se la jouer écolo intégriste pourfendant le diesel pollueur en oubliant son passé peu glorieux. Je n'ai pas lu directement la prose de F. Henri mais à ce que j'en lis ici on pourrait croire qu'on est dans la deuxième option.
Si c'est le cas alors c'est gonflé. Si ce n'est pas le cas alors faut y aller comme sur des oeufs tellement le risque de mauvaise interprétation est grand. Wink
(14-11-2018, 18:43)Alias a écrit :
(14-11-2018, 18:01)rafpark a écrit : Je vais répondre @Alias à propos des thèmes dark des jeux de monolith.
FH c'est quand même le créateur de timeline etc, donc dans les thèmes grand public et édulcoré il sait faire. Mais pour avoir croisé FH pas mal de fois, clairement oui il cherche du thème violent, il m'a même dit un jour qu'il voudrait sortir un jeu interdit au moins de 18 de par la violence et le reste (et pas juste les images, sur les décisions à prende aussi).
Le "reboot" de Rush n Crush qu'il a dans les cartons, il ne pourra pas le faire comme il veut, à la base il voulait la licence de mad max ... dans un exemple qu'il me donnait c'était d'écraser des gens pour gagner des bonus entre autres choses ^^
Bref oui ils sont partis sur du hard core gamer à tendance dark, mais c'est assumé Tongue

Là j'ai vu la vidéo, il le dit, il veux faire des jeux qui lui plaisent, donc dans ces thèmes !!

J'entends bien.  Mais faut pas se plaindre alors de galérer à recruter du backer.

Je sais pas où ça en est mais au début de la campagne de nouveaux backers, qui n'auraient pas participer sans ça, auraient du être convaincu de participer car il y a moins de risque à prendre vu que tout est déjà produit.

J'ai regardé ça de loins vu que j'ai rapidement décidé que j'y participerais pas, mais j'ai l'impression qu'ils n'ont pas assez communiqué sur cet aspect.
Quand tu veux ouvrir un nouveau marché je suppose que tu fais de tes arguments vers le nouveau marché ton cheval de batialle, mais (de loins encore une fois) j'ai trouvé les leurs vraiment très classiques.
Oui enfin le discours de FH c'est surtout que vu qu'il y a pas mal de concurrence aujourd'hui sur ce support , il faut changer les méthodes et essayer d'autres choses pour attirer les backers , voir des nouveaux clients (les primos backers)
Donc là dessus ils ont fait le pari de la boite toute faite sans faux SG et livraison dans deux mois. A voir maintenant leur debriefing et la conduite qu'ils vont opérer ensuite.

Il l'a dit lui même dans la video, autant avec conan les sg était pas du tout préparé et rajouté à la volée, ce qui a entrainé les 1 ans et demi de retards. Autant avec Mythic battle ils ont suivi "les codes" mais que si aujourd'hui on veut un truc dans les temps il faut avoir tout prévu et doc du faux SG.
Même croc explique dans la video quels SG ils auraient pu coller dans la boite (mais au final prévus ^^).

Bref à voir s'ils vont tenter d'autres trucs plus tards, mais bon vendre plus de 7K boites c'est deja un joli record. Mais bon s'il faut repasser au système classique de faux SG car déjà prévus, bah ils le feront surement, mais grosso modo ce que du FH c'est que ce principe prend les gens pour des cons (et il a pas tort)

Là aujourdrhui je backe sur un truc perso je regarde quasi pas les news, au pire vers la fin pour voir ce que je doit faire comme place dans la ludo mais voilà quoi pas plus LOL
Je trouve les figs non plus pas ouf dans le sens qu’elle sont belles mais y'a pas l'étincelle...surtout les occidentaux qui s'éloignent trop de l'esthétique d'Helldorado (et y'en a même une ou deux on dirait du sarrasin).

Dans les reproches...l'exemple de scenar, j'ai du le demander sur the overlord, je pensais que ça avait deja été diffusé et que je trouvais pas comme un clampin, mais non!

La vidéo de la partie (celle avec les deux personnes de Monolith)...les deux intervenants sont sympathiques mais ils sont stressés et ça se ressent. Du coup je trouve la vidéo malaisante à regarder. Pourquoi ne pas avoir fait comme pour Batman une vidéo chez beast of wars ou autre chaine dédiée ?

Edit : bon à priori pour les francophones y'a une vidéo de partie chez TT qui a été diffusée cet aprem ?
(Modification du message : 14-11-2018, 20:04 par sakurazuka38.)
Ma réponse bien argumentée ayant été avalée (la config du site sur android c'est pas ça), je vais résumer par "pourquoi acheter un jeu que j'ai déjà eu, auquel j'ai déjà joué et rejoué ? Cette campagne ne souffre t elle pas d'un certain manque d'originalité ?
(14-11-2018, 19:55)colonel saunders a écrit : Ma réponse bien argumentée ayant été avalée (la config du site sur android c'est pas ça), je vais résumer par "pourquoi acheter un jeu que j'ai déjà eu, auquel j'ai déjà joué et rejoué ? Cette campagne ne souffre t elle pas d'un certain manque d'originalité ?

Les nouveaux scénarios et les figurines pour chaque démon.

Après si les figus plaisent pas, c'est pas grave ça arrive. ^^
C'est facile a postériori mais peut-être que sortir les sarrasins dès la 1ere vague aurait eu un effet stimulant ?