Claustrophobia by Monolith (2018)

603 réponses, 139302 vues



Bonsoir,




 




J'ai hésité à placer ce sujet dans la rubrique rumeurs, sachant qu'on a très peu d'informations concrètes pour le moment




 




Suite à une fuite sur Tric trac, on a appris que le procain kickstarter de Monolith Game (après Batman) serait consacré à...une réédition de Claustrophobia, le jeu de plateau modulaire assymétrique pour deux joueurs dans l'univers de feu Hell Dorado. Le kickstarter est prévu pour fin 2018.




 




Pas beaucoup plus de détails pour l'instant[img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_sad.png[/img].




J'ai balancé l'info juste avant l'annonce de TT sur la page FB du geek [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_laugh.png[/img]



Erwan n'a pas été discret ce WE en fait ^^




 




Sinon j'ai discuté en MP avec Erwan avant pour savoir si je pouvais l'annoncer, donc c'est bien un Ks MAIS un "petit" Ks, faut pas s'attendre à ouatmille fig comme un conan ou comme un btaman est prévu.




 




Par contre il y aura bien des démons différents sur cette version (l'originale il y avait une seule fig de démon qui servait pour tout), d'autres scénarios, des ajutsements et pas mal de surprises aussi. Bref plus de figs que le premier opus, en même temps vu la date de sortie on était au début des jeu de fig plastique.




 




Croc bosse sur le truc, les règles resteront en l'état sauf qques ajustement je précise bien, y'a une autre personne personne qui taffe aussi sur le bouzin qu'on connait bien ici mais ça tant que c'est pas annoncé officiellement je ferme ma mouille (mais en suivant son fb et faisant des croisement on s'en doutait un peu ^^)




 




Donc vous pensez bien qu'ils vont sortir une boite qui va permettre aux anciens possesseurs de sauter dessus aussi.




 




Bref vivement




 




 



Citation :
il y a 23 minutes, rafpark a dit :




Donc vous pensez bien qu'ils vont sortir une boite qui va permettre aux anciens possesseurs de sauter dessus aussi.




Et ça, ça fait plaisir. Juste du point de vue écologique, si on peut compléter plutôt que tout racheter, ce serait cool.



Et ce sera encore du prépeint ou pas du tout ?



Tiens ? J'ai toujours le livre de règles de Hell Dorado au Temple, j'avais envisagé un temps de me lancer dans la faction des Immortels (au hasard hein ^^) et puis bon finalement non... Si quelqu'un en veut je l'échange contre un truc...




 




Cette annonce ravira très certainement les afficionados de HD mais je ne comprends pas bien : Croc avait laissé tombé et vendu son bébé à chaipuki... Il a repris le truc alors ?




 




Serviteur,




 




Morikun




Moi perso je plongerai clairement dedans.




Ce qui serait vraiment super c'est d'avoir la possibilité de jouer à plus de deux joueurs.



Citation :
il y a 40 minutes, Morikun a dit :




Cette annonce ravira très certainement les afficionados de HD mais je ne comprends pas bien : Croc avait laissé tombé et vendu son bébé à chaipuki... Il a repris le truc alors ?




C'est pas du Helldo, c'est un platal dans l'univers Helldo. Le jeu de gurines, lui, est enterré.




 




le squat




qui restera fort



Citation :
Il y a 2 heures, Aerthrandir a dit :




Et ça, ça fait plaisir. Juste du point de vue écologique, si on peut compléter plutôt que tout racheter, ce serait cool.




attention après je pense que ça sera assez différent, maintenant totallement différent je ne pense pas. On risque de retrouver des troglodyte, quelques tuiles avec les mêmes bonus type portail ou les tuiles qui ralentisses (ronces, eau, etc) , bref les trucs qui font l'essence du jeu.




Pour les héros je vois bien d'autres persos quand même, ça serais cool !!!




 




J'insiste, j'en sais pas plus à ce niveau là ce ne sont que des suppositions / envies de ma part, mais de leur coté refaire la même boite copiée collée c'est se couper des FBDM qui ont déjà la boite originale , faut être à minima logique [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img]



 



Citation :
Il y a 2 heures, perno a dit :




Et ce sera encore du prépeint ou pas du tout ?




pas de réponse à ça mais clairement je pense pas, le "prépeint" étant encore hors de prix !! A leur place je foutrait plus de gurines à peindre que quelques unes peintent [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_tongue.png[/img]


Ils peuvent puiser dans l'univers d'Hell Dorado, il y a du choix. Par exemple les Sarrazins. 



La gamme du jeu comprenait 3 choses :




 




- Le jeu de base avec 5 personnages humain (le frère rédempteur, deux spadassins et deux brutes), une belle poignée de troglodytes (petites créatures dentues aux grandes oreilles) et un démon. Les scenarii faisaient appel à plusieurs types de démons différents mais on devait utiliser l'unique fig en proxy pour tous. Globalement les figs d'alors ne seraient pas vraiment aux standards de qualité actuels. C'était équivalent à D&D miniatures dans ses dernières années (comprendre avec un travail de peinture minimal c'était potable mais la sculpture serait jugé vilaine aujourd'hui[img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wink.png[/img]).




- Extension De Profundis avec deux héroïnes et deux chiens des enfers (et tout plein de dalles, cartes, etc...).




- Furor Sanguinis qui permettait de jouer à trois avec ses scenarii dédiés : le troisième joueur contrôlant Kartikaya le roi-lézard, un squamate bien vénère.




 




La boîte de base est largement trouvable avec un peu de recherche pour un prix normal (dernière réédition en 2015) par contre les deux extensions c'est une autre paire de squigs ! Il faut avoir un peu de chance pour les dégoter à prix raisonnable mais elles ne sont pas rarissimes non plus.




 




 


(Modification du message : 02-08-2017, 23:49 par Jalikoud.)