Création d’un jeu d’initiation pour animation (besoin de conseils ! )

12 réponses, 2306 vues

Merci déjà pour vos précieux commentaires. Smile
@"la queue en airain" : En ce qui concerne Batman/Conan, j'y ai un peu réfléchi mais j'y pensais plus dans le cadre d'une animation style Ranger of the shadow deep mais avec les figs de Conan (j'ai toutes les boites à la maison). Si tu as d'autres infos sur ton bricolage maison je suis preneur. En fait si j'avais bcp de temps libre, je me créerai bien (pour mon usage perso) un ROTSD dans l'univers de Conan que j'adore depuis longtemps.
@"rafpark" : il y a effectivement beaucoup de contraintes mais ça me semble jouable. L'idée des playmobils est excellente ! Je vais me garder ça de côté pour une autre idée et faire des recherches la dessus. Je savais que je pourrai compter sur ta participation Kiss
@"Minus" : Je ne cherche pas spécialement du prêt à l'emploi. J'ai du temps à y consacrer donc je suis prêt à créer ce qu'il faut du moment que cela serve l'animation. Je pensais surtout reprendre le moteur d'un jeu et le rendre accessible quitte à bouleverser l'équilibre (et pourquoi pas Mars Code Aurora LOL ) ? Lorsque je parle du système de Relicblade, c'est que j'apprécie la simplicité des cartes des personnages, le côté clair et lisible des icônes ou des attaques possibles. Pas trop de mot-clés ou de petites règles qui viennent rapidement alourdir un jeu. Nous qui avons l'habitude cela nous semble évident; mais pour des joueurs dans la découverte, il y a déjà tout un vocabulaire et des mécaniques spécifiques aux jeux de figurines à appréhender.
Je compte m'inspirer des pouvoirs des persos de Marvel Crisis Protocol pour essayer d'aller à l'essentiel des pouvoirs de chaque personnage. Comme je le dis quitte à casser un peu l'équilibre sur certains personnages vraiment puissants. En gros a quels pouvoirs pense-t-on lorsqu'on te parle de Captain America ou Hulk ou Spiderman....etc
Je garde l'objectif d'un jeu fun, coopératif, narratif, simple à expliquer, et qui permettra d'appréhender les bases d'un jeu de figurines ( phase de mouvement, phase d'action/Tir/pouvoir/CAC...). Et je me disais que j'allais tenter de créer un pouvoir unique d'équipe spécifique à une team que les joueurs pourraient utiliser une fois dans la partie. (un pour les avengers, un pour les x-men par exemple). Ce qui est sûr c'est que je ferai un pool commun d'actions supplémentaires (limité en nombre pour le scénario) qu'un joueur pourra par exemple utiliser pour se sortir d'une action dangereuse ou faire une meilleure défense; à condition que tous les membres de l'équipe soit d'accord. Le jeu doit être simple mais pas dénué de réflexions et de décisions difficiles à prendre.

Merci encore de m'aider à faire progresser ma réflexion !

Messages dans ce sujet
RE: Création d’un jeu d’initiation pour animation (besoin de conseils ! ) - par Poulpator - 22-03-2022, 12:53

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Question au sujet d'un thème pour des parties d'initiation ou événementielles Newlight 10 1,628 25-05-2022, 15:19
Dernier message: Newlight
  Recherche de conseils pour adapter Starwars Légion au format Killteam/Battlefront Grey77 2 1,330 04-03-2020, 18:58
Dernier message: Newlight