Création d’un jeu d’initiation pour animation (besoin de conseils ! )

12 réponses, 2182 vues

(22-03-2022, 19:11)rafpark a écrit : Mouhahhahaaaaaaaaaa.
Un battle royale où chacun gère un seul perso en nombre de tour limité et celui qui à le plus de points de victoire à la fin gagne la partie?? Tongue
Quake 4ok ? Bine zère, donne zatte. Depuis longtemps, même. C'est ptet encore dispo dans un coin de l'interouèbe.
Tu sais qu'on a même une évolution récente en QKK sur Let's Rôle ?

le squat
cryptique
(Modification du message : 22-03-2022, 20:03 par la queue en airain.)
Hé bien, je ne regrette pas d’être venu vous titiller avec mon sujet ! LOL
Vous êtes une super source d’infos et de motivation !
Et pour bien être transparent, clair, précis et limpide, il n’y a absolument aucune utilisation commerciale de prévu sur ce projet. Mes animations et créations se font dans le cadre d’un service pour le public (et aussi éventuellement jouer avec mes filles). De plus les inscriptions y sont gratuites. Je compte aussi m’en servir dans des structures dans lesquels j’interviens (centre de loisirs, foyer….). Bref à aucun moment il n’y aura une quelconque utilisation commerciale. J'espère juste donner envie à des personnes de vouloir continuer à jouer à ce type de jeux et se retrouver avec une pile de la honte à la maison Angel

Parmi tout ce que j’ai lu dans vos messages, je vais déjà me noter tout ça :

- je vais potasser les règles d’Eden car Minus me les a super bien vendus pour y trouver des inspirations niveau mécanique.
- en reprenant les expériences de la queue en airain, faire un tri dans les personnages pour éviter les ultimes bourrins (même si ça me semble chaud de se passer de Hulk pour les enfants). Sur ce point je comptais faire une team Avenger, une team X-Men et une team Gardiens de la galaxie avec 4 persos par team. A moi de faire une sélection. Garder le gros costaud comme boss de fin (je n’ai pas encore réfléchi sur mon scénario) éventuellement accompagné de quelques minions pour occuper tout le monde.
(Au passage merci pour le lien de l’article Chez Perno qui m’inspire également).
- j’aime beaucoup l’idée de Slagash concernant les pertes de PV qui représentent des points de victoire. Il faudra effectivement éviter qu’un joueur se retrouve éliminé dès le tour 1 comme le dit Minus.
- Oui Raf, l’idée des playmobils est excellente et pourra vraiment plaire aux plus jeunes. Il faudra vraiment que je me penche la-dessus. J’aime bien aussi ton idée des grandes cases qui effectivement simplifient certaines règles. Il me semble que Deadzone fonctionnait aussi comme ça ?

En tout cas vous me donnez le sourire rien qu’à voir comment ça vous stimule les neurones de réfléchir la-dessus. Je vois qu'on a tous des projets qu’on aimerait réaliser dans le domaine de la figurine !

Merci encore ! Wink
Oui Deadzone à une combo système à case et vue réelle :
- Les déplacements se font par un système de cases, donc déplacement simplifié
- mais les lignes de vues pour le tir par la vue réelle.
Bref tu peux te déplacer dans la case mais s'il y a un couvert sur cette case, il n'est pas partout (alors que dust oui !), il faut penser à se planquer derrière les barricade (et du bon côté ^^) sinon tu te fait tirer comme un lapin. (en tout bien tout honneur s'il passe dans le coin Tongue )

J'avais trouvé le système super sympa et pour moi un bon compromis.

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Question au sujet d'un thème pour des parties d'initiation ou événementielles Newlight 10 1,530 25-05-2022, 15:19
Dernier message: Newlight
  Recherche de conseils pour adapter Starwars Légion au format Killteam/Battlefront Grey77 2 1,293 04-03-2020, 18:58
Dernier message: Newlight