[34] Présentation d'Ours Gris

6 réponses, 913 vues

Bonjour, je suis un joueur sur Montpellier de 39ans, qui adore découvrir des systèmes de règles parfois même plus que de jouer ! ^^
J'ai une préférence pour les jeux d'escarmouches, narratif et/ou coop (Mordeim, Necro, Frostgrave, RitSD)...
Je ne suis pas contre des batailles une échelle au dessus du genre Saga, SdA ou Bolt Action.
Mais je dois bien avouer que je suis un éternel insatisfait des systèmes de règles du coup j'aime bien bricoler, moder ou créer des systèmes !
Chance sur vos dés !
Ah bah, la bienviendue alors. A part quelques fautes de goût comme associer RoSD et narratif, tu es chez toi. On est quelques uns ici à aimer foutre le bordel dans nos règles et à ne plus savoir jouer correctement du coup.

le squat
taqunain à l'entrée
Merci pour ton accueil ! Nous devons avoir une définition différente de "narratif", qu'elle est ta version ?
Je l'emploie ici pour indiquer que l'histoire racontée pendent une partie est une par importante de ma motivation.
Un grand bienvenu à toi!
(27-03-2022, 18:38)Ours Gris a écrit : Merci pour ton accueil ! Nous devons avoir une définition différente de "narratif", qu'elle est ta version ?
C'est ptet un peu de la provoc' pour taquiner les tenants du maque Culloufisme qui sont nombreux ici.

Pour être plus sérieux RoSD est clairement du narratif, mais trop "railroadé", directif, pour moi. Là on est plus dans une notion d'équilibre où chacun verra midi à sa porte. Perso je préfère un peu plus de liberté et de possibilité de bricolage dans mes campagnes, là où RoSD raconte son histoire en t'en faisant jouer quelques étapes, je préfère une organisation plus arborescente, comme un LDVELH (livre dont vous zêtes le héros, quoi) où j'ai plus de possibilité d'actions, plus de contraôle sur icelles, une histoire qui n'est pas écrite à l'avance (enfin si, plus ou moins, mais bon) mais peut varier en fonction de mes réussites ou de mes choix.
Un peu comme pour les décors : plus ils sont chiadés, moins ils sont modulables et inversement.

le squat
poutous
Bienvenu chez les vieux ^^
Citation :Pour être plus sérieux RoSD est clairement du narratif, mais trop "railroadé", directif, pour moi. Là on est plus dans une notion d'équilibre où chacun verra midi à sa porte. Perso je préfère un peu plus de liberté et de possibilité de bricolage dans mes campagnes, là où RoSD raconte son histoire en t'en faisant jouer quelques étapes, je préfère une organisation plus arborescente, comme un LDVELH (livre dont vous zêtes le héros, quoi) où j'ai plus de possibilité d'actions, plus de contraôle sur icelles, une histoire qui n'est pas écrite à l'avance (enfin si, plus ou moins, mais bon) mais peut varier en fonction de mes réussites ou de mes choix.
Un peu comme pour les décors : plus ils sont chiadés, moins ils sont modulables et inversement.
Oui je suis complètement, c'est le béaba en terme de narration d'avoir un impacte sur la suite de l'histoire ( et ROSD ne le propose pas). J'avais bien aimé à une époque GW avait sortie une campagne narrative 40k en pyramide inversé même si on est plus sur de l'évolution de force que de l'histoire...