Des Tranchées Aux Barricades - Nouvelle règle interwar

6 réponses, 2678 vues

Bonjour à tous !

Nous vous adressons ce faire-part pour annoncer l’arrivée imminente de la règle de jeu de figurines Des Tranchées aux Barricades, qui couvre la première moitié du XXe siècle.Des sables brûlants de l'Arabie aux steppes gelées de la Sibérie, en passant par les rues de la vieille Europe, Des Tranchées aux Barricades vous propose de revivre et rejouer les grandes révolutions et conflits de la période, et de vous improviser officier colonial, héros de la révolution ou commissaire du peuple.

Résolument orientée vers des parties vives et rapides, la règle Des Tranchées aux Barricades repose sur des choix ludiques originaux :
- Un format « escarmouches » d’une trentaine de figurines ou ni l’échelle des figurines, ni le soclage ne sont imposés.
- Plusieurs dés spéciaux permettant de simuler le niveau de compétences, de moral ou d’aptitudes des différentes unités, bannissant tout calcul fastidieux des bonus/malus.
- Un plateau de jeu délimité par des cases ou des zones pour assurer la lisibilité des éléments de terrain, lignes de vues et des objectifs à atteindre et ainsi en finir avec les réglettes et les mesures au millimètre.
- Une trentaine de compétences assurant une réelle personnalisation des troupes et du matériel et un système de budget pour recréer vos troupes et théâtres d’opérations favoris.
- Un système d’activation/réaction fluide qui ménage des possibilités d’actions au joueur inactif garantissant la nervosité des parties.

La sortie du jeu est prévue pour cet été (2022 !), sur Ulule, vous pouvez suivre dès à présent l’avancement du projet sur l'ensemble de nos réseaux :
- Web : www.destrancheesauxbarricades.com
- Facebook : www.facebook.com/destrancheesauxbarricades
- Instagram : www.instagram.com/destrancheesauxbarricades

Merci d'avance pour votre accueil et vos feedbacks! ;-)
MODO ON
Bonjour DTAB.
Sois le bienvenu ! Warmania est avant tout une communauté et nous aimons discuter, heureux de t'accueillir pour en apprendre plus sur ce nouveau jeu.
N'hésite pas à aller te présenter plus en détails. Tu peux le faire dans cette section : https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=116
La Modération.
MODO OFF

Ce projet me parle... tu ne serais pas un ami de Lacambuse ?

Et question complémentaire... imaginons que je souhaite jouer un théâtre un peu.. huuuum, original comme la guerre civile irlandaise ou la guerre du Chaco, ce sera possible grâce à la règle ?
(Modification du message : 31-03-2022, 18:12 par Cyrus33.)
Ha sympa projet intéressant... Smile
Ça a l'air intéressant oui, depuis le temps que je procrastine ma guerre d'Espagne.
Bonjour Cyrus33 et bonjour la communauté.

J'avais effectivement présenté ce projet, il y a quelque temps, projet qui est quasiment mûr aujourd'hui.

Et tu nous a démasqué. Je suis bien l'un des coauteurs et ami de lacambuse et peu habitué aux forums et ses us.


(31-03-2022, 18:04)Cyrus33 a écrit : Et question complémentaire... imaginons que je souhaite jouer un théâtre un peu.. huuuum, original comme la guerre civile irlandaise ou la guerre du Chaco, ce sera possible grâce à la règle ?

L'exotique , c'est nos terrains de jeu préférés et projets dans les cartons.

Et oui, il y a un système de budget pour créer/modéliser tes troupes et ton matériel.

Tu veux faire des tueurs irlandais?
Tu pourrais les modéliser par exemple en milice fanatique, dénués d'armes à longue portée avec la compétence impact (choc) et furtif et tout ça pour 11 points.
Des membres du RIC? Régulier motivé avec la compétence non fiable par exemple ? 11 point aussi

En un mot, la boîte à outils est fournie avec la règle !
(Modification du message : 01-04-2022, 23:04 par Romarr.)
(01-04-2022, 23:00)Romarr a écrit : En un mot, la boîte à outils est fournie avec la règle !

C'est un gros plus non négligeable !
Bonjour à tous.

Juste un petit mot pour vous dire que le projet avance.

Voici quelques captures d'images du bouquin:

[Image: y2qz.jpg]

[Image: f2tc.jpg]

J'espère que ça vous plaira.

Romuald

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Une nouvelle regle WW2 (gratuit) FAM 8 3,055 07-05-2019, 12:59
Dernier message: FAM
  Nouvelle regle moderne de chez great escape games FAM 0 1,453 07-04-2019, 23:34
Dernier message: FAM
  regle "de Caobang à Kaboul", qui connait ? (cherche regle moderne vf) FAM 25 9,004 23-03-2017, 15:32
Dernier message: FAM