Problème de vernis

16 réponses, 4123 vues

J'avais bien secouer pourtant, pour pas que la pulpe reste en bas (blague de vieux). Tongue

Tu dilues le vernis à l'eau à quelle proportion ? J'avoue que ça ne m'était pas venu à l'idée auparavant de mélanger vernis et eau (pour moi c'était comme pour l'huile). Et puis, en cherchant des solutions à mon problème je suis tombé sur une vidéo où le vernis était dilué.

Encore merci des réponses.
(Modification du message : 30-05-2022, 23:38 par Omphalos.)
Mais l'avantage du pinceau c'est de bien touiller le fond, j'avais testé avant sur une fig pourrie et c'était bien plus efficace !
Pour la dilution c'est un peu au feeling, genre 50/50 en gros, l'idée c'est plus de passer 2 fines couches plutôt qu'une épaisse, afin d'éviter les pâtés. Je ne sais pas si c'est hyper utile mais ça me rassure LOL
diluer le vernis, c'est une bonne idée si tu passes plusieurs couches, sinon bah ça va contre le principe protecteur du vernis, justement.

Aprés c'est franchement dur de donner des conseils pour le vernis pinceau ou bombe, tellement c'est la loterie. L'aero c'est la vie, mais je suis conscient que c'est tout un bordel à mettre en oeuvre (prix, encombrement).
(31-05-2022, 17:21)FAM a écrit : diluer le vernis, c'est une bonne idée si tu passes plusieurs couches, sinon bah ça va contre le principe protecteur du vernis, justement.
C'était justement mon impression. D'autant que je n'ai pas de "pâté" en appliquant non dilué. Le problème c'est vraiment le rendu mat.

L'aéro effectivement ça a l'air très bien mais pas du tout sérieux par rapport à mes besoins (temps de peinture, zone de travail,...)
L'aéro c'est un outil quand même bien pratique. Il suffit d'un espace de travail de 80cm de large pour bosser. Quand il sert pas, le mien est rangé dans un placard à côté des balais et des serpillères : avec le compresseur à réservoir ça prend un peu de place, mais au final pas plus qu'une grosse boite de jeu. Sinon, j'ai testé un kit aérographe + mini compresseur (qui fait la taille d'une canette de soda et se recharge sur port USB) pour avoir ça sous la main à mon bureau et ça marche raisonnablement bien (80€ sur amazon). Je me vois pas sous coucher avec, mais pour passer un coup de vernis dilué ou un filtre à l'encre diluée, ça passe sans trop de soucis (prendre la version 32psi par contre sinon c'est pas assez).
(30-05-2022, 23:21)Omphalos a écrit : Je viens de retrouver : c'était Minus_ sur un vieux message du Wharfo.
Tongue

C'est quel vernis ?
 
Le vernis au pinceau - ceux que j'utilise en tout cas - a un rendu moins mat que le vernis mat à la bombe. Par exemple le pébéo acrylique en bombe, c'est mat de chez mat. Mais au pinceau, ça ne brille pas non plus de milles feux.
Par contre j'ai le Prince August mat Polyuréthane qui me fait galérer : il fait des bulles, et il brille plus que les autres (y a un sujet là dessus sur Warmania, me semble que Sceptik a les mêmes soucis avec ce vernis). C'est celui là que tu as ?
(31-05-2022, 17:53)Minus a écrit : C'est quel vernis ?

C'est le Prince August mat n°520 (le pot n'est pas tout jeune, je ne sais pas si ça correspond encore à quelque chose), je ne vois pas d'indication de la composition.
Par contre, je n'ai pas eu l'impression d'avoir beaucoup de problèmes de bulles.
(Modification du message : 31-05-2022, 18:02 par Omphalos.)

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Problème Vernis Mat Gw sepyx 11 5,848 26-07-2010, 20:27
Dernier message: Goulven
  Problème De Vernis Gw S.A.M 3 2,106 09-08-2009, 20:46
Dernier message: baramyne
  Gros Probleme Avec Le Vernis Satin Gw Guest 6 2,667 12-07-2008, 13:52
Dernier message: Netchaiev