Dropzone Commander 2ième édition

66 réponses, 16907 vues

(06-12-2019, 00:39)holi a écrit : Aïaïaï, c'est dans les combien ce starter ?

Les précommandes sont en ligne: https://ttcombat.com/

35 £ le starter
10 £ le nouveau commandant seul.
35£ c'est dingue comme tarif, l'ancien starter contenait moins de la moitié de figurines et était à peut près au même tarif ! Excellente nouvelle pour ceux qui veulent se lancer...
(06-12-2019, 19:56)Abrusio a écrit : 35£ c'est dingue comme tarif, l'ancien starter contenait moins de la moitié de figurines et était à peut près au même tarif ! Excellente nouvelle pour ceux qui veulent se lancer...

Si j'm'est pas gouru dans les calculages, il y en a pour 143 £ de figurines en achats séparés (calcul fait pour l'UCM).
Nouvelle bestiole de la faune locale, présentée dans le calendrier de l'avent.
[Image: BullhornPreview_web.png]

EDIT: Pour PAX Unplugged, les figurines exclusives sont de retour sur leur site.
[Image: Show_only_model_-_PHR_Aegaeon_Dropship_g...1571767991]
[Image: Condor1Product_copy_1024x1024.png?v=1571768138]
[Image: HW-Hawk-Wargames-Scorpion_1024x1024.jpg?v=1571768063]
[Image: Escape_Pods_grande_4df67579-6645-4fbe-a4...1571767991]
[Image: alternate_gun_1024x1024.png?v=1571768334]
[Image: Double_decker_battle_bus_grande_854cefb6...1571767991]
[Image: Civilian_Cars_and_Trucks_grande_045549b8...1571767991]
[Image: Civilian_Lorries_and_Buses_Pack_grande_4...1571767991]
(Modification du message : 07-12-2019, 14:06 par TenNoBushi.)
Salut salut!

Une petite question : j'ai beau chercher je ne vois aucune information sur la v2, du coup qu'en est-il ? Est-ce que le rachat de Hawk par TTcombat l'a repoussé ?

Et je retente ma chance, est-ce qu'il y a des joueurs dans le nord ?
Si si la V2 de dropzone commander est sortie !

Elle est contenue dans "battle for earth"

Il me semble qu'il y a un nouvel administrateur du groupe facebook DZC fr, qui est basé sur Metz, je ne sais pas si c'est assez au nord pour toi Smile
(Modification du message : 10-12-2019, 21:32 par Abrusio.)
Ah ok, merci pour la réponse, je ne savais pas. Je croyais qu'il n'y avait que le nouveau fluff et les nouveaux profils.

Du coup, je vais me l'offrir !

Pour la localisation, c'est plus au nord encore... Genre le Nord, Lille quoi LOL
(Modification du message : 10-12-2019, 21:58 par pastouche.)
Ah ben tiens j'en profite pour poser quelques questions ^^

En France, les jeux DZC et DFC sont vraiment joués ou n'est-ce qu'un épiphénomène ? Je suis vraiment curieux.

Autre chose, j'ai toujours voulu me faire un epic like mais les figs n'ont jamais été données.

Là je vois que le ratio prix/quantité des nouveaux starter est "intéressant" ^^ et j'ai toujours eu un faible pour UCM et PHR...

Ce ne serait pas raisonnable bien entendu... J'ai déjà tellement de trucs au Temple...

Je n'ai pas encore cherché s'il y avait des joueurs sur Bordeaux ^^

Serviteur,

Morikun
Question difficile : mon sentiment c'est que si tu es dans une grande ville comme Paris ou Lyon, tes chances de trouver un joueur sont beaucoup plus importantes (ce serait bien la seule raison que j'aurais d'aller habiter Paris).

Le forum FR est en sommeil depuis longtemps, le groupe facebook fr est plus actif et c'est probablement le meilleur endroit pour contacter ou trouver quelqu'un dans ta ville.

L'idéal pour un jeu de niche de ce genre, c'est de se lancer à au moins deux (donc toi plus quelqu'un de fiable et motivé).

Pour ma part je me suis fait une raison : j'habite une ville trop petite, mes amis ne sont pas intéressés même si certains ont au moins fait l'effort d'essayer, ceux qui accrochaient ont déménagé, et je n'ai pas assez de temps ou de motivation pour relancer les jeux en local pour l'instant même si ça reste mes jeux "coup de coeur". J'ai toujours sût que c'était l'issue la plus probable quand je me suis lancé, mais je ne regrette pas du tout : la partie jeu ne représente pour moi que 25% du plaisir que je tire d'un jeu de figurine, le reste c'est 50% modélisme/peinture et 25% fluff/univers. Je continue à collectionner et je reste en sommeil pour relancer le truc si l'occasion se présente, on ne sait jamais. LOL mais je suis un éternel optimiste.

Et j'ajouterais, j'ai testé Epic, c'est un autre style de jeu. A part l'échelle "petite" (6mm pour epic et 10mm pour DZC) il n'y a pas beaucoup de points communs. Ma préférence va à DZC, mais j'ai beaucoup plus de chance de pouvoir faire une partie de epic que de DZC malheureusement.
(Modification du message : 11-12-2019, 12:01 par Abrusio.)
C'est clair que les deux nouveaux starters UCM et Scourge sont imbattables niveaux prix. A ton avis, la redondance de certaines unités pose un soucis ou pas?

Autre question, j'ai essayé de googler pour trouver un module pour jouer solo faute de joueur mais ma recherche n'a pas été fructueuse. As-tu connaissance de règles de ce type? Penses-tu que c'est possible à mettre en place?