Les univers de pitoux pour les enfants ? Possible ou pas ?

79 réponses, 19102 vues


A l'époque, on savait s'amuser.


Citation :
Il y a 6 heures, DV8 a dit :




Pour le reste ont a aujourd'hui des études qui montrent (en résumé):



  • que se faire peur pour un enfant est nécessaire a son développement 

  • qu'un enfant qui se fait "trop" peur... referme le bouquin (si, si, je vous jure)



 




Oui mais là on ne parle pas de faire peur aux gosses mais de leur présenter un univers à l'idéologie glauque sous un prisme bisounours. Et, encore une fois, on vise une population de moins de 10 ans si j'en crois la photo (bon, ok, j'ai jamais été foutu capable de deviner l'age d'un gamin mais là ce truc à moins de 10 ans, non ? [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_laugh.png[/img]).




Il est vrai que la garde impériale est carrément en retard pour son mode recrutement:




 




[Image: 738_enfants-soldats.jpg]



 




C'était le HS sur la condition infantile.




 




Sinon, mon fils de 4 ans passent son temps à regarder par dessus mon épaule lorsque je peint ou que je zieute des codex avec des images de combats/démons/démembrement dedans. 


(Modification du message : 23-05-2018, 11:40 par Xavierovitch.)

Citation :
Il y a 6 heures, DV8 a dit :




Tous les mythes fondateurs de l’humanité sont remplis de gores, de tabou, d'inceste, etc. Tous également ont eu<span><span><span><span><span></span></span></span></span></span> vocation a éduquer les générations futures. Vous me direz: ça nous a créé ql<span></span>q génération de psychopathes qui sont allez jusqu’à nous faire 14-18.




On épiloguera pas sur le fait que les gens ont pas besoin de ça pour se foutre sur la goule.




En revanche, ce qui inquiète la tribune lubrique (moi, avec un pseudo comme ça je le laisse pas causer a des enfants), c'est aussi le second degré et les valeurs portées. Ptet plus que la violence qui reste basique et graphique.




En revanche, faut que le gamin comprenne que le régime impérial, la fin qui justifie les moyens, l'esclavage, l'eugénisme, les lancers de nains sur les champs de mines (surtout), c'est pas forcément à prendre au pied de la lettre et que les humains ne sont pas les gentils bisounours qu'on pourrait croire.




Bon, vers treize ans j'avions pas de problème avec le second degré dans le RT (quand j'ai reniflé 4ok, pour le vendre au copain qu'il investisse, ma description du marin était sans équivoque, le psychendoctrinement en tueur parfait m'avait pas laissé de doutes) donc ça reste accessible comme univers malgré ça, amha.




<a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/profile/19709-egill/?do=hovercard" data-mentionid="19709" href="<___base_url___>/profile/19709-egill/">@Egill</a> a pas tort, faut pas trop les couver (je m'abstiendrai de sortir des horreurs sur le sujet).




 



Citation :
Il y a 6 heures, DV8 a dit :




 qu'un enfant qui se fait "trop" peur... referme le bouquin (si, si, je vous jure)




Bah oui. Gaffet quand j'ai attaqué Lovecraft, j'ai pas fini le bouquin, je me suis fait du King et des trucs grand public à con à la place et je n'ai fini le non Euclidien que l'année suivante.




Sans vouloir manquer de respect à Stephen mais un peu pour jeter un pavé.




 




Sinon, en lisant le joli graphique, je pense qu'Erymas, c'est pas dans la bouche qu'il prend sa lance mais la nuque. Ça sort par la bouche, oui, mais il est pris par derrière.




 




le squat




allez, montrez leur des meurtres



Citation :
il y a 2 minutes, steve a dit :




Sinon, mon fils de 4 ans passent son temps à regarder par dessus mon épaule lorsque je peint ou que je zieute des codex avec des images de combats/démons/démembrement dedans. 




Père indigne !




 




le squat




offre lui un couteau et laisse le jouer le pauvre qui doit se contenter de "par dessus l'épaule"




Il a aussi sa propre boîte de figurines avec lesquels il peut jouer ( ce qui me fait doucement rigoler car le prix de certaines est un peu élevées sur e-bay, mais pour moi, cela reste des jouets).




 




Je me souviens avec émotion du livre dont vous êtes le héros :




 




[Image: 51t9m9gttal.jpg]



 




J'ai jamais pu dépasser les premières pages car il y avait un dessin qui me faisait trop peur, et puis j'ai grandi et le dessin est devenu banal. Mais à l'époque, il me suffisait de tourner les pages pour commencer  à avoir peur, et pourtant j'y retournai encore et encore.



Citation :
il y a 7 minutes, steve a dit :




J'ai jamais pu dépasser les premières pages car il y avait un dessin qui me faisait trop peu<span><span><span><span></span></span></span></span>r,




Ça se voit pas trop mais finalement on est plutôt sains...




 




le squat




ou pas



Citation :
il y a une heure, la queue en airain a dit :




En revanche, ce qui inquiète la tribune lubrique (moi, avec un pseudo comme ça je le laisse pas causer a des enfants), c'est aussi le second degré et les valeurs portées. Ptet plus que la violence qui reste basique et graphique.




 




Je confirme : cela ne me dérange pas qu'on leur montre des os broyés et des viscères voire même des tétons (c'est du second degré, précisons au cas où [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img] ), c'est vraiment sur le fond que je m'interroge.




 




Parce que vous ne m’ôterez pas de l'esprit que ce p'tit gars là :




 




[Image: boy-reading-e1526896195812.jpg]



 




On peut lui laisser encore quelques années avant de lui faire découvrir sérieusement l'univers de Games Workshop. non ? En attendant, rien n'empêche de le faire pousser les figurines en mode ultra-simplifié et de s'amuser avec papa...



Citation :
il y a 26 minutes, latribuneludique a dit :




On peut<span></span> lui laisser encore quelques années avant de lui faire découvrir sérieusement l'univers de Games Workshop. non ? En attendant, rien n'empêche de le faire pousser les figurines en mode ultra-simplifié et de s'amuser avec papa<span><span></span></span>




C'est pas un peu le but ?




Comme papa il pousse les pitous et il lit des bouquins mais des trucs adaptés à son âge. Personne n'a dit que les bouquins pour chiards étaient sérieux.




 




D'ailleurs, le régime impérial (vient maigrir chez nous, on a de chouettes centres aérés) n'a pas besoin d'être évoqué dans ces livres.




Tu les colles dans un vaisseau de RT, tous des "fils de" leaders de la mission et tu les laisses vivre leurs petites aventures sans les faire entrer en contact avec la culture de l'Imperium, loin de tout sauf de leurs parents, de quelques dangers à éclater au plasma et d'un fils d'ethéré tau rencontré sur une planète frontière pour une aventure et qui sent tellement bon que toute la bande l'adore.




Tu gardes les valeurs impériales pour le tome 4 où l'expédition revient à Cypra Mundi où les gamins en profitent pour aller voir un match de dreadball. Et malheureusement un gang de hooligans impérialistes en toges se pointent avec des flamers pour s'en prendre à l'équipage du RT (une sombre histoire de "faut pas commercer avec les xenos, nous on est pour la pureté de l'espèce humaine")...




 




le squat




tieng et si j'écrivais le flouffe de mon culte stealer ?




 



Et si on débarquait chez toi pour une campagne de folie tirée de ton imaginaire bien spécifique.


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Géopolitique et pitoux Paps 29 9,743 23-09-2020, 12:03
Dernier message: Le Caillou