[Curiosité] Necromolds

5 réponses, 979 vues

Toujours à l'affût de la moindre connerie qui pourrait sortir dans le domaine de la figurine LOL , je suis tombé sur ceci :

[Image: necromolds-monster-battles-board-game-ga...layout.jpg]

[Image: necromolds.jpg?w=640]

[Image: Smashed_Monsters.jpg?v=1619379455]

Cette direction artistique surgie des Enfers (aussi appelés : les années 80) Smile

Un jeu de figurines pour les enfants (de 5 à 10 ans, je dirais encore que passé le cours moyen je ne suis pas sûr qu'ils accrochent Tongue ) qui ressemble à un vrai wargames avec de composition de troupe (pour créer vos troupes, vous pressez une boule de pâte à modeler dans un moule en forme de livre de sort et hop ! une figurine !), de la gestion des distance (ça se joue avec une réglette sur une surface de jeu fournie), des lancers de dés (pour résoudre les actions, ça reste basique puisqu'il faut obtenir strictement plus que l'adversaire) et de la gestion de ressources (des gemmes qui confèrent des dés en plus).

Quand une de vos figurines 'meurent', votre adversaire peut l'écraser avec une gros anneau sigillaire en plastique, ce qui la réduira à l'état de gros pâton orné d'un motif correspondant au chaton de sa bague.

Pas certain de la durée de vie de la chose comme de la praticité du matériau utilisé...au plan de l'hygiène, la pâte à modeler demeure très moyen et elle a tendance à se gorger de toutes les saloperies qui traînent en plus de sécher au bout d'un moment. Et la durabilité en jeu, si tu manipules de manière peu délicate les figurines, je ne suis pas sûr qu'elles survivent plus d'un round.

C'est en rupture de stock quasi-partout mais des extensions sont prévues. Comptez 50 $ la boîte de base et 20$ les extensions.

Je trouve que c'est plus aisé à tout point de vue de les initier avec des figurines 'ordinaires' en PVC/métal/résine mais bon, les goûts et les couleurs...
(Modification du message : 12-12-2021, 17:09 par Jalikoud.)
C'est zigo dingo en fait ! LOL
Je me demande si y a pas un décalage entre le côté enfantin de la pâte à modeler, et la manipulation des réglettes et dés ?

Bon, le meilleur moment, ça doit quand même être d'écraser littéralement les troupes de l'adversaire !

Par contre, il faut rappeler qu'on ne peint PAS la pâte à modeler.
On la mange pas non plus...
Je sors.
Citation :On la mange pas non plus...

Non-toxique qu'on te dit mais je ne me risquerais pas en manger (et je doute que ce soit d'une totale innocuité non plus...).

Citation :Par contre, il faut rappeler qu'on ne peint PAS la pâte à modeler.

[Image: painting-mini2_2c406c7f-e85d-47ad-804c-5...1617892153]
Ce pinceau à l'agonie Cry !
Il s'agit probablement d'une réplique en plâtre ou en résine de la figurine...

Pour les règles, j'attends de les lire intégralement avant de dire ce que j'en pense mais oui, clairement il y a un décalage entre l'idée de départ (un jeu de fig léger avec du PlayDo où l'on écrase les figs adverses vaincues) et les règles qui de ce que j'en ai lu pour l'instant, ne sont pas trop marmots friendly.
(Modification du message : 12-12-2021, 19:57 par Jalikoud.)
J'en causais hier. La review que j'ai chopé sur un site de jeux pour gamins l'indique comme assez simple mais avec une filiation ouaouammé et du meta sur les choix de création. C'est assez antinomique, oui.

le squat
m'enfin