Carnevale (v2 par TT Combat)

435 réponses, 93470 vues

En plus des nouvelles figurines, la Guilde a eu le droit à une mise à jour de quelques profils : https://community.ttcombat.com/2021/04/2...new-rules/

Ces changements ont déjà été pris en compte dans le gang builder à ce que j'ai pu voir.
Et du coup l’équilibrage te semble intéressant?
À part le barbier qui a pris un nerf (il coûte +1 ducat et son "Expert Offence" est passé de 2 à 1), ils ont tous été un chouïa amélioré.
Le changement le plus significatif, c'est que le Capodecina donne à présent la règle spéciale "Union" à un paquet de personnages. Auparavant, seuls les citoyens et les arbalétriers avaient cette règle.
La capacité de commandement du Capodecina a été remplacée par une autre qui est un peu plus facile à utiliser et qui favorise le combat de groupe avec la règle Union.
La plus grosse figurine de Carnevale (et aussi la plus moche àmha) sortira vendredi chez TTCombat :

[Image: Morgraur-Front-Background.jpg]

70 ducats le bestiau, c'est pratiquement un gang à lui tout seul. Jusqu'à présent ce personnage n'était disponible que dans une sculpture alternative disponible à la vente uniquement lors d'évènements spéciaux (ex : conventions). La sculpture "normale" se faisait attendre depuis longtemps.

Opinion personnelle : on pouvait bien attendre encore plus longtemps sans problème, la figurine n'est pas une beauté et son coût en ducats fait qu'il ne va pas sortir souvent en jeu. J'aurais préféré qu'ils re-sculptent complètement ce personnage plutôt que de ressortir la sculpture initiale (issue de leur KS d'il y a quelques années), je suis sûr qu'ils pourraient faire un truc mieux maintenant.

Des "blisters de renforts" sont également prévus. Je suppose qu'il s'agira de figurines déjà existantes qui seront reconditionnées comme ils l'ont déjà fait avec quelques personnages de la Guilde le mois dernier.
Leur peinture est aussi très (trop?) honnête : c'est un résultat que la plupart des joueurs pourraient obtenir.
Je trouve la figurine trop grosse, j'aurais préféré une menace moins explicite. Là, ça fait oblitérator "il y en a un peu plus" de fantasy (mais en moins moche qu'un oblitérator).
(Modification du message : 25-05-2021, 21:42 par petitgars.)
Morgraur est sorti. Et les renforts annoncés sont, sans surprise, pour les Rashaars :

[Image: MagiRashaarFrontBackground.png?v=1622193304]
Le Magi-Rashaar en solo. Un des meilleurs mages du jeu mais pas une nouveauté en soi.

[Image: UgrduGroupBackground.png?v=1622193573]
Deux Ugdru Inférieurs, normalement vendus dans deux sets séparés, sont à présent disponibles ensemble en blister.

[Image: AgalopeGroupBackground.png?v=1622193522]
Trois Aglaopes : une sculpture déjà existante (celle de gauche) et deux nouvelles sculptures inédites

De plus, le bouquin des règles est à présent disponible en espagnol. C'est une surprise à laquelle je ne m'attendais pas. Je me demande si d'autres langues sont prévues. J'avais tout juste commencé à (re)traduire un peu de mon côté, du coup ça ne vaut peut-être pas la peine que je continue...
(Modification du message : 28-05-2021, 19:43 par le Golem qui rêve.)
Une lecture plutôt intéressante sur la conception et le développement d'un énorme décor MDF qui avait déjà été teasé en décembre dernier : le pont du Rialto.

https://community.ttcombat.com/2021/06/0...wednesday/

Un mètre vingt de longueur le bestiau, je suis pas sûr d'avoir envie de stocker ça chez moi... Sans parler du boulot d'assemblage et de peinture à prévoir.
UN... MÈTRE... VINGT...

Bref, un table de jeu à lui tout seul ou pas loin... je pense que ça va méchamment claquer quand certains vont sortir des tables avec ce pont comme pièce centrale, des baraques sur les rives et le grand canal en dessous.
TTCombat tease une nouvelle figurine pour les patriciens : la version féminine du Noble Vénitien.

https://community.ttcombat.com/2021/07/0...rAMNjWRriU

[Image: final-scaled.jpg]

[Image: 007-scaled.jpg]

[Image: 20210706_171746.jpg]
Prometteur, la fig a l'air sympa.