Carnevale (v2 par TT Combat)

432 réponses, 89438 vues

Hâte de voir ça! Ca donne envie de jouer dedans!
je découvre le topic que j'ai survolé vite fait... le lien de la traduction est passé, merci! Je voulais vous faire part d'un autre retour qui a son intérêt: la résine de TT Combat!

d'un niveau qualitatif, je trouve que l'on a une bonne qualité, elle est très souple, et évitera donc les risques de casse accidentels. je pense que l'on est pas au niveau des Blacks Scorpion, mais on est au dessus d'une bonne partie de ce que propose beaucoup d'autre fabricants. quelque rares bulles d'air restent à déplorer, et du coups à géré, mais ça ne m'a pas poser de problème, pour des figurine que j'ai préféré tiger à l'assemblage

Mais là où il faut rester vigilant c'est sur la préparation, c'est une résine qui semble presque huileuse, surtout trop lisse, et l'accroche de la sous couche est problématique (je me suis fait avoir il y a un an sur du décor sf TT en préparation de Nécro). Il est donc impératif au minimum de bien nettoyer au produit vaisselle, ou autres démarche qui n'altérera pas la résine, et pourquoi pas passer au papier de verre carrossier super fin les parties saillantes des éléments de décors. La meilleur accroche possible de sous couche restera la peinture à l'huile Henamel ou Humbrol mat, mais ça implique plusieurs jours de séchage complet avant de pouvoir recouvrir d'acrylique! Sinon, un bon vernis final sera de rigueur pour lier le tout.

Pour finir sur les figurines, j'adore le délire, le rendu est top et nous sommes tous d'accord sur le même ressenti, elle sont bien plus belles en réel que le rendu des photos de présentation des bandes.

Au niveau des règles ça fonctionne bien, une bonne activation alternée et dynamique, avec un système qui pousse à l'action, aux délires et autres performances acrobatiques, on est loin d'un système carré de tournois, où l'on donne la priorité à la réussite d'une action osée plutôt que de chicaner sur les 5mm qui qui manquent pour la réussir. Du bon sytème, qui permet aussi d'aller vers de la campagne narrative, sans parler de tirage de cartes d'objectifs personnalisés, et autre richesse bien sympathique de ce jeu (à regretter que l'auteur n'ai donné l'autorisation de traduction que pour les règles, mais pas pour le background n'est pas accessible, du coups ce sera plus difficile aux anglophobes comme moi d'en tirer une campagne narrative cohérente ^^).
Je n'ai fait qu'une partie d'initiation (et survolé les règles), je n'ai juste buté que sur le doute de la bonne compétence à utiliser pour attaquer, défendre, ou autres actions, des trucs à assimiler rapidement avec la pratique, le reste roule plutôt bien
Où je continue de causer de Carnevale : http://hastalafigurinasiempre.blogspot.c...2-les.html
Effectivement, si c'est de bon goût, c'est forcément partagé avec moi...
C'est vrai que les décors sont pas déconnants. Les ponts un peu complexes et fragiles sans doute, en tout cas par rapport aux baraques, mais ya pas trop de choix.

Tieng, on a un jeu de platal solo dans le thème si ça vous tente d'étendre l'univers et d'avoir trois pitous de plus :
https://www.kickstarter.com/projects/625...ref=e1idpw

le squat
la chaise à porteur est chiche mais elle était gratos
plusieur news arrivent enfin:

Rilato
[Image: RialtoProduct_copy_1024x1024.png]

Prince court
[Image: Princes-Court-Group.jpg]

Deeper denizens
[Image: Deeper-Denizens.jpg]

Aether
[Image: Aether_Group_large.png?v=1554121490]

Aberration
[Image: Aberration_Front_large.png?v=1554124409]

Hunter
[Image: Hunting_party_Group_large.png?v=1554120672]
Dis moi mon cher Appolo, t'as un com-link directement branché à ton cerveau ? Oo

Nan parce que t'es graaaaave au taquet pour les news hein ^^

J'aime beaucoup ceci dit ^^

Serviteur,

Morikun
(Modification du message : 11-06-2019, 23:04 par Morikun.)
Pendant longtemps j'ai été modérateur sur un autre forum et c'était mon role d'en posté ils me surnommaient le sérialnewser.

Mais pour etre franc, J'ai une capacité de mémoire particulière, si le sujet m'interresse je n'oublie jamais ce que j'ai vu, entendu, senti etc... C'est autant un avantage qu'une malédiction, pour donner un exemple je suis resté 7 ans en couple avec mon ex et je me rappelle de tous les restos, ciné, engueulade, moments de joie passé avec elle je n'en ai oublié aucun; avec les figs c'est pareil, exeption pour les noms c'est une faiblesse je n'arrive pas tout le temps à m'en souvenir.

Apres si tu cherches des figs en particulier tu m'envoies un MP et je te donnerai tous ce que je connais.
Citation :Mais pour etre franc, J'ai une capacité de mémoire particulière, si le sujet m'interresse je n'oublie jamais ce que j'ai vu, entendu, senti etc... C'est autant un avantage qu'une malédiction, pour donner un exemple je suis resté 7 ans en couple avec mon ex et je me rappelle de tous les restos, ciné, engueulade, moments de joie passé avec elle je n'en ai oublié aucun; avec les figs c'est pareil, exeption pour les noms c'est une faiblesse je n'arrive pas tout le temps à m'en souvenir.

Ah... Toi aussi t'es comme ça... Je connais très bien... Me rappelle toujours de mon tout premier cauchemar moi... Mais aussi de paroles échangées en maternelle ou de ma toute première fig...

Je plussoie... Autant un avantage qu'une malédiction...

T'étais sur quel forum ? ^^

Serviteur,

Morikun

Modo on
La suite en mp ou en Taverne, merci. Wink 

Modo off
(Modification du message : 12-06-2019, 13:53 par Cyrus33.)
De nouvelles sorties avec deux chasseurs de sorcières / vampires pour la Faction Vatican.
J'aime beaucoup, je les trouve assez réussis.



[Image: zh4v.png]



Et une mage typée orientale, capable de soigner ses alliés ou contrôler ses adversaires. C'es une mercenaire notamment pour la Comedia dell'arte 

[Image: um2m.png]
(Modification du message : 24-06-2019, 19:39 par Cyrus33.)
En plus des persos vu au-dessus, arrivée de deux starters, un pour le Vatican (le chevalier est sympa, le cardinal assez réussi) et pour les Strygoi (les vampires quoi...)

[Image: xuzt.png]

[Image: rwcp.png]
(Modification du message : 25-06-2019, 10:18 par Cyrus33.)