Jeu de Survivants et Zombis Solo : Version de test

9 réponses, 2799 vues


<p style="color:#272a34;">
Bonjour tout le monde,



<p style="color:#272a34;">
 



<p style="color:#272a34;">
je vous souhaite la bienvenue sur mon sujet.



<p style="color:#272a34;">
 



<p style="color:#272a34;">
Suite à pas mal de déboires (en grande partie par ma faute, mea culpa) je lance ce sondage pour connaitre vos attentes éventuelles :



<p style="color:#272a34;">
 



<p style="color:#272a34;">
Concernant le projet, du fait que je vois quand même un certain nombre de joueurs rechercher des jeux solo et casual, je cherche à répondre à ces attentes au mieux.




Les objectifs que je me fixe sont les suivants :



 



- une table de  24x24 pouces pour ne pas exiger beaucoup de place et être rapide à mettre en place. La partie doit durer 20-30 minutes. L'IA des PNJ doit être très simple et le joueur aurait 3 - 5 figurines à diriger. Le <abbr title="Background">fluff</abbr> ferait un peu penser à Mass Effect.



 



- des scénarios avec des décors assez banals (maisons en papercraft, containers en carton et arbres et murets). 



Je pense aux papercraft gratuits que l'on peut trouver assez facilement (http://www.davesgames.net/catalog-free-models.htm) et monter rapidement, ainsi qu'au table de décors en carton pour infinity édités par corvus belli et présents dans certains de leur starter et disponibles séparément à 10E : http://mobile.hobbyshop.fr/science-ficti...14133.html



 



- les figurines recommandées pour le jeu sont un set de zombis wargame factory à 20E (http://mobile.hobbyshop.fr/science-ficti...11792.html) et peut être un lot de survivants (20E) aussi pour disposer d'un vaste choix d'équipement. Sinon des figurines infinity ou <abbr title="Games Workshop">GW</abbr> pourraient très bien convenir pour les héros (entre 3 et 5).



 



Je pensais à une petite campagne narrative de 7 scénarios (7 pour commencer le plus modestement possible tout en offrant déjà quelque chose) bien ficelés avec du piment et du suspens. L'idée est que chaque scénario peut être joué séparément mais jouer la campagne apporte un petit côté expérience (système très simple pour ne pas compliquer l'entre parties) ainsi que des bonus si on a remporté le scénario d'avant. 



 



<p style="color:#272a34;">
Pour présenter rapidement le système de jeu, celui ci est assez simple ;



<p style="color:#272a34;">
- Deux caractéristiques : Agilité (Tir et Corps à corps) et Constitution (Dégâts au Cac, PV et  Résistance aux coups)



<p style="color:#272a34;">
- Des règles spéciales viennent apporter des plus à la figurine (Furtif rend la figurine indétectable à + de 5 pas, Bon tireur améliore sa capacité au Tir, Paladin lui confère des pouvoirs spéciaux, etc)



<p style="color:#272a34;">
- Le choix d'armes proposé dans les boîtes Wargame Factory viennent moduler tout ça, de la machette au fusil d'assaut en passant par le canon à grenades.



<p style="color:#272a34;">
- Le Joueur joue en début de tour, les morts-vivants après. Un Mort-vivant éliminé revient en général en partie en bord de table. Son IA est basique et il se dirige vers le bruit ou la figurine joueur qu'il voit la plus proche.



<p style="color:#272a34;">
 



<p style="color:#272a34;">
La partie Règle fait 10 pages et ne comporte rien de bien compliqué. Il y a même une version des règles très simplifiée pour les jeunes joueurs pour jouer avec votre fils de 8 ans ou votre neveu.



<p style="color:#272a34;">
 



<p style="color:#272a34;">
Comme je n'ai écrit que 3 scénarios déjà testés, que la version finale comportera des illustrations ou des photos je vous propose ici une version de test pour ceux et celles qui auront l'amabilité de le lire ou de la tester.



<p style="color:#272a34;">
 



<p style="color:#272a34;">
https://www.pdf-archive.com/2017/07/19/l...ctionv0p1/



<p style="color:#272a34;">
 



<p style="color:#272a34;">
Merci à vous pour vos retours, commentaires sur le concept et à bientôt,



<p style="color:#272a34;">
 



<p style="color:#272a34;">
Sylvain



(Modification du message : 19-07-2017, 11:06 par Newlight.)


Je que j'aime beaucoup :




Juste 2 caract.....agilité et constitution.




 




 




Le concept est allechant.




On regardera pour tester ça, oui-da.




 




le squat




qui ne nettoie comme un chat



Le pitch me donne envie.



Question *on : c'est une évolution d'Aurore Obscure ? C'est un jeu autre mais basé sur le même moteur et/ou univers ? Ou ça n'a strictement rien à voir ?




Bon courage en tout cas. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wink.png[/img] 




cool!




ça à l'air sympa!




Est-ce que 14 pages de règles c'est pas un peu long pour un jeu casu? (je compte de la page 3 à 17)




j'aime aussi l'idée des 2 caracs!




Merci beaucoup à vous tous pour vos retours. Merci vraiment.




 




Pour répondre à la question de MInus que je remercie grandement de suivre le projet depuis longtemps, oui et non.




 




Oui c'est une évolution de l'Aurore Obscure dans le sens où c'est la suite du projet, sachant que là c'est une base seulement, et que niveau fluff et développement ludique il y aura un supplément avec le fluff original (celui du début) et les personnages que nous avions défini au début, un système d'affrontement et de coop. Il y aura même normalement au moins une figurine spéciale pour le jeu, celle de l'affiche, en espérant pouvoir la produire. 




 




Non car j'ai du voir plus petit, plus modeste et viser plus petit, tant en terme de règle que d'ambitions. Là c'est vraiment sans prétention, je me suis amusé en jouant les scénarios et les règles sont plus simples et plus classiques que dans l'ancien système de jeu. Pour le fluff ce n'est pas celui de l'Aurore Obscure initiale mais il va venir et les bases des règles sont posées/




 




Voila j'espère avoir répondu à ta question.




Mais j'espère et j'essayerai de faire en sorte que ce que toi et quelques autres aimaient dans le concept original de l'Aurore Obscure vous le retrouviez dans le supplément que je ferai dans quelques temps. :)




 




Pour répondre à Holi, oui tu as sans doute raison, je vais faire une version raccourcie et mettre les règles non nécessaires en additionnel. :) Merci de ta remarque. 




 




Bien à vous,




 




Sylvain




 



L'avantage du système de règle en question est qu'il est très facile de le transposer à un univers médiéval, de même qu'il est rapide de créer des profils pour les figurines que l'on a. Les scénarios sont un peu plus longs à écrire toutefois. Mais je suis en train de m'atteler à l'écriture d'une version med fan pour jouer dans une Rome envahie par les démons et morts-vivants.et pour les règles je n'ai rien eu à changer dans les règles elles même. Donc idem je vais essayer une adaptation à l'univers star wars ensuite.


J'ai travaillé sur 2 scénarios supplémentaires que j'ai bien aimé jouer, j'espère qu'ils vous plairont même si je dois encore en faire 2 autres avant de vous les présenter. Concernant la taille des règles, est ce que ca vous dérange vraiment 10-12 pages? Dans la mesure où j'ai cherché à réduire mais n'ai trouvé qu'un paragraphe sur l'équipement à vraiment enlever?



Voici le lien vers la version du Kit d'introduction avec 5 scénarios solo : https://www.pdf-archive.com/2017/07/30/l...ctionv0p2/




Je travaille actuellement sur la version Coop-Affrontement avec deux factions intéressantes : Les Rodeurs et les Démons du Corail.




Merci de m'avoir lu et encore plus si vous pouvez me donner votre avis. Merci :)



Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Vampire Apocalypse : des Vampires, des Loups Garous, des Zombis et des Survivants Newlight 5 2,983 28-05-2018, 21:45
Dernier message: Newlight