Escape

24 réponses, 5903 vues



Bonjour




Je m'interroge sur le jeux escape d'happy game factory.




C'est quoi la différence entre escape escape rebelion et escape revolution ?




Est ce que j'ai besoin d'escape (de base) pour jouer à escape revolution ou rebelion ?




 




Escape (tout court) est la seconde édition du jeu. La première était un Ravage Hors série.




Escape Rébellion et Révolution sont les 2 boîtes de base de la troisième édition. Chacune est indépendante (l'une de l'autre, et de la V2). A priori, il y aura aussi des scénarios mixant les 2 boîtes.




 




Escape n'est plus édité.




Escape Rébellion et Révolution ont été financés par Kickstarter, et seront disponible prochainement en boutique (mais je ne sais pas quand).




 




Les figs d'Escape (toutes versions) sont compatibles avec Eden.



Merci

Bon, je fais du déterrage de nécromancien, mais c'est semble-t-il le sujet officiel du jeux.

J'avais déjà posé la question ailleurs il y a un moment, mais depuis y aura-t-il d'autre retours du jeu maintenant.

Certain·e·s d'entre vous y ont-ils rejouer dernièrement?

On a refait un partie de Escape Révolution avec Petibeignet, et comme l'année dernière, impossible de valider la mission 1 avec la Résistance. C'est très frustrant. Le jeux ne parait pas volontairement déséquilibré comme un Space Hulk par exemple. Ca semble juste mal équilibré. Ou alors on aurait loupé quelque chose?
Citation :Certains d'entre vous y ont-ils rejoué dernièrement ?

FYP
Tout revendu , donc je ne peux pas t'aider là dessus ....
(07-01-2020, 13:25)Lucius Forge a écrit :
Citation :Certains d'entre vous y ont-ils rejoué dernièrement ?

FYP

Je ne te comprend pas! LOL


(08-01-2020, 00:11)giLel a écrit : Tout revendu , donc je ne peux pas t'aider là dessus ....

Arf... Je me tâtais aussi... Si les figs ne me plaisaient pas et que j'avais pas commencé la peinte...
Alller, je reviens un peu par ici.

J'avais acheté ce jeux pour sa simplicité, comme je l'avais déjà dit précédemment, et peut être pour amener de nouveaux joueureuse à découvrir le jeux de plateau et le jeux de figurine. Comme je l'avais également précisé, j'ai vite été rebuté par l'équilibrage du jeux, qui bien qu'utilisant un système fort accessible, rend la vie très compliquée à la Résistance pour remporter les missions. Avec Petibeignet, on a pas réussi à en remplir une seule.

Mais n'en démorde, aimant bien le matos (et ayant mis un peu d'argent là dedans...), j'ai décidé de le ressortir pour y faire jouer ma compagne. Il aura fallu une épidémie mondiale pour qu'elle veulent bien se lancer dans le poussage de pitoux. Et du coup c'est un jeu qui nous allait parfaitement bien au niveau histoire : des révolutionnaires déters prêt à tout faire péter, de vilains robots fachisant crées par le Grand Capital qui contrôle la population, le tout dans une ambiance de sur-confinement souterrain. Que demander de mieux?

J'ai donc décidé de changer une règle pour la Résistance : chacun de leur personnage aura une action de défense supplémentaire, utilisable uniquement pour... se défendre.

Et on était parie, le cocktail entre ses mains, le taser dans les miennes.

[Image: 1404.jpg]


Alors après une belle victoire de la Résistance, on était content de la partie. Ça lui a bien plu, elle est facilement rentré dans le système et il y avait un peu de challenge. Elle m'a cassé deux méca, ouvert allègrement tout un tas de portes, et sortie 4 personnages sur 5.
Pour ma part, ce fut un peu plus compliqué. J'ai réussi à lui tué le petit Freedom, mais seulement blesser plus ou moins les autres.
Je pense que cette action supplémentaire est un réel avantage pour les révolutionnaires, à voir ce que ça dit sur les autres parties. Ça peut aussi être un moyen de commencer, quitte à l'enlever pour les prochaines, une fois le système bien acquis.

[Image: 1405.jpg]


ContentEs de tout ça, et motivéEs pour continuer un peu sur ce jeux, je me suis lancé un challenge : finir de peindre la boîte, et pour cela un ou deux nouveaux personnages peints entre chaque partie. Et puis ce sera l’occasion d’alimenter le concours local post-apo!



PS : je suis quand même mauvaise langue, on avait jouer ensemble à The Others, et ça l'avait bien emballé...
Second Scénario!

[Image: 1444.jpg]


J'ai réussi à peindre toutes les figurines de la Résistance, il ne me manque plus que les deux types de bots pour l'ISC. C'est quand même bien plaisant de jouer à un jeu avec des figs peintes...

[Image: 1441.jpg]


Ici on a repris la règle précédente de rajouter une action de défense supplémentaire à la Résistance, et on a également enlevé la limite de tour. Il s'agit ici de désactiver 4 terminaux pour fermer l'airlock d'accès de l'ISC. Et...



C'est très difficilement faisable.

Je jouais la Résistance, et j'ai réussi à désactiver 3 terminaux sur 4. Le dernier était du côté de l'entrée de l'ISC. Au 9e tours, censé être le dernier, il ne me restait qu'un personnage sur 5, l'ISC étant au complet après avoir ressuscité 2 robots que j'avais mis hors jeux. J'ai tenté une percée et... Je me suis fait écrasé la face contre le sol métallique du labo.

[Image: 1442.jpg]


C'est la 2eme fois que je faisais ce scénar, et je pense que même avec les règles supplémentaires il est quasiment impossible à terminer. Je réfléchi à encore quelque modifs du gameplay pour rééquilibrer la balance. Je précise aussi que nous avons peu joué avec les objets. A la fois ils peuvent avoir un très bon impact en jeux, mais vu que c'est un jeux où il faut rusher, il sfont vite perdre du temps à la Résistance.

Voilà, à suivre pour la suite...
Vous avez fait l acquisition d une table?
...